trou a l'acceleration b6
salut, j'ai un trou à l'accélération vers les 7000tr et sur les 3 premires rapport c'est flagrant.
Est il possible d'y remédier???
Merci d'avance:
christian
salut, as tu un filtre a air K&N,couplé à un pot NH ? si c'est le cas augment la valeur de tes gicleur principaux ,avant que le moteur casse,si ce n'est pas le cas et bien oublie ce que je viens de te dire!
fais toi faire un simple réglage de richesse par un pro, ça joue énormément pour les B6
et ensuite installes toi un pignon de 14, y'aura plus de "trou"
sinon achete une vraie moto, avec une vraie acceleration
Attendez là ! moi j'ai mon pot qui pétarade à la décelération (Un Beau MIG NH)! je sais qu'il faut augmenter la richesse, mais si je le fais pas ca tue le moteur ????????????????
Ou j'ai de nouveau rien compris ????
Bien entendu que c'est pas bon pour le moteur d'avoir un mélange trop pauvre... A choisir, vaut mieux qu'il soit trop riche que pas assez...
Michel
j'en ai assez de lire des post avec " il faut enrichire avec un pots nh"
ce que vous reglez la pluspart du temps c la richesse ralenti ( ca sert a rien) a si ca fe moins de petarade
et quand vous la faite reglé c "tien on va desserer les vis de 1/4 de tour ...."
le reglage avec station co/co2 ; lambda ou a la t° vous connaissez ???,
j'ai passer plusieur machine au banc de puissance dont mon b12 avec pot nh
et bien la richesse est tip top ( dans la pluspart des cas a condition quelle soit deja bien reglé avant la pose du pot)
attention en cas de pose d'un kn ou autre il faut augmenter la taille des gicleurs
pourtant ca petarade pas mal en deceleration ( ben oui on reinjecter de l'air pour reduire la pollution alors pourquoi enrichire en deceleration et au faible charges !)
donc ca fait rien ?????
Tiens ca doit t'intéresser turbozender
Régulation de richesse
Les législations en vigeur aux Etats-Unis, en Europe et au Japon concernant les émissions de monoxyde de carbone (CO), doxyde dazote (NOx) et dhydrocardures (HC) on contraint les constructeurs à réaliser un post-traitement catalytique au moyen dun catalyseur trois voies régulé.
Un rapport de 14,7 kg dair pour 1 kg de carburant est nécessaire à une combustion complète. Le coefficient dair lambda définit la composition du mélange. Il représente le rapport entre la quantité dair réellement utilisée et la quantité dair théoriquement nécessaire. Les moteurs à essences font appel à deux concepts de régulation pour optimiser les gaz déchappements.
Régulation à LAMBDA = 1
Ce concept, qui constitue aujourdhui la méthode la plus efficace dépuration des émissions, suppose que le moteur fonctionne dans une plage très étroite LAMBDA=1 + ou 0,005 (fenêtre du catalyseur). Une telle précision ne peut être obtenue quau moyen dune régulation exacte du mélange associée à une sonde à oxygène servant de capteur. Une seconde sonde placée en aval du catalyseur permet daméliorer cette précision.
Régulation à LAMBDA > 1 (régulation en mélange pauvre)
Le principal avantage de ce concept réside dans la possibilité de réduire la consommation en faisant fonctionner le moteur en mélange pauvre. Cette stratégie de régulation oblige à disposer de catalyseurs capables de réduire les émissions de NOx en cas dexploitation en mélange pauvre. La limite de stabilité des moteurs à essence fonctionnant en régime pauvre est atteinte pour LAMBDA a peut égal à 1,7, quelles que soit les mesures susceptibles dêtres prises au niveau du moteur.
Si voulez en savoir plus sur les sondes à oxygènes, les sondes résistives, les sondes pour mélange pauvre, les sondes à large bandes faite signe !
exact obi
lambda = 1 donne le melanghe stoechiometrique de 1/14,7
hord les dernier moteur a carbu tournait (en regime stabilisé plus vers 1/18) pour reduire le co et les hc
par contre ca augmente les t° de combustion donc la formation de Nox qui peu etre "eliminé) que par un cataliseur( a l'inverse des premier cata americain ou on enrichissai o max pour le 1e cata qui reduisait les hc et co et on reinjecter de l'air pour le second qui reduisais las nox)
c 'est pour cela que en caisse ( ca viendra peu etre en, moto) les constructeur montent des vannes EGR pour re injecter une partie des gaz d'ech a l'admission ( gaz neutre) en contre partie ca diminu le rendement moteur ( sauf exception ) et encrasse les tubulures
les francais en monte que sur les diesel ( trop de pb sur les essence comme chez opel ou les collecteur ete carrement bouché par la calamine) qui sont les plus gros producteur de nox car taux de compression et t° de combustion plus élevé
et pour terminer; en pleine charge le calculateur ne tien plus compte de l'info lambda et delivre un melange de puissance de 1/12.5
MiaouZZ desolé on a un peu pourri le post
a 7000 tr il se passe quoi exactement ? ca pousse plus / moins ?
tu as un kn ?
les systèmes d'injection d'air ne fonctionnent PAS en décélération et heureusement pour les soupapes d'échappement d'ailleurs
oui c a ca que sert la durite qui reli le "pair" avec une prise depression de carbu
Un NH va favoriser l'evacuation des gazs, voir l'accelerer (surtout un collecteur racing).
En cas d'échappement "libres" à depression, y'a un risque de retour de gazs qui eux sont vraiments mauvais pour les soupapes, surtout celles d'echappement. Le risque est unu mauvaise usure de ces soupapes et le fait qu'elles creusent un siège.