Corse Countr'X 2005 : 100 pilotes entre mer et montagne
2 heures de course, un circuit extrême de 10km entre mer et montagne
Le MC Extrême Sud a inventé une course d'endurance extrême d'un nouveau type !
Dimanche 4 décembre 2005 : 2 heures de course, un circuit extrême de 10km entre mer et montagne à deux pas de Porto Vecchio (Corse du Sud), 100 pilotes prêts à braver les éléments : voilà les ingrédients réunis par les organisateurs de cette première « Perle du Sud ».
Même si la météo avait choisi de « corser » le circuit avec une terre grasse et un champ gorgé d'eau, la convivialité, la bonne humeur générale, la buvette très animée (ah la charcuterie corse …) mais surtout une organisation irréprochable (transpondeurs, classement en temps réel sur écran géant) ont séduit tous les participants et les nombreux spectateurs.
Au programme: une course individuelle contre-la-montre de 2 heures à travers un circuit pur enduro : bourbiers, franchissement de gués, remontée de rivière, pierriers, rochers glissants, marches, devers, sur une boucle monotrace, puis circuit banderolé dans un champ.
C'est le pilote Cortenais Jean Etienne Memmi qui l'emporte avec 7 tours en 2h06m55s devant Jean Marc Albertini 7T en 2h14m52s et Jean Pascal Cousin en 2h16m38s.
Un futur rendez-vous à ne pas manquer pour clore la saison 2006 !
Renseignements : MC EXTREME SUD - 06 16 07 78 30
Commentaires