Eaux mortelles : 1er roman moto du journaliste Nicolas Grumel
Après une catastrophe terroriste, un motard tente de survivre
Un roman aux éditions Kirographaires
Journaliste, Nicolas Grumel oeuvre sur le papier comme sur le web (Moto Magazine, Motomag et auparavant à Sport24, Maxifoot.fr, Auto Plus, HFM, Prose Combat…).
Tout terrain de l’écriture, il a publié un recueil de poésie urbaine, Barbès & Compagnie (éditions Les Xérographes) en 2006, ainsi que la nouvelle Eaux Mortelles (à l’origine de ce roman) parue dans le numéro d’été 2004 de Moto Magazine.
Synopsis du roman "Eaux Mortelles"
La ville est anéantie par une catastrophe terroriste. Au guidon de sa moto, un survivant solitaire erre dans ce no man’s land, où des bandes violentes se partagent le pouvoir.
Zigzag doit se méfier de l’eau, empoisonnée, comme de ses semblables. Cherchant à fuir l’enfer, il découvre, aux confins de la cité, un territoire sur lequel semble s’ériger un embryon de société. Dans ce western urbain, le lecteur est happé par l’âpreté du récit et le suspens.
Il découvre un univers post-apocalyptique sombre et dérangeant. No future… Avec son style imagé et percutant, Nicolas Grumel signe une oeuvre originale, comme le furent La Sirène Rouge de Maurice G. Dantec, Journal de la Fin du Monde de Eve Derrien et La Route de Cormac McCarthy.
Infos/Prix
- 19,45€
- Broché
- ISBN 978-2-8225-0081-4
Commentaires