english

2x300 Miles DCF au Vigeant

Engagement offert pour un équipage débutant avec l'opération Gilets Jaunes

Plutôt Moderato ou Presto du 8 au 10 juillet sur le circuit du Val de Vienne (86) ?

2x300 Miles DCF au VigeantLe Ducati Club de France (DCF) organise en juillet un week-end de courses sur le circuit du Val de Vienne, au Vigeant (86). L'épreuve phare du week-end sera une course d'endurance de 300 Miles, mais on retrouvera également quatre courses de vitesse et une manche des Coupes Sportwin.

Les 300 Miles DCF se tiendront sur deux courses : la Moderato et la Presto, les équipes seront réparties sur chacune des courses en fonction de leurs résultats sur les qualifications du samedi.

Dans le cadre de cette événement, le club encourage également la venue d'équipage débutants à travers son opération "gilets jaunes". Dédiée aux pilotes qui ne sont pas encore licenciés FFM compétition, cette initiative permettra de constituer des équipages d'une ou deux motos, dont au moins une Ducati, pour tenter de remporter son inscription sur l'épreuve de 300 Miles.

L'opération gilets jaunes est ouverte à tous les motards, qu'ils soient ou non membre du club, que l'équipage soit masculin, féminin ou mixte. Les seules conditions sont d'avoir au moins 16 ans et d'avoir un minimum d'expérience au guidon d'une moto où à la conduite sur piste.

Un équipage débutant sera invité sur les 300 Miles DCF

Pour avoir une chance de décrocher leur invitation pour les 300 Miles (inscription d'une valeur de 560 €), il faut adresser sa candidature au Ducati Club de France avant le 3 juin en précisant le team et un sponsor (concessionnaire, commerçant, association, média...), les noms de 2 à 3 pilotes néophytes ainsi que la ou les motos préparés pour la piste. L'originalité du team, le profil des pilote, la composition de l'équipe ou encore les motos engagés sont autant de critères qui feront la différence.

L'équipage retenu devra ensuite penser à constituer un staff complet pour le week-end de course avec un team manager, un ou deux chronométreurs, un ravitailleur, des mécanos et un pompier.

Plus d'infos sur l'opération gilet jaunes