Bouches-du-Rhône: enquête et recherche de motards accidentés
Recherche de victimes d'accidents motos
Les accidents motos constituent un enjeu important de l'accidentologie, dans le département des Bouches-du-Rhône, avec plus de 1200 accidents corporels sur 5 ans (sur le réseau routier national et départemental).
Les accidents en rase-campagne représentent à eux seuls près de la moitié de ces accidents motos et sont particulièrement graves.
Pour remédier à l'insécurité routière des motocyclistes, le Département des Bouches-du-Rhône réalise une étude pour « comprendre avant d'agir ».
Un diagnostic détaillé va permettre de comprendre le déroulement de ces accidents. Il sera réalisé, à partir des procès-verbaux d'accidents et d'entretiens avec des motards accidentés.
Le Conseil Général recherche donc des motards volontaires, acceptant de s'entretenir avec un psychologue, pour présenter les conditions de leur accident. Leur contribution permettra de mieux cibler les actions de sécurité routière destinées aux motards.
Les motards, victimes graves, d'un accident de la route dans les Bouches-du-Rhône (depuis moins de 2 ans), en rase-campagne (RN ou RD hors agglomération et hors autoroute ou voie rapide urbaine) peuvent contacter :
- Jean Louis CHABOT : 06 65 37 63 00
- Corine PIN : 06 08 71 61 27, email
Commentaires