Service de motos et scooters dédiés à la livraison
Une plateforme de mise en relation entre les livreurs et les commerçants
Accompagnement logistique et rémunération au juste prix
Avec la crise sanitaire qui nous a touchés depuis début 2020 et les différentes mesures mises en place pour endiguer la propagation du virus, entre les confinements et les couvre-feux, la demande en matière de e-commerce et de livraison de restauration a explosé en France, changeant les habitudes de consommation.
Dans ce contexte, les entreprises spécialisées dans les services de livraison ont connu une importante hausse de leur activité, à l'image de la société Shippr. Née à Bruxelles et présente à Paris depuis l'automne 2019, Shippr se présente comme une plateforme de mise en relation et de suivi entre les sociétés de logistique et livreurs indépendants d'une part et les entreprises et commerçants d'autre part, permettant à ces derniers de se doter d'un service de livraison rapide même en étant une petite structure. Rapide veut dire que la société est spécialisée dans les livraisons le même jour dans un rayon d'intervention court, tout en étant capable de réaliser également des tournées.
Livraison de repas, remise de courrier ou de fleurs en express, transferts de marchandise entre deux points de vente... les demandes et possibilités sont nombreuses, y compris pour les motards et les scootéristes, avec l'aide apportée par l'installation d'un top-case.
En effet, cette plateforme de coursiers se destine avant tout à couvrir les besoins en matière de livraison dans les zones urbaines, sur de courtes distances et quoi de mieux qu'un deux-roues motorisé pour s'affranchir de la congestion routière et arriver au plus vite à destination ?
Dans ce contexte de croissance, marqué par une importante levée de fond l'année dernière, Shippr entend renforcer sa position à Paris pour à terme devenir un acteur européen majeur de la livraison, en proposant également une plateforme logistique et web pour la gestion des missions, du planning et des livraisons. Pour cela, la plateforme continue à étendre son réseau de commerçants partenaires qui compte déjà plus de 500 enseignes, tout en étoffant aussi le réseau de coursiers avec lesquels elle travaille.
Commentaires