english

Combinaison dans l'espace : Dainese et le MIT engagés

Une combinaison en cours de développement et chapeautée par la NASA

Le Dainese Technology Center mobilisé

Combinaison dans l'espace : Dainese et le MIT engagésL'équipementier Dainese ne se contente pas du monde de la moto. Son savoir-faire en matière de combinaisons et équipements moto lui permet aujourd'hui de collaborer avec le prestigieux institut technologique du Massachusetts, le MIT. Ensemble, ils élaborent une combinaison adaptée à l'espace et aux astronautes.

Plus qu'une amélioration de confort, cette combinaison a pour objectif de minimiser les risques de traumatismes physiques. Les combinaisons actuelles adaptées à l'espace sont conçues pour être rigides. La survie de l'astronaute dans des conditions singulières est donc la première priorité et ce au détriment de l'ergonomie.

Cette combinaison Dainese fait office de protection placée sous la combinaison existante. Elle est actuellement destinée à contrôler la température du corps des astronautes. Le projet est chapeauté par la NASA et requiert encore des études spécifiques sur les pressions exercées par cette combinaison sur l'astronaute lors des opérations dans l'espace.

Pour faire avancer cette recherche et cette collecte de données, une combinaison spécifique est également réalisée. Celle-ci dispose de capteurs supplémentaires pour identifier les zones sensibles. Le travail conséquent déjà réalisé s'est basé sur des entretiens avec des astronautes. Néanmoins, il reste du chemin à faire. Le Dainese Technology Center et l'ingénieur du MIT Allison Anderson continuent les développements.

Comme le disait Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Pour cette raison, Dainese projette de réutiliser les fruits de ces travaux pour perfectionner ses produits moto à l'avenir, la R&D étant un incontournable pour avancer.

Plus d'infos sur les combinaisons

Plus d'infos sur Dainese

Commentaires

Gwalarn

sifflote rien j'ai trouvé.

++

16-07-2013 15:37 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous