La FFM dénonce la circulaire Olin
Journée nationale d'action le dimanche 20 novembre
La FFM, fortement impliquée dans la prise en compte du volet environnemental des activités moto et quad tant en matière d'activités sportives et de loisirs qu'en matière de voie publique, dénonce la circulaire publiée en date du 6 septembre dernier par le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable et signée par Madame Nelly Olin, Ministre.
Cette circulaire vise à mettre en place des conditions drastiques de restriction de la circulation dans les chemins des véhicules terrestres à moteur, en incitant notamment les maires à produire des arrêtés d'interdiction.
Aussi, la FFM a déposé un recours en excès de pouvoir auprès du conseil d'Etat visant à l'annulation de cette circulaire.
Par ailleurs, et contrairement aux propos tenus par Madame Nelly Olin dans un article publié par « Quad Passion Magazine » daté novembre, ni les services de la FFM, ni les membres de l'exécutif fédéral, n'ont été en contact avec les Services du MEDD pour la préparation de cette circulaire.
Enfin, la FFM a engagé avec l'ensemble de ses partenaires présents à la table ronde « Moto verte » du 7 octobre dernier (cf. communiqué de presse FFM du 07/10/2005 – intitulé « Table Ronde Moto Verte - La pratique verte de la moto et du quad »), un ensemble d'actions visant à :
- exercer une veille juridique accrue,
- amplifier le lobbying institutionnel,
- renforcer la communication,
- créer des outils et des actions de sensibilisation,
- agir pour réduire les émissions sonores des machines.
Un groupe de pilotage est en voie de constitution pour conduire cet ensemble d'actions.
Pour plus de renseignements : http://www.codever.asso.fr
Commentaires