Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

La seule chose qui m'embête, c'est que les intérêts de l'emprunt seront pris en charge par l'Etat. Donc Pv --> Poches des banques. Sympa non ?
Perso, quand j'ai voulu mon permis, ben j'ai bossé pendant les grandes vacances et je me le suis payé. Les p'tits boulots, y'en a pleins. Alors pitié, pas de misérabilisme sur les jeuns qui n'ont pas de sous. Quand on se bouge le c**, on en trouve un job pour se le payer, le permis. C'est sûr que ça fait moins de vacances, mais il faut savoir ce que l'on veut.

+1 liluis !

En plus je pense que c'est une mauvaise idée de faire croire au jeunes que c'est facile, que grace au crédits on peut tous ce payer!
Celui la sera sans intérèts mais les autres...
Les banques vont bien se rattrapper!

Et puis comme si y avait pas assez de gens sur-endettés !! triste

donc bonne idée, mais je trouve la mise en pratique "douteuse" !!

avatar Motard passager 17-02-2005 16:43

c'est pas le permis à 1€:
c'est à 1€/jour pendant des années (1200€ -> presque 4 ans), et encore parce que les interets ne sont pas repercutés sur le "jeune"

ça sera en plus de l'abonnement au telephone portable (tiens, c'est +/- le meme prix) et celui à internet et celui au satellite ...

perso, quand j'entends des jeunes dire qu'ils ne peuvent pas se payer le permis alors qu'ils ont acheté plusieurs paires de basket a 200 euros, une super tele...... je dis qu'ils se foutent de nous.

En plus, je suis fous quand j'entends dire que le permis coute 1500 euros!!! fut pas deconner, le permis voiture na jamais couté autant (au alors, il faut s'abstenir de conduire)

Il faut arreter d'assister les gens et de tout leurs faciliter!

Mais bon, en meme tmps, je me dis qu'avoir le permis voiture et maintenant presque une obligation pour une majorité de boulot.........

C'est ça toffee t'as raison.... t'as juste oublié de dire que les jeunes pour acheter leurs pompes a 200euros c'étaient tous des gros dealer et qu'ils organisent des tournantes dans leurs caves....
C'est sur tous les jeunes peuvent sortir l'équivalent d'un mois de salaire comme ça sans broncher.... (t'habites a neuilly non?)

Et puis t'as raison, personne paye de 1200 a 1500euros leurs permis, t'as surement du te renseigner avant de dire ça....

BRAVO t'as réussi a bien m'agacer en seulement sept lignes....

timide C'est vrai, sorry pour cet exces d'agressivité pas vraiment mérité...

Donc toffee je te prie de bien vouloir m'excuser pour le ton sur lequel je t'ai répondu. Je me suis un peu emportés...

arf perso suis trop ****moi j aurai du naitre bien plus tard
et en plus me suis payé mes perrmis en bossant l ete
j aurai du allée a la plage

tu va voir que dans trois mois on va leur payé les bagnoles en plus
y nous prennent vraiment pour des cons

radars, permis , retraite etc ..... cé cool té solvable tu raque

avatar virolos to heaven 17-02-2005 21:53

ET la sécu c'est pareil moi je suis pas malade je vois pas pourquoi je rack pour les autres.

parce que le jour où tu le seras bien gravement, tu seras top content que les autres raquent pour toi...

c'était de l'humour peut être ?

avatar Motard passager 18-02-2005 08:37

c'est vrai qu'on peut aussi interpreter ça comme une deresponsabilisation:

z'avez rien prevu ? 0 economie ? pas grave l'état est là une fois de plus pour vous arranger le coup ....
pis apres , l'etat il se finance sur les andouilles solvables

on peut aussi se poser la question dans l'autre sens : dans les pays où le cout du permis est plus faible, les gens conduisent-ils plus mal ?

La question est comment on faisait avant ?? Ben le permis, on se le payait en bossant les vacances (et ça n'a jamais tué personne). La première 4roues, ben, tout pareil ! Alors, ras le bol de vouloir tout donner sur un plateau. On se demande pourquoi il y a de moins en moins d'actifs dans ce pays (qui rackent de + en +). Perso, si je me fais flasher, j'ai pas envie que mon fric parte dans des banques pour payer des intérêts de crédit pour permis de conduire. Je préfère que cet argent soit alloué à des choses plus primordiales (renovation des routes, etc...). Donc, pour moi, c'est une loi débile qui ne faire qu'engraissé les banquiers (les potes des politiques).

lilius a écrit:

> pourquoi il y a de moins en moins d'actifs dans ce pays (qui
> rackent de + en +). Perso, si je me fais flasher, j'ai pas

ca s'appelle la demographie je crois ;)

avatar Motard passager 18-02-2005 11:50
avatar tutubandit 18-02-2005 13:00

Le permis à 1€???Pour ma part,bof!
Je trouve que ça n'apprend pas aux jeunes la valeur de l'argent et ça ne leur apprend pas à faire des choix dans la vie:l'état est là pour aider,alors pourquoi je ne craquerais pas mes économies pour la paire de grolles à la mode au lieu de me priver et me payer le permis?

Et puis il ne faut pas oublier que certains jeunes vivent à ras du seuil de pauvreté (eh oui,ça existe),et qu'ils préférent sans doute mettre 1€ de côté pour se payer à manger ou payer le loyer plutôt que pour se payer le permis,quand ils ont 1€ à mettre de côté (ben oui,y'en a qui bossent pour se payer les études,parce que les parents ne peuvent assumer,ou parce qu'ils n'ont pas droit aux bourses,donc chaque centime est compté,et bien souvent dans ce cas,le permis passe momentanément à la trappe.J'en connais pas mal dans ce cas.).

Je n'ai pas encore le permis,mes parents ne peuvent pas me l'offrir,mon chéri s'était proposé de me le payer,j'ai refusé (j'estime qu'il paye bien assez de choses comme ça,et que c'est pas à lui de m'aider sur ce point),j'ai travaillé mais l'argent que j'ai mis de côté sert à préparer la venue de bébé et sert à payer mes livres pour mes études (en lettres,on a une sacrée tripotée de bouquins à acheter...donc les "1€ par jour",ça passe dans tout ça,ça me paraît plus important),j'ai fait mes choix,le permis passe donc au second plan,et le 1€ par jour ne changera rien.

Et comme dit précédemment,même si ça part d'une bonne intention (venant de l'état,j'en doute),le permis à un euro (comme l'ordinateur à un euro),ça fait rentrer petit à petit dans un monde de "tout à crédit".

Quelques reactions en vrac, au sujet de "j'ai travaillé pour le passer, ce permis", sachez que 1) y'a pas necessairement assez de travail en saisonier (par ex) pour que TOUS les jeunes puissent bosser et se le payer, et 2) plus drole, le coup du serpent qui se mord la queue, t'as pas toujours le moyen de locomotion qui te permette de t'y rendre, à ce petit boulot en question.
On ajoutera aussi le p'tit jeune dont le frere s'est fait arnaquer de chez arnaquer dans un petit boulot et qui n'a pas envie que cela lui arrive aussi, (pour info, j'habite à 20 km de la cote picarde, des enflés y'en a un nid) ou la jeune fille qui s'apercoit que la seule facon de garder ce petit boulot en question serait de passer sous le bureau du chef (je n'exagere helas que peu).

Notre chez GVT, comme d'habitude, ne sort jamais de ses bureaux sans quoi il saurait que la raison pour laquelle les jeunes conduisent sans permis, c'est parce qu'ils ne veulent/ ne peuvent pas passer ce permis (refus de se plier aux regles ou simplement ne sachant pas lire !) parce qu'en effet, entre les pompes à 200€, les survet' lacoste à 400 et les portables à 300, sans oublier la BMW kivabien, l'argent n'est pas la raison principale.

Par contre, je repete, c'est tres ennuyeux de ne plus avoir les rentrées fiscales des 82% de taxes sur le carbure, sans compter qu'en plus, salauds que nous sommes, nous ralentissons devant les radars automatiques qui ne rapportent presque plus rien !
Et comme si ca suffisait pas, on n'achete plus de motos ni de bagnoles...

C'est comme l'idée du permis à 16 ans, n'importe quoi pour trouver de toute urgence de nouveaux pigeons à plumer...

Sinon, pour info, 30 heures de conduite (moyennne nationale) à 30€ (idem, moyenne nationnale + code + presentations, on est pas loin des 1500€ si on a pas tout du premier coup...

>niko : y'as pas que la démographie, je crois...

>phil135 : je te rapelle la définition de la démagogie tels qu'elle est dans le dictionnaire officiel de l'académie française :

"Comportement politique fait de complaisance et de flatterie à l'égard des souhaits ou des instincts des foules, sans souci du bien général et des intérêts supérieurs d'un pays. Faire preuve de démagogie. Tomber dans la démagogie. 2. Par anal. Attitude d'une personne qui cherche à s'attirer, par une complaisance excessive, la faveur d'un groupe".
Peux-tu me dire en quoi mes propos font preuve de démagogie. flute

Ai-je tort quand je dis la phrase reprise par niko ???

>cath : Sans faire de généralité, pourquoi lors des vendanges (par exemple), les viticulteurs sont obligés de faire appel à de la main d'oeuvre étrangère ? Parce que c'est trop dur pour une partie de nos pauv'jeuns qui ne veulent surtout pas trop forcer sur leur corps vigoureux... Et, de mémoire, le train désert quasiment toute la france (pour ceux qui n'ont pas de voitures).

C'est vraiment à se demander comment on faisait quand on était plus jeune !

Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet non ??

avatar Motard passager 18-02-2005 14:23

Salut

Bien que ne connaissant pas ce projet avec précisions je me pose certaine question :

Je pense comme certains que tout offrir, même à ceux qui ont peu, déresponsabilise. Pourquoi se crever la paillasse quand tout tombe tout cuit. ?

Je ne dis pas que certains ne le méritent pas mais ce type d'aide ne profite pas forcément à ceux qui en ont réellement besoin. ( un peu comme l'allocation de la rentrée qui sert à acheter un magnétoscope plutôt que les fournitures.... )

J'avoue que bosser comme un malade 2 mois l'été pour se payer un PC, pendant que celui qui bronze sait qu'on va lui payer, ça fiche peut-être les boules.

>Cath
C'est vrai, qu'il n'y a pas forcément du travail pour tous en saison, mais pourquoi doit on autant recruter des étudiants étrangers....( un reportage montrait dernièrement des étudiants Chinois ) et autant virer des brêles qui ne veulent pas se bouger le luc pour bosser correctement et qui ne supporte pas qu'un patron leur donne des ordres. ( Je connais un peu le milieu agricole et à chaque saison on s'arrache les cheveux pour trouver des gars sérieux.....et surtout qui n'ont pas peur d'avoir des ampoules aux mains.....et se manger des heures..

Finalement tu as raison, c'est une annerie de plus cette idée...
V

Tom, pas de probleme. clin d'oeil

Certes, tu t'es emporté mais ca peux me permettre de préciser.
Je remarque que, quelques soit le milieu social, les jeunes portent de plus en plus de basket hors de prx,des jeans pareils......

Je viens d'un milieu aisé et jamais mes parents ne m'ont acheté des baskets aussi cheres (400 francs etaient un grand max) et jamais ils ne m'ont acheté des jeans a 75 euros ou a 130 euros (j'ai vu ca l'autre jours pour une maeque connue et je trouve ca délirant).

Je pense qu'on offre trop de chose aux gens en ce moment mais, comme je l'ai dit a la fin, le permis est devenu tellement important qu'une aide peut permettre a certains de trouver du boulot grace a l'obtention du permis.

Pour le prix du permis, je viens de passer mon permis moto et ca m'a couté beaucoup moins que 1500 euros (38 heures). Pour le permis voiture, cela ne m'avait pas couté autant il y a 9 ans. tu vas me dire, en 9 ans, il s'en passe des choses! oui mais les deux auto-ecoles devant lesquelles je passe regulierement affiche sensblement les meme tarifs.

V a tous

P.S : pour la sécurité sociale, je trouve cela normal que tous le monde en profites et je suis ravi d'en avoir une malgre le fait que je n'arrive pas a trouver un job.

"2. Par anal. Attitude d'une personne qui cherche à s'attirer, par une complaisance excessive, la faveur d'un groupe"."

roooooooooooooooooooo

o ne dit,pas par anal, mais mode anal

Toffee -> il travaille à combien de l'heure ton AE ?

Heu, encore une fois, le principal probleme au fait qu'on ne trouve pas d'employés desireux de se bouger le fion, c'est aussi que, voyez-vous, moi aussi je suis prete à travailler dur, tres dur meme s'il le faut....
Mais surement pas pour gagner peniblement le smic,pas content , surtout quand le fils du proprio gare son coupé Mercedes tous les matins devant le chateau...

Ben oui, soyez un peu plus genereux et vous pleurerez plus pour trouver des bras....

Ca aussi ca fait partie des choses qu'on ne vous dit pas à la télé, ben oui, les ouvriers, si vous voulez qu'il bossent, faut les payer... flute

Dans le serie des trucs qui me font bien marrer aussi, mais c'est bien dans l'air du temps "tout avoir mais rien payer" y'a aussi les mecs qui prennent des forfait motos à prix canon pour une formation raz des paquerettes, mais y vont avec le casque Shoï et le blouson Araï kivabien, avant de se payer cash un R1 à 85000 balles en premiere moto...

j'avoue que quand ils se vautrent un peu plus tard j'ai envie de rire...

Mais on s'ecarte du sujet, là...

et en passant, "le train dessert toute la france" c'etait vraiil y a 50 ans, mais aujourd'hui, argh...

Y'a longtemps que tu l'as pris, ce train ?

avatar Godzilla 18-02-2005 21:03

Cath a écrit:

> et en passant, "le train dessert toute la france" c'etait
> vraiil y a 50 ans, mais aujourd'hui, argh...
>
> Y'a longtemps que tu l'as pris, ce train ?

Ouais, parce que la mode aujourd' hui, c' est de remplacer les trains régionaux par des................cars.

L' est pas belle, la vie sur la route?

Une anecdote sur le travail des jeunes.
Certains avec qui il nous arrive de discuter ne comptent pas se lever tôt le matin pour aller bosser. Si, si!
Ca les surprend quand on leur annonce nos horaires.
Lorsqu' ils arrivent sur le marché du travail ça les surprend. Personne ne leur donne une vision tant soi peu réaliste des choses (j' ai de gros souvenirs très négatifs sur les conseillers d' orientation).

Alors, le permis à 1€ remboursable pendant X années ça n' aide non plus dans ce sens-là.

Mais c' est vrai que c' est la différence entre le permis et pas de permis.

Et pour finir, un cyclo genre 51 ou 103, ça amméne bosser tous les matins en attendant d' avoir permis et voiture, pour un coût ridicule.
Ok, c' est contraignant, mais quoi, quand on est jeune, on est solide, non? super content

Godzilla -> là, sur le coup, on est d'accord.

N'empeche que je persiste à penser que tout ca n'a pour but que de trouver de nouveaux pigeons à plumer sur le bord des routes...

Et ben moi ça m'énerve ! Encore un coup, on va nous faire raquer pour des gens qui disent ne pas avoir de tunes alors qu'ils ont en permanence 3000 balles de fringues et pompes sport sur eux. J'ai vu un reportage aux infos assez récemment où un pauv' petit des "quartiers" en blouson bombardier Aviatic expliquait qu'il roulait sans permis car il n'avait pas assez d'argent pour se le payer. Alors il s'était juste acheté une Clio d'occaz (dernière version tout de même et visiblement en super état !) et roulait sa misère avec...Quand on s'achète une bagnole on peut se payer le permis non ?
Suis-je particulièrement ***** pour avoir mis de côté l'argent, et sur un bon moment, pour me payer le permis ? C'est une façon de faire préhistorique ?
------------------post modéré----------------------------------
Je ne crois pas que nous motards soyions tous issus de milieux dorés sur tranche, alors personnellement je veux bien aider ceux qui font de réels efforts, mais financer la "caillera", on le fait déjà suffisamment avec les impôts, alors faut pas trop pousser ! Quand les gens déconnent c'est leur faute, pas la nôtre.
Ca y est, je suis en pétard !

pour une fois, je vais tempêrer super content

attention de ne pas faire une généralité à partir notamment des reportages télé.

dois-je vous rappeler les émissions type zone interdite sur les motards ? ange

avatar virolos to heaven 19-02-2005 14:01

AH elle est belle la france depuis 36. Tous des drogués je vous dis.

el_niko -> tu as tout compris sourire

j'espère que d'autres réagirons aussi !!
ça me fiche aussi la trouille toute cette aigreur qui ne demande qu'à se transformer en haine

Comme quoi les motards sont tout à fait représentatifs de la population triste

est ce que vous ne trouvez pas que une partie du problem du cout du permis est le fait que il y as x (me rapelle plus combien) nombre de lecons obligatoire.

Je sais que je repete les meme choses a chaque fois mais il y as des payes ou l'on passe le permis des que l'instructeur nous crois capeable. Ceux qui on ont besoin prennent plus de leçons et ceux qui ont plus d'affinité avec la route, ou plus d'aptitude p'tet, prennent moins (quitte a en reprendre si ils rate le permis. Dans ces payes il ny as pas plus d'accidents qu'en france, voir certain il y as beaucoup moins. C'est un system moins rigide, qui permets d'adapter la formation a chaqu'un.

Je n'ai eu moi meme que 6 leçons professionelles avant de passer le permis.

j'en connais qui ont eu une trentaine, et c'est cela qui compte, une formation adapté. ceux qui peut etre beaucoup moins cher.

Honnêtement, avant de considérer que certains tiennent des propose fascistes, il serait peut être bon de connaître leurs origines, et aussi de savoir exactement ce qu'est cette horreur qu'est le fascisme, ça éviterait aux détracteurs de passer pour des idiots, mais bon, faut peut être pas trop en demander...
Juste un petite précision statistique et logique concernant les conducteurs sans permis, si l'on exclut ceux dont le permis a été suspendu ou supprimé :
1-Si un gars se fait pincer à conduire sans jamais avoir eu le permis c'est qu'il est AU VOLANT
2-Personne de censé ne prêtera sa voiture à un gars qui n'a pas le permis
3-Donc si le gars roule sans permis dans une voiture, et que l'on exclut qu'il l'ait volée, c'est que cette voiture est la sienne et qu'il l'a achetée
4-Que je sache, quand on a l'argent pour se payer une voiture, on peut aussi se payer le permis, parce que des voitures à 800-1000 euros, ça ne court pas les rues
Il y a d'autres réalités dans la vie que pleurnicher sur les radars et faire des fixettes sur la poignée dans le coin, le stunt où je ne sais quel ghostrider. Qui peut se vanter à l'heure actuelle d'exploiter à 100% une sportive sur route sans faire courir des risque impardonnables aux autres, à soi-même et par voie de conséquence à ceux qui vous aiment. Je crois qu'en conclusion il y a longtemps que le courage, dans le comportement et les opinions, est passé de mode. Mais ne comptez pas sur moi pour être adepte de la pensée unique, que ce soit ici ou ailleurs.

zazzz -> j'avais lancé il y a quelques temps un post sur le sujet "pensez par vous-meme" qui denoncait ce que l'on appelle pudiquement "la pensée unique".
Penser comme tu le fait, c'est sortir de la pensée unique, c'est voir plus loin que le bout de son nez, c'est appeler un chat un chat.

Quand on parle de racisme, la meilleure preuve qu'il n'y aura plus de racisme dans ce pays, c'est quand on pourra dire d'un Beur ou d'un Black que c'est un Kon sans se faire traiter de raciste.

Et ca, c'est tres mal vu par les temps qui courrent...

zazzz a écrit:

> Honnêtement, avant de considérer que certains tiennent des
> propose fascistes, il serait peut être bon de connaître leurs
> origines

on croit rever ....

el niko, quand je parlais d'origines, je parlais des miennes, et si tu "crois rêver" à ce sujet, fais une petite marche arrière vers les années effroyables de la dernière guerre mondiale et ce qui a été fait comme abominations à certaines personnes de certaines origines, et tu me diras si ça continue à te faire rêver...

ecoute zazz,

deja je ne "t'attaquais" pas personnellement, désolé si tu t'es senti visé...

ce que tu insinues dans ta phrase, c'est que suivant les origines des gens, ca les autorise à dire des choses et ca dispense les autres de le dire

ou plutot, tu sous-entends que le fait qu'une personne soit d'une certaine origine lui enleve toute suspicion sur le bien fondé de ses propos...

ca me fait penser aux jeunes juifs et aux jeunes musulmans qui ont pris leur carte au front N.

quand aux années effroyables, inutile de remonter aussi loin dans le temps, je peux te citer aussi le genocide du rwanda

sur ce je n'irai pas plus loin, car ca devie largement du sujet initial...

attention, ca peut porter a confusion...

> ca me fait penser aux jeunes... etc

je ne fais aucune correlation entre toi et ces jeunes, c'etait juste un exemple...

que tu ne te m'eprennes pas ;)

@++

avatar stercus_moriturus_sum 20-02-2005 19:26

"1-Si un gars se fait pincer à conduire sans jamais avoir eu le permis c'est qu'il est AU VOLANT
2-Personne de censé ne prêtera sa voiture à un gars qui n'a pas le permis
3-Donc si le gars roule sans permis dans une voiture, et que l'on exclut qu'il l'ait volée, c'est que cette voiture est la sienne et qu'il l'a achetée
4-Que je sache, quand on a l'argent pour se payer une voiture, on peut aussi se payer le permis, parce que des voitures à 800-1000 euros, ça ne court pas les rues"

"Tous les chats sont mortels. Or Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat."

vieilles R5, 205, AX, Dyane...
Si si, je t'assures, y en a des voitures à moins de 1500 euros.

Et non, tout les jeunes ne peuvent pas se payer le permis.

Et non, les jeunes qui ne peuvent pas se payer le permis ne fument pas tous des spliff au fin fond d'une cité HLM.

Et non tous les jeunes ne peuvent pas bosser l'été si ils habitent en province et que papa maman ne peuvent pas les pistonner et/ou les emmener.

Oui il y en a parmis vous qui ont galérés pour avoir leur permis, certains propos reviennent à dire "ma grand mère avait pas l'argent pour se payer le permis, alors elle sefaisait tout les jours 80 bornes en mobilette".

Vraiment accablant.

J'éprouve du dégout pour la droite, le gouvernement et ses mesures, mais là je doit dire que je soutient celle-ci.

avatar Motard passager 21-02-2005 10:56

je suis dubitatif quand aux modalités d'applications.

etudiant mon petit frere avait pu beneficier en toute legalité de l'aide au logement. mes parents n'en avaient pas vraiment besoin mais il suffisait de bien savoir lire le formulaire ...

par contre, il y a sans doute eu des gens qui en auraient eu besoin mais qui n'avaient pas les connaissances pour utiliser correctement le systeme

je ne voudrais pas que le permis à 1€ soit une nouvelle betise de ce genre, mais plus les reglements sont compliqués plus ils favorisent les juristes (groupe comportant de nombreux necessiteux, c'est connu)

Comment font-ils en suede avecleur permis de 90h (si je me souviens bien)?
ca doit etre cher ca?

1€ par jour c'est même pas le prix le leurs cigarettes... pas content
alors je dis OUI c'est une bonne idée pour pas chère... super

>gisx : ben comme ça, la prochaine fois que tu te feras flasher, tu pourras te dire que c'est pour payer les intérêts aux banques. Tu seras hyper content d'aider.

Quand on lit certaines réponses

1. On se demande si certains ont bien compris le système proposé (du chewing-gum à la place du cerveau?).
2. On voit que le poujadisme a encore de beaux jours devant lui.
3. La pensée unique n'est pas l'exclusivité du gouvernement; une autre pensée unique, c'est ce magma incohérent qui rejette tout en vrac, sans discernement et avec une argumentation plus que douteuse.

Beuââârk ça puire ici

avatar manuatao 23-02-2005 11:43

Tiens aujourd'hui c'est la maison à 100 000€, mais là c'est pas bête (lire le parisien)

rhooo ...
mais c'est que l'on m'a supprimer ni plus ni moins un post... j'avais pas vu cela ...
j'ai donc compris cesco:
interdiction formelle de critiquer les methodes de moderation sur le forum...
faire cela a l'abri des regards indiscrets...
oups , j'ai encore gaffé, là ??

Si ça peut faire baisser le nombre de conducteur sans permis...

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Le permis à 1 euro, le PC à 1 euro, maintenant la maison à 100000 euros...çà m'énerve çà furax

Ils ne savent plus quoi faire pour que les gens consomment....mais si ils ne les avaient pas mis dans la mer.de les gens , tous ces kons avec leur politique ultralibérale ...on aurait pas besoin de mesures débiles de la sorte il me semble non?

Total fait 9 milliards d'euros de bénef, ils en profitent pour lourder 400 personnnes (info d'hier) et on fait le permis à 1 euro...OH LES MECS...quand c'est qu'on casse tout!

Que la manif du 10 mars ait lieu et qu'elle fasse capoter les JO...tel est mon souhait!

el niko>je préfère que tu répondes à mon mail clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouz