MotoGP : la chicane de Barcelone supprimée
Retour sur l'ancien tracé au dernier virage
Les dégagements agrandis, les tribunes déplacées
Vous n'aimiez pas la dernière chicane du Grand Prix de Catalogne et votre rêve était de la voir disparaître ? Votre voeu a été exaucé. La Dorna vient de présenter la nouvelle configuration du circuit, avec un dernier secteur modifié, qui empruntera l'ancien tracé aux deux derniers virages, que les pilotes ont bien connus jusqu'en 2015. La chicane avait été utilisée après le décès tragique de Luis Salom, en Moto2, lors de l'année 2016.
Afin d’améliorer la sécurité, le circuit de Barcelone-Catalunya, à Montmelo sera entièrement resurfacé et le dégagement du virage 12 sera élargi. Pour que ce soit possible, deux modules du Grandstand C seront de ce fait enlevés et le Grandstand H sera légèrement déplacé. L’espace récupéré sera quant à lui rempli de graviers. À partir du point de freinage, l’aire de dégagement gagnera alors 20 mètres.
Les modifications feront passer la longueur totale du circuit à 4,267 kilomètres. Les travaux seront effectués en janvier 2018, excepté le démontage des tribunes qui sera réalisé lors des dernières semaines de décembre.
Les changements de tracé requis par la FIM permettront d'homologuer de nouveau le circuit. Ils ont également été approuvés par la FIA.
Commentaires