Les avertisseurs de radars mis en conformité par l'AFFTAC
Les positions des radars fixes/mobiles et des contrôles des forces de l'ordre désormais imprécis
Des produits reconnus comme "outils d’aide à la conduite" par le Ministère de l'Intérieur
Conformément aux engagement pris envers le Ministère de l'Intérieur et la nouvelle réglementation, les membres de l’Association Française des Fournisseurs de Technologie d’Aide à la Conduite (Admea-Navirad, Avertinoo, Coyote, Eco & Logic, Inforad, RoadPilot, Takara, Telmap, Wikango) ont mis en conformité leurs produits et services.
Désormais, les produits commercialisés par ces entreprises sont dénommés "outils d’aide à la conduite" et n’indiquent plus précisément la position des radars fixes et mobiles ou des contrôles des forces de l’ordre.
Les produits et services autorisés seront certifiés par une norme dans les prochaines semaines permettant ainsi aux utilisateurs de différencier les produits autorisés par la loi des produits non-conformes.
Concernant les informations parues sur la constitution des zones dangereuses, (information "Le Parisien") l'AFFTAC tient à indiquer que les discussions sont encore en cours avec le Gouvernement et qu'elle ne laissera pas les produits de ses constructeurs perdre de leur pertinence.
L'Association réaffirme que cet accord lui a permis de continuer à proposer ses produits à ses clients dans le respect de la nouvelle réglementation ; que son principe communautaire a été sauvegardé et qu’il lui permet aujourd’hui d’offrir un meilleur service de sécurité routière à ses clients. Les produits et les services de l'AFFTAC ne sont plus uniquement tolérés mais bien reconnus comme participant à la sécurité routière.
Commentaires
Ce qu'oublient de dire les membres de l'AFFTAC c'est que la mise en conformité pour les appareils non-communiquants est PAYANTE.
07-12-2011 18:53Et ce même si les appareils sont sous garantie.
WIKANGO me réclame 19€90 par appareil.
Quand on connait le prix d'un modèle premier prix ... autant mettre à la poubelle l'ancien plutôt que de payer cette mise à jour.
Je n’achèterai plus rien chez Wikango.
En ce qui me concerne, il n'y aura plus de mise à jour de mon GPS. Je garde mes anciennes données !
08-12-2011 08:22Est-ce qu'on peut préciser ce qu'est un appareil "non-communiquant" ?
08-12-2011 11:07Y'a-t-il d'autres différences que le fait de devoir payer les mises à jours ?
un appareil non communiquant a une base de donnée en mémoire et est géolocalisé par GPS.
08-12-2011 20:19il ne peut te signaler que les points d'intérêt qui sont déjà téléchargés au préalable
tu dois faire les mises a jour a partir d'un ordinateur.
au contraire des appareils communicants qui eux sont mis a jour en temps réel
bé pour garder en mémoire la position, faut pas faire de mise à jour, du coup lles points "dangeureux" ne seront pas signalés ?
09-12-2011 12:34c'est bÔ la sécurité routière.
va y avoir un "trafique" de vieilles mise à jour pour ceux qui achèteront de nouveaux appareils....
Il faudra intégrer les mises à jour sous forme de POI, manuellement.
10-12-2011 18:02Si on prend l'exemple des G200-300 (wikango ex-alerteGPS) il existe déjà une moulinette qui permet de fabriquer le fichier à partir d'un fichier radars au format html. (facilement trouvable)
Mais pour les inforad ... tout à la main en copier/coller et limité à 255 POI.
Salut a tous
14-12-2011 13:47olivierzx, tu pourrais m'en dire plus où chercher ou quels critères de recherche sur cette moulinette ou ces listes de poi (j'ai pas trouvé)
j'ai un g200neo qui est à jour des radars que jusqu'au 14/11, et je compte pas pour
l'instant le mettre en conformité.
merci
A+