Balade en Corse : du 15 au 21 octobre
Une semaine sur l'île de beauté
2 places encore disponibles
Comme chaque année depuis maintenant 12 ans, l'association les motards en balade organise un voyage d'une semaine en Corse en moto. Et cette année, il reste juste 2 places !
Le départ se fait depuis Marseille le 15 à 18h30 pour arriver en Corse. (Marseille – Propriano) à 8h du matin. Le camp de base s'établit ensuite à l'hôtel Le Belvédère à Coti Chiavari. Des boucles de 250 à 300 km se font ensuite chaque jour à partir de là. Le départ de Coti se fait ensuite depuis le ferry à Bastia avec une arrivée à Marseille le 21 octobre en tout début de matinée.
En détails, raconté par l'association
Depuis Propriano, notre port d'arrivée, à Bastia celui de notre départ, cinq jours de rêve dans l'Ïle de Beauté. Un classique MEB avec cette année quelques changements dans le programme.
Nous allons prendre le ferry de la CMN depuis Marseille le Vendredi 15 Octobre au soir pour arriver cette année dans la superbe ville de Propriano au lever du soleil. Nous nous rendrons ensuite à l'hôtel Le Belvédère à Coti Chiavari pour établir notre camp de base. Dépôt des bagages et petite collation avant de reprendre la route pour aller visiter la presqu'île de Campomoro au sud de Propriano ou nous ferons un petit pique nique. Il y a même de grandes chances pour que nous puissions prendre le premeir bain de notre séjour en admirant le Golfe de Valinco. Retour à l'hôtel par intérieur des terres et les forêts de chênes liège.
Le lendemain nous allons quitter l'hôtel par la route de la côte et rejoindre Porticcio. Nous filerons ensuite vers le nord en évitant Ajaccio pour rejoindre la superbe vallée de Vico en suivant le Liamone. De Vico retour sur la côte Ouest de l'île par le Golfe de Porto, les Chalanques de Piana et une petite surprise à partir de Cargèse ou nous allons innover par une route qui est surement l'une des plus sauvage que nous n'ayons jamais parcouru. Retour au Belvédère par … la spéciale du Pénitencier de Coti-Chiavari que l'on ne raconte plus !!
Troisième jour et visite des villages de l'intérieur. Olméto, Martini, le col de Siu, Abellara, St Lucie de Tallano, Aullène .. touis ces noms magiques qui sont une part de l'histoire corse et que vous allez découvrir. Pique nique dans un endroit magique puis retour vers la côte avec une petite surprise au passage pour les amateurs de baignades insolites. Retour sur l'hôtel par la route du maquis.
Quatrième jour avec la grande descente vers le sud jusqu'à la cité de Bonifacio en passant par la route des chênes et les cols du littoral. Repas de poisson obligé dans une crique magique avec baignade au programme. Retour par la « spéciale des Italiens » jusqu'à Sarténe avec au passage un pot dans un village typique.
Le dernier jour nous quitterons l'hôtel de bonne heure pour, en passant par la Castaniccia et le désert des Agriates rejoindre St Florent puis, si le temps le permet Bastia par le tour du Cap Corse. Des endroits de rêve qui nous permettrons de quitter la Corse avec le plein d'images dans les yeux.
Chaque jour nous allons effectuer des boucles de 250 à 300 km qui nous ferons parcourir la quasi intégralité ce que l'on peut considérer comme les plus belles parties de la Corse.
Infos
- Prix : 675 euros par personne en demi-pension (apéritif, vin à table et café compris) ferry AR compris. Chambres de 2 personnes à l'hôtel et cabine de 2 luxe extérieures à bord des ferries.
- Road book envoyé avant le départ par e-mail.
- 15 motos maximum.
Plus d'infos sur les motards en balade
- MEB ( Motards en balade ) – Association loi 1901 – Pailhès – 30170 - MONOBLET
- Hervé : herve@motardsenbalade.net ou Gabriella : gabriella@motardsenbalade.net
- GSM : +33 603 344 846 . - . Bureau : tel : +33 466 854 296
- Tous les voyages motos
- Toutes les dates de voyages dans l'agenda
Commentaires