Gaëtan Le Hir reçoit le Trophée de l'Espoir
Première fois que le trophée est décerné à un pilote de Motocross
Gaëtan s'aligne en SX2 en 2012
Les Trophées de l’Espoir récompensent chaque année les jeunes sportifs les plus prometteurs suite à leurs performances nationales ou internationales. Le Conseil Général de Seine et Marne et le Comité Départemental Olympique et Sportif ont remis le Trophée de l’Espoir pour la saison 2010-2011 à Gaëtan Le Hir.
Le parcours de Gaëtan Le Hir : un jeune prometteur
C’est la première fois qu’un pilote de Motocross obtient ce Trophée, créé en 1991. Jeune pilote prometteur de 17 ans, Gaëtan Le Hir démarre la compétition à l’âge de 12 ans et fait rapidement ses preuves sur les circuits. Malgré un début de saison motocross 2011 irrégulier, il terminera 10ème du Championnat de France junior et se hissera sur la 2ème marche du Trophée Pirelli Scorpion MX Junior. Surprenant observateurs et adversaires, il remporte le Championnat de France Junior Supercross.
Les débuts de Gaëtan en Championnat de France Junior SX
Le Supercross est un concentré de Motocross privilégiant les sauts pour offrir davantage de show aux nombreux spectateurs présents lors de ces manifestations indoor. Grâce à sa vitesse et une intense concentration, Gaëtan Le Hir s’empare de la tête du Championnat de France Junior SX dès la 2ème course pour ne plus jamais la quitter. Ces temps au tour lui auraient permis d’être à chaque fois dans les 5 premiers en catégorie SX 2, avec les pros en 250cm3 4Temps.
Gaëtan en Championnat de France et au Trophée Pirelli
La saison 2012 s’annonce bien remplie. En Motocross, Gaëtan Le Hir participe au Championnat de France et au Trophée Pirelli Scorpion MX Junior. Cette épreuve est ouverte à tous les pilotes licenciés âgés de 13 à 17 ans. Leur machine, une cylindrée 125cm3 2 temps ou 250cm3 4 temps, doit être équipée de pneumatiques Off Road Pirelli de la gamme Scorpion MX.
Gaëtan Le Hir est d’ailleurs monté sur la deuxième marche du podium de cette nouvelle édition lors de la première course à Romagné au début du mois de mars. Pour le Supercross, Gaëtan s'alignera en SX2 et compte bien confirmer ses dispositions pour cette discipline car son but ultime est de s'envoler pour les Etats-Unis dès la fin de l'année afin de participer à quelques épreuves du championnat élites côte ouest en 2013.
Commentaires