La FFMC élue au Comité Exécutif de la FEMA
La FFMC élue au bureau de l'organisation européenne
La Fédération Française des Motards en Colère vient d'être élue au Comité Exécutif de la Fédération Européenne des Associations Motocyclistes (FEMA), lors de la dernière réunion du Comité de l'association qui s'est tenue à Bruxelles le 5 février 2005.
Le Comité Exécutif de la FEMA est chargé du suivi des affaires courantes de la Fédération et de l'application des décisions votées par le Comité.
Par sa présence au bureau de l'organisation européenne, la FFMC souhaite développer son implication au niveau européen, et permettre aux motards francais d'y être mieux représentés.
Pour Laurent Verbois, le délégué de la FFMC auprès de la FEMA, c'est aussi une manière de "garder à l'œil certains eurocrates, qui pourraient d'ici peu statuer sur uneéventuelle mesure ‘feux de jour' à l'échelon Européen". Il pourra ainsi promouvoir les propositions alternatives qui sont restées lettre morte en France, et notamment la mise en place de feux 'intelligents' sur les voitures, permettant de les allumer automatiquement quand la luminosité baisse, ainsi qu'un meilleur contrôle de la vision des conducteurs.
La FEMA a été créée le 1er janvier 1998, issue de la fusion de la FEM (Federation of European Motorcyclists, créée en 1988) et l'EMA (European Motorcyclists Association). La FEMA est aujourd'hui la seule organisation européenne des droits des motocyclistes avec une présence permanente à Bruxelles. Elle regroupe 22 organisations nationales des droits des motocyclistes provenant de 18 pays européens.
Vos réactions sur le forum MotoBrèves
Commentaires