Application mobile Antoine et Zélie : quand les départs en vacances deviennent ludiques
Sensibiliser les enfants aux risques de la route avec plusieurs niveaux de difficulté selon les âges
Une application mobile ludique de sécurité routière pour smartphone et tablette
Le learning game a le vent en poupe : Allianz et l'association Prévention Routière ont développé une application pour tablettes et smartphones, En route avec Antoine et Zélie.
Cette application déjà téléchargée près de 11.000 fois fait peau neuve pour cet été en s'adaptant aux départs en vacances, mais conserve ses trois jeux le bon chemin, le bon réflexe et quiz de la route. Elle pourrait ainsi compléter l'application mobile préparant à l'ASSR, le précieux sésame à décrocher pour pouvoir se présenter au permis.
Le bon chemin aborde la conduite en ville : après avoir choisi son personnage, le joueur incarne le rôle d'un piéton qui doit remplir des missions tout en se méfiant des dangers de la route. Le bon réflexe lui demandera de bien observer les comportements des autres sur la route pour identifier ceux qui roulent sans ceinture ou sans casque.
Le quiz final sera plus classique : le jeu des questions-réponses permettra de revenir sur certains points ou confirmer la bonne intuition des joueurs. Tout au long du jeu, l'application apporte également de nombreux conseils utiles.
L'application mobile est accessible dès 5 ans, les niveaux de difficultés étant divisés comme suit : 5-7 ans, 8-10 ans, 11-15 ans, plus de 16 ans.
Commentaires