Sécurité routière : Elliot le Pilote s'adresse aux enfants
Un nouveau personnage pour sensibiliser les 6-10 ans
85 tués et 1.522 blessés graves chez les moins de 13 ans en 2015
On connaissait SAM, le capitaine de soirée qui ne boit pas d'alcool pour ramener ses amis saints et sauf. La Sécurité Routière vient de donner naissance à un nouveau personnage destiné cette fois-ci à s'adresser aux enfants : Elliot le Pilote.
Selon le rapport définitif de 2015 de l'Observatoire National de la Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR), les enfants de moins de 13 ans restent malheureusement fortement touchés par l'insécurité routière. En 2015, on déplorait 85 décès d'enfants de moins de 13 ans sur les routes et 1.522 blessés graves.
Face à ce constat, la Sécurité routière a décidé de s'adresser directement aux plus jeunes de manière ludique et pédagogique grâce à l'introduction d'un nouveau personnage : Elliot le Pilote. Bien traverser un passage piéton, mettre un casque lorsque l'on fait du vélo ou penser à attacher sa ceinture de sécurité en voiture sont quelques-unes des règles fondamentales qui sont conseillées par Elliot aux plus jeunes.
La Sécurité routière met ainsi en place un dispositif complet destiné aux 6-10 ans avec des vidéos diffusées sur internet, mais aussi des contenus à l'effigie d'Elliot à travers l'application Sécurité Routière Junior, les Incollables, des affiches ou le 1.000 bornes spécial Sécurité Routière.
Commentaires