13.9% de morts en moins sur la route en novembre
Tous les indicateurs en baisse pour le 5e mois consécutif : morts et blessés
5 mois consécutifs où le nombre de morts sur la route diminue
Le nombre de morts sur la route continue à baisser pour le cinquième mois consécutif avec 13.9% de morts en moins en novembre par rapport au même mois en 2010. Le nombre de morts descend ainsi sous la barre des 300 avec "seulement" 292 morts contre 339 en 2010.
La Sécurité routière a commenté ces chiffres dans un communiqué: "Ce nouveau recul est notable et correspond à 47 vies épargnées" en métropole par rapport au mois de novembre de l'année dernière.
C'est un point positif pour la fin de l'année 2011 qui avait mal débuté puisque l'on avait observé une hausse de la mortalité sur cinq des six premiers mois de l'année. Mais la tendance s'inverse depuis le mois de juillet.
Tous les indicateurs de la Sécurité Routière en baisse
Au final, grâce à un changement de comportement des usagers, ce sont 59 vies qui ont été sauvées. La mortalité a donc baissé de 1.6% sur l'année en cours.
Entre le 1er janvier 2011 et le 30 novembre de la même année, 3.638 personnes sont décédées suite à un accident de la route, alors que l'on en comptait 3697 durant la même période l'an passé.
Sur douze mois, le nombre de personnes tuées est aussi en diminution. Il baisse de 1.7 par rapport à la même période de l'an passé. On passe ainsi de 4.003 à 3.933 morts.
Le nombre d'accidents corporels voit aussi son nombre diminuer. En effet, il baisse de 6.9%, ce qui équivaut à 412 accidents de moins qu'en novembre de l'année dernière.
Le nombre de blessés est aussi en diminution. Il baisse de 7.9% ce qui équivaut à 581 personnes de blessés de moins qu'en novembre l'an passé.
Le dernier nombre qui baisse à son tour, c'est le nombre d'hospitalisation. Il diminue de 9.3% ce qui équivaut à 232 personnes hospitalisées en moins.
Commentaires