La Nouvelle MV Agusta chaussée de pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa
Technologies ICS, EPT et FGD
La nouvelle et très attendue MV Agusta F3 “made in Italy” sera disponible d’origine avec des pneus hypersport Pirelli Diablo Rosso Corsa en 120/70 ZR17 à l’avant et 180/55 ZR17 à l’arrière.
Il s’agit de pneus hypersport polyvalents pour un usage sur route et circuit, élaborés pour les motos supersport modernes.
Le profil du Diablo Rosso Corsa a été élaboré spécialement pour assurer une bonne distribution de la puissance sur la zone de contact au sol avec une zone de contact importante avec la route. Le pneu utilise les technologies ICS et EPT.
Le design du profil du Diablo Rosso Corsa permet une différenciation des rainures longitudinales et des rainures des épaules pour réduire le ratio plein/vide sans réduire la capacité de drainage.
Les rainures sur les épaules assurent un flux équilibré de l’eau tout au long de la vie du pneu. En effet, malgré l’usure du pneu, l’angle moins important des rainures maintient une performance régulière en évitant une déformation du bord du pneu, tout comme la largeur variable pour une évacuation constante de l’eau jusqu’au dernier kilomètre.
De plus, les deux profils, avant et arrière, intègrent la technologie FGD qui garantit le contrôle sur surface mouillée. En conditions humides, le pneu avant fend l’eau et l’évacue permettant au pneu arrière d’avoir l’adhérence adéquate. Les rainures du pneu arrière sont placées de façon à garder un certain équilibre entre le drainage et le temps de chauffe avec une zone100% slick sur l’angle maximal pour permettre un grip du niveau du WSBK.
Dans la zone centrale le composé est dérivé de l’expérience Diablo Rosso, mais plus sportif. Des résines et des plastifiants spéciaux ont été insérés pour assurer l'équilibre entre l’adhérence sur surface sèche et humide. De plus, le mélange des composants est fait avec un procédé spécifique pour augmenter la résistance à l’usure.
Enfin, les épaules adoptent un nouveau composant développé et utilisé en WSBK. Le composant 100% Carbone noir est moins rigide surtout à température moyenne, permettant un temps de chauffe rapide et réduisant aussi la différence de température entre les zones de la couronne pour une transition linéaire d’un composé à l’autre.
Commentaires