Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Memorial Spadino 2009

Memorial Spadino 2009

INFO prise sur le site de la FFMC 74
-------------------------------
MEMORIAL SPADINO 2009

10 ans déjà que l'incendie du tunnel du Mont Blanc a fait ses ravages.

Il se déroulera le dimanche 29 mars 2009.

Si vous souhaitez partager avec nous ce moment de recueillement, réservez dès maintenant cette date.

Rendez-vous à 13 H30 sur la plateforme nord du tunnel du Mont Blanc.

Informations complémentaires sur le site ultérieurement
--------------------------------

J'y ai participé à l'édition 2008 se fut un grand moment motard à vivre pour ceux qui ne sont pas loin.

Que dire de la traversée du tunnel du Mont Blanc en convoi et fermé à toute autre circulation pour rejoindre la plateforme du tunnel côté italien

Que dire de l'arrivée des motards italiens remontant la vallée d'Aosta par plusieurs millier

L'émotion resentit ne peut être décrite. Il faut vivre l'événement.

Après la cérénomie officielle, les organisateurs italiens convient les personnes présentes à un petit pot de l'amitié.

(je vais essayer de vous faire passer des photos)

Re: Memorial Spadino 2009

Désolé je n'arrrive pas à remettre la main sur les photos, j'ai juste un petit diaporama fait à l'époque mais trop lourd pour être chargé

J'ai extrait du diapo quelques photos mais je n'arrive pas à les mettre en ligne sur le post. pas content

mets-les sur picasaweb.google.com alors?

Pour nous, pour remonter la vallée d'Aosta (magnifique) il faudra d'abord y rentrer par 1 des cols de St. Bernard? Pas sur s'ils sont ouverts fin mars... mais ils valent le coup! ;)

C'est sur que les St bernard ne seront pas ouverts en mars déjà fin mai ce n'est pas souvent le cas. Reste depuis la suisse le tunnel San Bernardino (St Bernard).

J'ai mis les photos en ligne

[picasaweb.google.fr]

Je reessaye un nouveau lien

[picasaweb.google.com]

avatar Motard passager 26-01-2009 19:48

désolé pour l'énormité que je vais peut être écrire ... ... mais qui était Spadino .....???

je me doute que c'est quelqu'un d'important dans l'accident de l'incendie du tunnel ...
mais , rafraichissez moi la mémoire ...!!!

avatar Motard passager 26-01-2009 19:51

je savais que j'allais dire une C.;;erie en l'écrivant ...!!!

google , mon ami de toujours m'a renseigné .....!!!

désolé pour mon inculture ...!!!

Au moins t'avais compris que c'était une personne, pas le lieu (pourtant je connaissais l'histoire!)

Pour éviter aux autres de rechercher ci-joint un lien déjà mis dans un autre post "Nous sommes des cons":

[site.voila.fr]

avatar CG Addict 26-01-2009 22:21

Avant de lire ton post dans le "NSDC", j'ignorais aussi qui était Spadino...

Faut dire que les media ont peu parlé de lui, à tort: Il mérite d'être cité en exemple: Tant d'abnégation est rare en ce monde...

Respect.

Il était italien et c'est peut-être le pourquoi en France cela n'a pas fait beaucoup de bruit

Juste un petit post pour témoigner de mon respect envers un VRAI Héros..!

Sans remettre en cause son acte de bravoure, et le respect dû à sa mémoire, si il avait été boucher charcutier dans sa camionnette de livraison, lui rendrait-on hommage tous les ans sur les forums motos?

Y'a pas comme une forme de récupération de son acte par la commnunauté motarde?

Raven

Raven a écrit:
"...si il avait été boucher charcutier dans sa camionnette de livraison..."

recuperation ?... ben non je pense, il aurait eu alors l'hommage des bouchers charcutiers et pi voila clin d'oeil

..mais en fait non, il aurait rien eu du tout ! triste
dans le cas present Spadino etait obscur petit employé du tunnel, et son seul outil de taf c'etait sa becane, j'ai lu qu'il avait refusé une "promotion" parce que cela lui aurait fait renoncer à sa becane... Ce garçon, que j'ai pas eu l'honneur de rencontrer, etait un mec éffacé, un mec d'en bas, comme aurait dit l'ex bouffi de matignon... seulement voila, sa geste heroique, son amour pour sa becane, son courage inoui dans l'atroce evenement du tunnel, stupéfiante réaction d'aller dans la fournaise pour ses congénéres humains... Chépluki disait qu'il n'y à pas de grands hommes, il n'y a que de grands evenements qui parfois forgent de grands destins... Dans 1000 ans la catastrophe du tunnel sera sans doute oublié, mais s'il reste encore des motards, Spadino ne sera pas oublié Lui.

Que la tv n'en parle pas me derange pas, car elle disparaitra bien un jour, le souvenir du Motard du tunnel lui survivra clin d'oeil

avatar CG Addict 25-03-2009 15:06

Récupération? Non... Ce n'est pas récupérer que de rendre hommage à un homme capable d'avoir donné sa vie pour les autres.

Mais si un type se revendique directement de lui au cours d'un échange, alors, oui Raven, ce type aura probablement fait de la récupération:
Combien d'autres et des notres auraient eu cette force et ce courage? Nul ne peut le dire, mais sans doute très/trop peu...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Louis