english

AMT inclue la protection juridique motard dans ses contrats

AMT ASSURANCES complète son contrat d'assurance moto en incluant systématiquement la garantie protection juridique dans ses 4 formules d'assurances : de la plus simple à la "Tous risques".

Jusqu'alors proposée en option, la protection juridique fera désormais partie intégrante du contrat (à compter du 6 juin 2006). Il s'agit d'accompagner le motard dans ses démarches, dès la formule la plus basique.

Le permis de conduire : un papier rose bien protégé !

Perdre des points ou carrément son pemris, ... ça arrive même aux motards les plus expérimentés. Si le motard se fait retirer ou suspendre son permis de conduire sur le champ, AMT Assistance prend en charge les frais pour le raccompagner (lui et sa moto) à son domicile.

AMT Assurances rembourse également jusqu'à 230 € les frais de stage de récupération des points s'il ne reste que 6 points ou plus sur Si le motard perd la totalité de ses points : AMT ASSURANCES prend en charge les frais pour repasser un nouveau permis, à hauteur de 500 €.

L'aide juridique : des services pour rouler bien accompagné

  • Un service d'information juridique par téléphone accessible à tous les clients pour répondre aux questions pratiques d'ordre juridique liées au domaine de la moto.
  • L'assistance juridique et judiciaire pour informer le client sur ses droits, les mesures nécessaires à la sauvegarde de ses intérêts et effectuer pour lui les démarches amiables nécessaires. Le client peut même demander à se faire représenter auprès des tribunaux. Les frais de procès et de justice sont pris en charge (dans la limite des conditions prévues au contrat).
  • Le conjoint du motard aussi est bien protégée puisqu'il bénéficie des avantages de la garantie.

La protection juridique motard en pratique

Découvrir un vice caché après l'achat d'une moto (fraude sur le kilométrage, vente d'un véhicule volé) ou une réparation insatisfaisante (panne, casse, facture non conforme au devis établi), louer une moto en vacances et ne pas pouvoir récupérer son dépôt de garantie, contester le montant d'une indemnisation proposé par un assureur : autant de situations qui peuvent être réglées à l'amiable, avec une expertise ou par un recours auprès des tribunaux, par les professionnels de la protection juridique.

Vos réactions sur le forum juridique & assurance