english

Les 10 motos de série les plus moches

On est désolés pour vous, mais si vous avez un de ces engins, c'est que vous n'avez pas de goût. Ou pas de chance... Ou que vous avez de gros troubles de la vision. Ou perdu un pari... Bref, on vous plaint.

Le genre de machine à n'acheter que si vous êtes déjà marié parce que c'est impossible de pécho avec !

Le monde de l'automobile a aussi ses mochetés : Fiat Multipla, Citroën Axel, Pontiac Aztec, Dacia Lodgy. Il y en a, des horreurs. Mais, hélas, nous sommes pour une fois à égalité avec nos amis caisseux. Dans cette liste totalement subjective, le Repaire vous livre sa vision des accidents industriels, réalisés par des stagiaires designers qui se sont fait immédiatement virer et que l'Histoire a oublié.

Voici donc notre top 10 des horreurs à n'acheter que si vous êtes déjà marié, car il va être impossible de pécho avec. Et on vous plaint quand même car, à l'école, ce sont vos enfants qui vont se faire chambrer. Car oui, les enfants ne sont pas forcément des êtres merveilleux pleins d'amour et d'innocence, ce sont aussi de petites pestes qui savent immédiatement déceler le point faible et qui ensuite, ne le lâchent plus, un peu comme la vermine sur le bas clergé. Bref, vos enfants vont souffrir et quelque part, vous en serez responsables. En même temps, quand on roule sur l'un de ces engins listés ci-dessous, il faut accepter le fait que la différence a un coût, ou bien aller prendre des cours de discernement.

N° 10 : Yamaha XJ 750 Seca, 1982

Les dix motos de série les plus moches : Yamaha XJ 750 Seca

Dans la famille des XJ, voici le mouton noir. Car dans l'ensemble, la famille XJ est plutôt élégante, bien que classique : la XJ 400 est plutôt cossue en regard à sa "petite" cylindrée, tandis que les derniers millésimes de XJ 900 carénées ou naked, à la fin des années 80, possèdent ce je ne sais quoi d'intemporel. Mais dans le cas de cette 750 Seca, les deux optiques superposées de voiture, ce n'est juste pas possible, d'autant qu'elles sont encore plus présentes, dégagées par ce guidon en V, assez haut.

N° 9 : Voxan VX 10, 2009

Les dix motos de série les plus moches : Voxan VX10

Voxan a fait de bonnes motos. Voxan a fait de belles motos. Et un Café Racer, une Charade, une Black Magic... voire un Street Scrambler, ça donne des émotions à bien des motards encore aujourd'hui, tandis que certains âmes égarées seraient prêtes à vendre leurs enfants pour une VB1. Mais voilà. Voxan n'a pas eu que des années faciles (elle a en fait surtout eu des années difficiles) et au moment de tenter une énième (et dernière !) relance de la marque, ses dirigeants se sont dits : "hey oh, tiens, si on reprenait la recette de la Yamaha XJ 750 Seca ?". "Au ouais, super on va lui coller deux optiques superposées et pour faire encore plus fort, on va laisser un espace sous la selle passager et on y mettra le régulateur. C'est super beau, un régulateur, avec des ailettes".

N°8 : Bimota DB3 Mantra, 1995

Les dix motos de série les plus moches : Bimota Mantra

Normalement, l'Italie, c'est la classe dans la pureté, la victoire du style et de la simplicité, l'expression de l'élégance dans sa forme la plus directe. Et normalement, le baroque, on laisse ça aux peintures des palaces vénitiens. Mais pas toujours : car quand Bimota (dont l'esprit, rappelons-le, est de sublimer une base existante en lui collant, selon les cas, un châssis maison et des périphériques haut de gamme, le résultat se doit d'être plus léger et plus performant et souvent encore plus affriolant). Hélas, leur travail sur une Ducati Monster, certainement l'un des roadsters les plus génialement simples de l'Histoire, se termine avec 4 pots d'échappements, du plastique partout et un phare en bec de lièvre.

N° 7 : MZ 301, 1992

Les dix motos de série les plus moches : MZ 301

Ok, c'est facile de tirer sur l'ambulance et il faut admettre que la chute du Mur de Berlin et la fin des marchés protégés n'a pas fait que du bien à l'industrie de la mobilité chez nos frères de l'Est. Dans ces circonstances, avoir envie d'une MZ était soit le choix des gens hyper fauchés, soit des crypto-marxistes en pleine crise de nostalgie. Mais même eux devaient faire un gros effort d'imagination pour saliver devant une MZ, avec son gros cylindre à l'architecture toute stalinienne, ses protège-mains en plastique bas de gamme et à ses plastiques ternes. Au début des années 90, elle était simplement dépassée, quand les modèles précédents pouvaient commencer à faire valoir leurs charmes surannés.

N°6 : Yamaha XV 1100 Virago, 1986

Les dix motos de série les plus moches : Yamaha XV 1100

Là, on rentre dans le cas d'école marketing. Les Japonais ont d'abord été de brillants copieurs, avant de devenir de brillants concepteurs. Mais pour pénétrer sur le marché américain, les 4 fantastiques ont multiplié les tentatives de customs "façon Harley", en ayant du mal à trouver leur identité propre. Le nombre de machine délicieusement ringardes atteint des sommets dans cette catégorie et tout le monde a eu des leçons à prendre : on peut en effet rire devant une insipide Suzuki Volusia, une bizarre Honda CB 650 Custom et son quatre cylindres en ligne mou-pointu (sérieux, vous envisagez de cruiser avec ça ?) tout comme une Kawasaki VN 800 Drifter, supposée copie d'une Indian des grandes années. Mais le ponpon va à cette Yamaha XV 1100 Virago, qui rajoute du doré partout pour anticiper sur la mode bling-bling, si chère à certains chanteurs US ! Trop classe... Le genre de moto que vous ne devriez avoir le droit de conduire que si vous avez une grosse gourmette et une coupe de cheveux mulette.

N° 5 : Hyosung GV 650, 2008

Les dix motos de série les plus moches : Hoysung GV 650

Vingt ans après les Japonais, voici les Coréens ! Même stratégie, mêmes erreurs. Cette pauvrette Hyosung GV 650 singe donc, à sa manière, c'est à dire sans grande grâce, une Harley-Davidson V-Rod. Mais franchement, qui peut rouler avec ça et ne pas se forcer à passer à 10 kilomètres au-delà de toute concession Harley, de peur de se faire jeter des cailloux ? Dommage, d'ailleurs, car la GV est en fait la meilleure des 650 Hyosung à conduire. Ok, la concurrence interne n'est pas très féroce.

N° 4 : Buell Ulysses, 2005

Les dix motos de série les plus moches : Buell Ulysses

Un bon trail, ça a des gros débattements de suspension, un bon rayon de braquage et c'est vraiment polyvalent. La Buell Ulysses, en fait, c'était le contraire de ça. Elle ne braquait pas (le cadre alu), n'avait pas de gros débattements de suspension (difficile avec une courroie) et en plus, elle écrasait son pot d'échappement sur la première caillasse venue. En plus, son moteur étouffait dans le cadre alu, qui vous brulait les cuisses l'été. Bref, c'était un très mauvais trail. Et avec ses plastiques jaunes et sa selle arrière en queue de canard, une très laide moto, aussi.

N°3 : BMW K1, 1988

Les dix motos de série les plus moches : BMW K1

C'était plutôt une excellente routière, rapide et confortable, protégeant bien (sauf la tête), extrêmement fiable (le bloc moteur est certainement l'un des plus solides de toute l'histoire de BMW, avec un freinage puissant et une boîte de vitesse douce et précise, sobre, avec ça, même à haute vitesse, merci à l'aéro très travaillée. Mais voilà, même quand les membres du club BMW (pourtant acquis à la cause) se mettent à la surnommer "la Liebig", en rapport à ses couleurs identiques à celle du bouillon cube, ça mérite une place sur notre podium.

N°2 : KTM 690 SM, 2010

Les dix motos de série les plus moches : KTM 690 SM

Le petit Gerald Kiska a du avoir une enfance difficile, à se faire taper dessus à coups de règles. Depuis, il voue une fascination féroce pour les équerres et il a su monétiser cette particularité en devenant designer pour KTM. Fort bien, d'ailleurs, puisque certaines machines, à l'image d'une RC8, frôlent le sublime. Mais Gerald ne gagne pas à tous les coups et avec le bec de canard géant et les pots d'échappement qui forment un U pour finir façon truck US, la 690 SM des années 2010 gagne le prix de la perplexité !

N°1 : Suzuki DR 750, 1988

La gagnante des plus moches : DR 750

Et voici la championne ! Elle a tout pour elle : des plastiques bas de gamme, une finition à la truelle (je me souviens d'un modèle d'essai de concessionnaire qui avait perdu son compteur à cause des vis dégagées par les vibrations), une peinture orange (bel hommage au monde agricole !), sans compter deux éléments de design qui lui permettent de scorer de gros points : le bec de canard, toujours fort apprécié du jury et cet improbable échappement ni-haut ni-bas ! Et encore bravo pour le bras oscillant peint et les protections de fourche en plastique blanc, ruinées dès la première sortie TT.

Voilà, c'était la liste totalement subjective du Repaire. On aurait pu y mettre la Moto 6.5 de Stark (devenue rare et donc très recherchée) ou encore la Ducati Multistrada 620 Dark, les BMW R 1200 CL et RS, ou encore la Kawasaki KLE 500 rouge à selle verte.

Et vous, quel est votre top 10 des motos que même si on vous les donne, vous ne roulerez que la nuit dessus pour ne pas être reconnu ?

Plus d'infos sur les motos les plus moches

Commentaires

tom4

Je suis pas d'accord pour le K1!!

j'aurais ajouté le gsxf 750 "cul de poule", le R1200ST et son optique tellement design, la diavel qu'est quand même méchamment hideuse, le gsx1000f et sa gueule de scoobite.

tom4, et bien sur la BFG :)

19-10-2016 08:08 
Alx-i

Forcément, chacun à ses préférences pour ce genre de sujet et je rejoins Philippe sur la K1, elle à beau être très bien, elle est sacrément moche avec ses plastiques flashy. On dirait un jouet

Pour moi, BMW Scarver, Honda Spazio et DN-01 sont en tête de liste. Je sais que je vais me mettre du monde à dos mais je déteste aussi le design de l'ancienne R1 (2012-2014) avec la corpulence de son carénage et sa tête de hibou
[attachment 25420 01.jpg]

Et la liste est encore longue...

19-10-2016 08:37 
TOM

Il faut aussi relativiser par rapport à l'époque ou ces machines sont sorties.
La BM est sortie dans une période ou les designer essayaient de cacher les moteurs.
et la Voxan a repris les standads de son époque en esayant de se démarquer avec deux optiques.

Moi, c'est plutot les standards actuels qui me dérangent mais en matière d'esthétique c'est du subjectif; personne ne ressent la même chose.

C'est pour ça que les constructeurs tentent des trucs improbables; Souvent ce sont des flops mais parfois ça devient de vraies références qui changent tous les codes.

Dans les années 70' le scrambler, c'était des machines de mecs qui voulaient faire un peu de "tout terrain". Pour beaucoup de motards c'était ressenti comme des mecs qui ne respectaient pas leur machines, c'était pour les bricolos du bout de fil de fer et de shaterton. Et le Dakar est arrivé, on a découvert que c'était des machines spécifiques bien concues pour leur utilisation. Aujourd'hui on voit énormément de 1200Gs (qui ne font que de la ville) et personne ne conteste sa finition et sa qualité de routière.

19-10-2016 08:56 
tom4

j'avais oublié le DN-01 et son successeur :).

tom4

19-10-2016 09:02 
Hsbey

Certaines de ces motos sont juste très bizarroïdes (K1,DR) ce qui peut les rendre très attirantes, voire cultes. Votre article ne fera donc que remonter leur cote d'amour.

Si seules les belles motos plaisaient, il n'y aurait sur nos routes que des Ducati, MV et Harley. Il y a heureusement d'autres critères de séduction: par exemple la bestialité de ma Suzuki B-King ou d'une BMW K1300R.

19-10-2016 09:16 
A-Lain

Heuu

C'est quoi ce topic mal fait ????

"on peut en effet rire devant ----, une bizarre Honda CB 650 Custom et son quatre cylindres en ligne mou-pointu"

QUE ??? cela s'appelle la CB 650 SC ou CBX650 et je roule avec tous les matins ! non mais hoo héé ca va oui ?


Sinon je ne suis pas totalement d'accord avec la K1 (pour moi question d'époque) mais rejoins sur la DN-01 et la Mantra (et Scaver, au look si particulier).

19-10-2016 10:00 
alain81

Et en plus, celle que vous considérez comme la plus moche a lancé la mode du bec de canard, qui n'est pas franchement esthétique je trouve ! Et pourtant c'est aujourd'hui le best seller de certaines marques ! J'arrive pas vraiment à m'y faire !

J'aurais pas mis la Virago dans le lot mais bon ... les goûts et les couleurs ... y'en a d'autres des mochetés !

C'est un sujet à polémique que vous lancez là ...

19-10-2016 10:33 
THE DUDE

Je pense qu'il y a une grande absente: le chef d'oeuvre de Stark pour Aprilia !

36cf1672887cc2496ad3ba0dead27d96.jpg


Salée quand même nan ?...gerbe

Mais heureusement, elle peut être équipée pour les grands voyages:

equipee.jpg


question

19-10-2016 10:57 
Godzilla

Ouais, certainement la palme, cette "Starck", avec la création de Lord Hesketh...
Mais ça reste confidentiel.

Pour ma part, je n' ai rien vu de plus pénible à regarder récemment que la face avant de la dernière Z1000. Je me demande encore comment on a pu la déguiser en scooter vu de devant.sourire

19-10-2016 11:02 
BIG83

Salut
Oh eh non mais ça va pas

smiley-spaventato.png

le 750 DR moto la plus moche.
Je me désinscris immédiatement du RdM

Bon je me tempère : c'st vrai qu'elle était pas géniale et ils se sont rattrapés avec le 800 super
Mais comme déjà dit : il faut tenir compte de l'époque et surtout son fameux bec est repris par tout le monde : GS en tête moto parmis la plus vendue.

Sinon, vous avez oublié ça :
Honda%20PC800%2094.jpg

et ça :
Photo-Victory.jpg


Toutes mes excuses à leurs proprio....

19-10-2016 13:44 
cajo

Citation
alain81
C'est un sujet à polémique que vous lancez là ...

Exact, mais ça met un peu d'ambiance dans la grisaille et la morosité ambiantes clin d'oeil

Pour participer un peu, j'me dis que p'têt dans quelques années on rangera aussi toutes les motos mangas du moment dans le rayon des motos moches à gerber, nan ?... gnarf sourire

Cajo, taquin ...pipeau

19-10-2016 13:58 
dante

Je sais que c'est un best seller des ventes mais enfin la BM GS toute génération confondue c'est quand même bien atroce visuellement (sauf si t'es nostalgique des mécanos de quand t'étais petit sans doute), et pis faudrait pas oublier la ducat multistrada qui était déjà bien vilaine comme tout à la naissance, mais qui s'étant rendu compte qu'elle avait oublié son bec, a corrigé le problème et hop génération deux qui ressemble désormais à un aspirateur futuriste croisé avec une oiseau ...


Alors certes certes ok on peut dire que la DR 750 était une sorte d'acte matricielle pour cette longue lignée d'abominations visuelles que sont les trails routiers à bec de canard mais je trouve qu'on passe un peu vite sur certaines descendantes qui ne donnent pas leur part au cochon question laideur

19-10-2016 14:14 
KPOK

Il manque un paquet de meules quand même, dans c'te liste
La R1 (pour l'ensemble de son oeuvre)
Les Ducates à carénage d'après 1984
Les MV (toute la gamme)
Les Zèdes
L'ensemble de la prod' nord-américaine

Heureusement qu'il y a quelques merveilles comme la K1, les Spazio (125 et 250) ou la Pacific Coast pour arranger un peu tout ça.

19-10-2016 14:15 
efe

Dieu nous dit. Pneu importe le deux roues tant qu'on a l'ivresse.



et pis Dieu créa l'alcool pour nous brouiller les noeils.


Sinon je vote aussi le K1 de bm et l'hybride scoot/moto/manga dont j'ai zappé le nom et la marque.

19-10-2016 14:46 
Alx-i

Citation
efe
l'hybride scoot/moto/manga dont j'ai zappé le nom et la marque.

Honda Vultus ?
honda-vultus_hd.jpg

19-10-2016 14:56 
TOM

Moi, c'est quand je regarde les Victory que j'ai un peu de mal.....

mais bon, il en faut pour tous les gouts....applaudissement

La-gamme546e14e45e60d.jpg

19-10-2016 15:13 
eric 12 bandit

Pas une Kawa ???

Bizarre !

Parce qu'ils font forts ces derniers temps à Akashi... pipeau



VVVV

19-10-2016 15:37 
dante

Tiens je me disais bien qu'il en manquait une de mémoire, me souvenais que c'était un truc français, cherché un peu et hop, Un must: BGF

800px-BFG_profil.jpg




19-10-2016 15:43 
Nounours48

Et merdre battu par Dante !

J'allais poster la BFG, elle est quand même sacrément vilaine !

arton10640.jpg

19-10-2016 15:52 
dante

Une autre moto que des choix techniques particuliers prédestinaient à un physique qu'on dira pudiquement différent: Amazonas

superEsporte-Amazonas.jpg

Crédit: boitierrouge.

19-10-2016 16:32 
TOM

oh purée, l'Amazonas!!!!!

super

19-10-2016 16:43 
Cyrano

Citation
Nounours48
Et merdre battu par Dante !

J'allais poster la BFG, elle est quand même sacrément vilaine !

arton10640.jpg

Oui, mais c'est Yamaha qui avait commencé!


[attachment 25421 martini.jpg]

19-10-2016 16:47 
waboo

la BFG est certainement une des plus hideuses bkn produites.

Elle pourrait avoir été faite dans la cave d'un voisin.

... ah c'est le cas?

ok....

19-10-2016 17:33 
Phil G

Merci à tous de vos commentaires, mais il était précisé deux choses en intro : moto de série, et aussi que cette liste est un choix arbitraire et personnel, donc j'assume sourire
(mais comme tout est discutable je veux bien entendre qu'il y a eu plus de BFG produites que de Bimota Mantra).
Maintenant c'est vrai que d'autres machines y auraient eu leur place et certaines de vos propositions sont excellentes (la Suz' GSX-F à cul de poule, par exemple).
On vous prépare un autre top 10 des mouchetés, catégorie "moto artisanale faite par un type tout seul dans sa cave".
Philippe

19-10-2016 18:05 
Miss Le Chat

Je suis contente, je n'y suis pas................

19-10-2016 19:44 
eric 12 bandit

Citation
Miss Le Chat


Je suis contente, je n'y suis pas................

Oui mais du coup je m'interroge, peut-on, doit-on considérer ta Terminator comme étant une moto question



VVVV

19-10-2016 21:16 
BIG83

Salut
Pas besoin de remonter 40 ans :

2016-Kawasaki-Ninja-H2.jpg

19-10-2016 21:38 
BIG83

Et pourtant je suis fan de trail

AA_.jpg

19-10-2016 21:53 
HDONF

La Fraaaance
Ma Fraaaaance....

MF, nan!! c pas Massey Ferguson !!!!
Ah bon????
ben, regardes la tof!!!
ben justement....
Arrrg.....

19-10-2016 22:49 
HDONF

pas réussi à mettre la photo en ligne

[www.moto-collection.org]

19-10-2016 22:50 
HDONF

image introuvable

à droite la classe interplanétaire

19-10-2016 22:55 
HDONF

la classe interplanétaire...

Mf_650_2.jpg

19-10-2016 22:56 
HDONF

Mf_650_2.jpg

19-10-2016 23:00 
HDONF

pfff, je suis une buse!!!

cherchez la Moto Francaise MF

moteur 2CV, une sous BFG qui avait un moteur de GS...

19-10-2016 23:04 
HDONF

argh...
ca a marché avec une grosse latence -)

19-10-2016 23:05 
chourave

Et là , OH MON DIEU !
C'est pas Suzuki qui a inventé le bec de canard, c'est MF et sa 650TC...

Et toc, la France est encore loin devant !

19-10-2016 23:26 
jeandemi

La Vultus et la DN-01 en 1
Les BFG et L'Amazonas en 2
Les Hayabusa en 3
La dernière Z1000 en 4
La première R1 cross plane en 5
La Mantra en 6
La BMW R1200 ST en 7
La Buell 1130S (j'avais hésité à placer la Moto Guzzi Centauro) en 8
La Pacific Coast en 9
La Harley Davidson Street Glide en 10

Ces 10 là, me donnent envie de vomir quand je les vois, et j'ai besoin de regarder autre chose pour me rincer les yeux après


La Virago, je ne la trouve pas moche, la XJ Seca est typique de son époque
La DR750, il y a pire (bien corrigée par la jolie 800)
La KTM et la Buell sont originales
La MZ était une moto très basique, certaines chinoiseries actuelles sont bien plus laides

19-10-2016 23:48 
tropiques64

Je mettrai le prix special du jury a la Munch Mamouth, avec un accessit a la Midual, puis il y a aussi le truc dinosauresque avec un V8 chevrolet ....Boss Hoss, et pis une petite place pour la BMW 1200GS vue de face!!

20-10-2016 01:51 
tropiques64

...GS vue de toutes les faces!!...mais quand même mon beurk d'or est pour le duo Stone-Charde...heu! pardon,je m'égareu là!!...le duo BFG/MF

20-10-2016 01:58 
efe

Alx-i. C'est bien celle là que j'avais en tête.

20-10-2016 12:31 
Aristoto

Hello à tous,
j'suis étonné que personne n'ai cité la gamme MT récente de Yam. la MT 07, même si le plastic c'est fantastique, le caoutchouc super doux, c'est vraiment très très moche (ou alors t'es un fan de tuyaux et autres durites).
La semaine dernière j'ai fait un stop ds un concess Yam (dès fois ça me prend je bade, histoire de rêver un peu ou me la jouer "petit journal" (caustique encaustiquant, cynique chiantchiant) et du coup j'ai trouvé la MT01 un peu moins moche qu'en photo (faut qd même osé le gris et jaune chantier...), même réflexion pour la versys, ou les 1200 GS

quand même...
la Suz 1000 DL, les kawa manga Z faut avoir fumé autre chose que de la luzerne pour valider ce design... Et avoir une sacré dose de stoicisme pour rouler... et acheter ces meules... foin satires et V à tous

Aristoto

20-10-2016 14:50 
Panpacific

Tout cela dépend du photographe, voir ce lien :

avec_p10.jpg


Panpacific

20-10-2016 23:46 
Panpacific

avec_p10.jpg

20-10-2016 23:46 
TOM

Dans le cas de la Pacific Coast, c'est le concept qui déplaisait c'était pas l’esthétique, car elle était très proche des standards de l'époque, mais........le moteur était caché pour faciliter le nettoyage et le public qui était visé c'était les "costard-Cravate" urbains.

De ce simple fait, c'était rejeté du monde motard comme les gros scooter aujourd'hui.

Les Gold Wings étaient proches de ce concept mais c'était pour la route, alors ça choquait moins.....

Sinon, La Pacific avec une pilote comme au dessus, on en oublie vite les petits défauts de design....!!!!!! il se peut même qu'en descendant de la machine on ne se souvienne plus de sa couleur.

applaudissement

21-10-2016 08:16 
CLEW

Salut,

Avant tout, j'aimerai savoir comment a été établie cette liste car comme certains, je trouve qu'il en manque un peu.

Cela étant, il faut relativiser car certaines machines bien qu'un peu décalées, répondaient aux standards de leur époque. Je ne trouve pas le Séca moche comparé à certaines machines actuelles comme par exemple le GL F6B Honda ou le CB 1000R. C'est comme tout, chacun y trouve son compte et ce qui plait à un ne plait pas obligatoirement à l'autre (sauf peut être pour la BFG lol).

V

Etienne

21-10-2016 11:06 
Bronco

Citation
CLEW
Avant tout, j'aimerai savoir comment a été établie cette liste

Da façon totalement subjective. Moi dans les 10 plus moches j'aurais forcément mis 10 customs. Ou 10 trails insectes. Ou 10 sportives manga.

21-10-2016 14:36 
Le Chameau

Clickbait efficace ce bel article.

21-10-2016 16:18 
Sumasss

Ouf ! La mienne n'y est pas :)

-1150g/s-

23-10-2016 23:30 
CLEW

Une que je n'ai jamais trouvée particulièrement jolie et que je n'ai pas vu dans la liste

[attachment 25448 GSX750S_Katana_broch-4_L.jpg]

24-10-2016 10:33 
dante

Citation
CLEW
Une que je n'ai jamais trouvée particulièrement jolie et que je n'ai pas vu dans la liste

[attachment 25448 GSX750S_Katana_broch-4_L.jpg]

C'est pas un proto ça? Pense pas que ça a été vendu ...

24-10-2016 13:36 
TOM

Citation
dante
Citation
CLEW
Une que je n'ai jamais trouvée particulièrement jolie et que je n'ai pas vu dans la liste

[attachment 25448 GSX750S_Katana_broch-4_L.jpg]

C'est pas un proto ça? Pense pas que ça a été vendu ...



Si si, la Katana 1100 s'est vendue comme ça......! Ils ont osé!

super

24-10-2016 16:33 
Akula

J'y vois aussi deux absentes, car les trails... C'est comme de demander à un tracteur d'être beau.



K1200LT gerbe

bmw__r1200st_abs_heated_grips_car_warranty_122012_2006_1_lgw.jpg


Et Multistrada 1ère série quelque soit la cylindrée... gerbe

ducati_multistrada_620_2005_2.jpg

25-10-2016 08:12 
Sumasss

Il suffisait de lire pourtant ;)

Pour moi la palme irait pour la 1200cl ou la duke 1
[attachment 25454 1.png]

25-10-2016 14:21 
BIG83

Salut
Non, la Katana n'est pas moche, même si à l'époque ça a surpris...surpris
D'ailleurs j'en ai eu une....




...au 1/8èmej'aime
avant de la détruire lors du dernier déménagementtriste
V

25-10-2016 20:07 
fift

D'accord avec Clew (la Katana) et Akula (ST1200 et Multi première génération).

Je rajouterais celle-ci :

Zjc1MGEwNGU4NDU5ZDQ3MTFlMmVmZmVkMmFiOWRhYTTt0W57UilNU_RT4OSD1J3KaHR0cDovL3MzLWV1LXdlc3QtMS5hbWF6b25hd3MuY29tL2RvbmVkZWFsLmllLXBob3Rvcy9waG90b182MDc5MjQ3OXx8fDYwMHg2MDB8fHx8fHx8fA==.jpeg


Ducati Indiana (si, si, ça a été produit en série !)
Ok, le coloris n'est pas d'origine, mais quand même .

26-10-2016 12:01 
Akula

Citation
Sumasss
Il suffisait de lire pourtant ;)

Oups... timide

27-10-2016 10:50 
CLEW

Citation
BIG83
Salut
Non, la Katana n'est pas moche, même si à l'époque ça a surpris...surpris
D'ailleurs j'en ai eu une....




...au 1/8èmej'aime
avant de la détruire lors du dernier déménagementtriste
V

Je crois que je l'ai mais pas au 1/8, elle me semble trop petite
[attachment 25477 Katana01r.jpg]

27-10-2016 23:37 
BIG83

Salut
Ca doit être du 1/12ème.

maxresdefault.jpg

28-10-2016 11:37 
dante

A mon avis c'était plutôt du 14ème .... ( ..... degré, quand un designer de chez Suzuki a décidé de proposer ça, et a été tout étonné ensuite quand le staff de direction a dit "banco on la sort")

28-10-2016 16:20 
L'iguane

L'était Allemand le designer Suzuki pipeau

28-10-2016 17:35 
cajo

N'empêche qu'entre l'esthétique d'un Katana ou d'un 1000Z d'aujourd'hui, perso ça sera le sabre ... bave

Les dégoûts et les douleurs, toussa toussa ... V

28-10-2016 19:04 
jeandemi

C'est vrai aussi que les Kawasaki Versys étaient particulièrement gerbe

30-10-2016 14:35 
CLEW

Citation
cajo
N'empêche qu'entre l'esthétique d'un Katana ou d'un 1000Z d'aujourd'hui, perso ça sera le sabre ... bave

Le sabre est présent sur la Katana, sur le cache de la boîte à air, sous la selle, regarde bien la boîte, il est rouge

01-11-2016 17:54 
Thor

Je suis étonné, j'ai peut-être manqué d'attention mais je ne crois pas avoir vu la Deauville. C'est vilain, pourtant, une Deauville, non ?

02-11-2016 17:09 
L'iguane

Le plus comique, c'est quand tu vois sur quoi ils roulent, les esthètes... pipeau

02-11-2016 17:46 
Sumasss

+1
Tant que tu peux pécho avec, ça passe ;)
[attachment 25513 2.png]

02-11-2016 20:11 
Thor

J'ai eu ça, je reconnais que c'est pas beau, mais c'est quand même vachement marrant

03-11-2016 16:40 
cajo

Citation
L'iguane
Le plus comique, c'est quand tu vois sur quoi ils roulent, les esthètes...
Heureusement on peut pô mesurer l'esthétique, alors que les bornes on sait faire ... pipeau

04-11-2016 07:53 
fift

L'Iguane> Tu roules sur quoi déjà ? pipeau

04-11-2016 08:52 
L'iguane

Ai-je émis un avis ? Un classement ?
Je suis le premier à dire que ma moto est moche. Au moins j'ai les yeux ouverts, moi. pipeau


Citation
cajo
Citation
L'iguane
Le plus comique, c'est quand tu vois sur quoi ils roulent, les esthètes...
Heureusement on peut pô mesurer l'esthétique, alors que les bornes on sait faire ... pipeau

Gnééé question

04-11-2016 09:07 
BIG83

Salut
La Katana était juste en avance sur son temps.

katana-010.jpg

Parce que quand tu vois la tronche de la famille Z, gerbe
Kawasaki-Z-1000-2015-700px.jpg

04-11-2016 09:07 
fift

Citation
L'iguane
Au moins j'ai les yeux ouverts, moi. pipeau

Ah mais moi aussi, d'autant plus facilement en ce moment .


Big> C'est vrai que … gerbe.

04-11-2016 09:13 
A-Lain

Citation
BIG83
Salut
La Katana était juste en avance sur son temps.
katana-010.jpg

Parce que quand tu vois la tronche de la famille Z, gerbe
Kawasaki-Z-1000-2015-700px.jpg

Tiens sur ce coup là je ne saurais dire, la Katana est presque un basique du design, elle ne suggère pas , elle est , l'évidence saute aux yeux, et c'est assumé.

Par contre ta photo est magnifique car tu mets une Z en blanc et tu as une ... Katana...

je préfère le disign affirmé et assumé de la Katana que celui aseptisé et fourre tout actuel.

(J'exclue BMW, parce que eux sont constant !)

A+

05-11-2016 21:45 
Ptit Loup1300

La Virago n'est pas moche, c'est juste les jantes qui sont beuuark.
Quant à la Seca, il lui faut un phare rond et un bloc-compteur de la génération suivante, et le tour est joué.

16-11-2016 17:29 
Sumasss

bave
[attachment 25580 1.png]

17-11-2016 10:33 
stanthi

motos moches ? subjectif évidemment. Perso j'aurais tendance à citer comme marque championne BMW (vais me faire des ennemis !) surtout la famille GS et les tronches des RT aussi ! en suite les trails en général ; Ducati Multistrada, Suzuki V-Strom, les dernières Katé Adventure ! Bon y a des cas ; Scarver, K1, Mantra, la Starck et les Katanas passent encore mais les Buell !!! Par contre, tout en admettant qu'elle ne peut pas être qualifiée de "belle moto" je reste fan de l'Hayabusa (je pleure la mienne mais n'en veux plus c'est trop une tuerie ce truc !) et j'aime assez le style des kawas Z , sauf la 1000 clairement trop too much, mais la nouvelle Z900 miam. Allez les plus belles du moment ; les Scramblers de Ducati et surtout la Desert Sled , sans doute pas les plus pratiques au quotidien mais on aura déjà constaté que les bécanes les plus "pratiques" ou "roule-toujours" sont rarement les plus belles

18-03-2017 22:44 
jacbar

Ce classement est ridicule, les gouts et les couleurs c'est personnel, je vois la DR 700 en première position et pourquoi donc suzuki a repris ce look pour sa dernière V strom ? aurait-ils des gouts de chiotte ?

21-02-2023 16:52 
38GiB

DR 700question

21-02-2023 17:09 
l'haricot

Outch....

22-02-2023 17:53 
fift

Ouais mais nan, une Kawa neuve aussi, c'est trop facile ...

23-02-2023 10:52 
CLEW

Citation
jacbar
Ce classement est ridicule, les gouts et les couleurs c'est personnel, je vois la DR 700 en première position et pourquoi donc suzuki a repris ce look pour sa dernière V strom ? aurait-ils des gouts de chiotte ?

Joli déterrage presque 6 ans après

Citation
38GiB
DR 700question
Tout le monde sait pas que c'était un 750

23-02-2023 15:50 
Peterpan

Pour mettre un peu de baume au coeur aux propriétaires de motos citées :

"Toutes, toutes, toutes les motos sont belles
Toutes, toutes au coeur ont une rose
Une douceur dans les yeux
Une chaleur qui ne peut
Que nous rendre amoureux
Toutes, toutes, toutes les motos sont belles
Quand leur amour nous ensoleille
On est près d'elles et soudain
Où que l'on soit on est bien
Comme dans un jardin '

Je vous épargne la vidéo !

23-02-2023 17:07 
Masnok

Délicieux tous vos commentaires que je partage en partie ... pour moi le Pompom c'est les BFG / MF, mais je le reconnais c'est "Hors catégorie" car c'était la "French Touch" et, par ailleurs les moins vernis de ses utilisateurs ... les condés qui les chevauchés !

29-07-2023 11:53 
38GiB

Salut

Citation
par ailleurs les moins vernis de ses utilisateurs ... les condés qui les chevauchés !
Tu n'as pas du en voir beaucoup au bord des routes....
V

29-07-2023 15:29 
Masnok

Salut @38Gib ... en effet, la seule fois que j'en ai vus c'était à la télé, des motards policiers ou gendarmes qui encadraient la limousine présidentielle du Président François Mitterrand me semble-t-il ...

Une promotion ou une pub gratuite par l’État dont le Président (Superbe Machiavel) qui appliquait à l'époque sa maxime favorite : " l’État c'est moi ! " ... c'était il y a fort longtemps ... au siècle dernier ...

30-07-2023 14:44 
38GiB

Salut
Oui, car la BFG a été, je crois seulement utilisée par la GR. Pardon, Garde Républicaine 😁
V

30-07-2023 21:04 
Charlie_41

À titre d'essai ?

30-07-2023 23:33 
cipam

Au tout début des années 90, j'ai croisé ce genre de motos diesel (MF ou BFG) dans des concentres. Avec moteur de Citroën AX, si je me rappelle. Les gars en étaient très contents, notamment pour l'entretien facile et peu cher (vidange, filtre à air, etc). En tout cas, c'étaient de grands rouleurs, qui affichaient déjà pas mal de milliers de kilomètres au compteur de leurs bécanes. Quant au look, ben faut se replacer dans l'époque, avec les carénages intégraux sur les grandes routières, et souvent anguleux, comme la K100 du début...

13-09-2023 17:53 
Peterpan

Moto BFG -> Assemblage de moteur citoen, de compteurs Renault 5 (donc pas étanches !lol) .. de pièces Guzzi ...et de carénage panther !!!! ! clin d'oeil

13-09-2023 19:07 
Charlie_41

Citation
cipam
Au tout début des années 90, j'ai croisé ce genre de motos diesel (MF ou BFG) dans des concentres. Avec moteur de Citroën AX, si je me rappelle.
La BFG utilise un 4 cylindre de Citroën GS : [www.moto-collection.org]
La MF est elle équipée du bicylindre des LN et Visa : [www.moto-collection.org]
Les 2 sont des moteurs à plat essence.

14-09-2023 09:57 
fift

Il a cependant existé une Boccardo (le B de BFG) diesel.
Me rappelle plus l’origine du moteur par contre.

14-09-2023 10:25 
Godzilla

Boccardo :

[www.bfg.asso.fr]

14-09-2023 11:29 
cajo

Origine Peugeot le moteur de la Boccardo diesel, et il y en a une (attelée) tous les ans aux Mille Vaches.

Faut que je retrouve les tophs, mais franchement, esthétiquement y'a des machines modernes beaucoup beaucoup plus laides.

V

14-09-2023 11:36 
cajo

[attachment 39724 Boccardo01.jpg]
[attachment 39725 Boccardo02.jpg]

14-09-2023 11:42 
Vastenov

Questions :

Il y a une protection d'hivernage/intempéries sur la bulle ?

Si la réponse est non : pourquoi ? 😅

14-09-2023 12:26 
Charlie_41

Citation
fift
Il a cependant existé une Boccardo (le B de BFG) diesel.
3 diesels sur 5 prototypes assemblées. 2 roulent (encore), dont le side.
On est très loin des chiffres de productions BFG et même MF !
Les blocs étaient des TU PSA/Française de Mécanique

14-09-2023 14:37 
cajo

Citation
Vastenov
Il y a une protection d'hivernage/intempéries sur la bulle ?
Cé quoi au juste une protection d'hivernage/intempéries sur une bulle ?
clin d'oeil

15-09-2023 22:32 
Vastenov

Citation
cajo
Citation
Vastenov
Il y a une protection d'hivernage/intempéries sur la bulle ?
Cé quoi au juste une protection d'hivernage/intempéries sur une bulle ?
clin d'oeil

Aucune idée 😅

Je me demandais juste si la moto roule bien avec une bulle aussi grande qu'opaque 😨

15-09-2023 23:29 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous