english

Le GMT remporte le Master of Endurance 2005

Le palmarès du Master of Endurance 2005 consacre la victoire du Team G.M.T. 94. Ce résultat vient ainsi s'ajouter au palmarès déjà bien fourni de l'équipe de Christophe Guyot, tout comme il récompense le brio d'un équipage inchangé entre les "24 Heures Moto" et le Bol d'Or, avec l'association des français Sébastien Gimbert et William Costes à l'Espagnol David Checa au guidon de la Yamaha R1. Le team Suzuki Castrol, encadré par Dominique Méliand, complète le podium avec les Suzuki n°1 et n°2, respectivement deuxième et troisième.

En plus de Yamaha et Suzuki, les deux autres grands constructeurs japonais que sont Kawasaki et Honda, figurent aussi dans le top 10, avec la 6e place de la formation Kawasaki Fuchs, plus heureuse au Bol d'Or qu'au Mans, et terminant une place devant National Motos et ses Honda Playstation 2.

Si le podium final du Master of Endurance 2005 réunit trois motos de Superproduction, il est à noter que le premier concurrent inscrit en catégorie Stocksport termine quatrième de ce classement général. Le concurrent en question est bordelais : il s'agit de Decibels Endurance 33, formation dirigée par Christophe Herribery avec un équipage également inchangé en cours de saison, et constitué du Français Bernard Cuzin et des Britanniques Russell Baker et Phil Giles.

Autre point commun avec le Team G.M.T. 94 : Decibels Endurance 33 roule Yamaha ! Un beau doublé pour la marque en l'année de son cinquantième anniversaire, pour un succès conforté, en Stocksport, par la deuxième place de la Yamaha Belge de l'équipe EMS Acropolis 99. Troisième du classement propre à la catégorie des motos de série, le Junior Team de Suzuki pourra aussi se prévaloir d'une belle victoire de classe à l'arrivée du Bol d'Or, célébrant à sa façon l'autre anniversaire de cette année 2005 : celui des 20 ans de la GSX R !

Le palmarès 2005 entériné, place à 2006 ! Les organisateurs des "24 Heures Moto" et du Bol d'Or confirment l'information dévoilée le 25 octobre, officialisant le retour de ces deux é preuves majeures dans le calendrier du Championnat du Monde d'Endurance. Dans ce cadre, conscient de l'intérêt des constructeurs, des teams, des partenaires et des médias, il est important de rappeler la portée à long terme de l'accord conclu avec la Société FG Sport.

La saison prochaine, le calendrier du Championnat du Monde d'Endurance comprendra sept épreuves pour six pays visités entre avril et septembre : les Pays Bas, l'Espagne, la Belgique, le Japon, l'Allemagne et la France.

Indépendamment de la position privilégiée de la France, qui possède deux épreuves particulièrement prisées, l'univers sans frontière de l'endurance moto verra la reconduction du Master of Endurance, en 2006 et les années à venir. (Master réservé aux épreuves de « 24 Heures »).