Le Hoggar Rally reporté
Une annulation imprévue du rallye 2 mois avant le départ
L'organisation du Hoggar Rally a appris avec étonnement, via un fax suivi d'un communiqué de presse, que la FASM (Fédération Algérienne des Sports Mécaniques) avait annoncé l'annulation de l'épreuve dont elle est coorganisatrice. Cette décision, prise sans concertation, a laissé Hubert Auriol et les membres de l'organisation dans une grande perplexité après l'accueil et la mobilisation exceptionnels manifestés par toutes les autorités algériennes à l'annonce de ce rallye.
Le départ était prévu le 12 octobre, de Cassis. A deux mois du départ :
- Les reconnaissances finalisées à 90%, ont eu lieu en juillet avec l'accord écrit du Ministère de l'Intérieur et la dernière étape a été modifiée suite aux exigences de la FASM (fax du 12 août à la FASM).
- L'organisation avait négocié les contrats d'assistance rapatriement des concurrents et de tous les membres de l'organisation.
- L'organisation était prête tant du coté sportif que sur les aspects logistiques pour organiser ce premier évènement grâce à l'enthousiasme que ce retour en Algérie avait suscité.
- 82 concurrents de 12 nationalités différentes étaient déjà inscrits en l'espace de trois mois.
- Les partenaires et les médias étaient au rendez-vous, tant en Algérie qu'en Europe.
L'organisation du Hoggar Rally prend bonne note que la FASM lui fixe rendez-vous en 2006 pour finaliser l'organisation de cette première édition conformément aux accords passés.
Hubert Auriol et son équipe souhaitent préciser « qu'il ne s'agit en aucune façon d'une annulation » mais « d'un report de date » (nouvelles dates à déterminer prochainement).
Elle regrette bien entendu, vivement, de ne pouvoir donner satisfaction dès cette année à tous les passionnés qui avaient répondu présent pour faire partie de cette belle aventure et elle s'engage à prendre contact avec tous les inscrits pour le remboursement des engagements.
Vos réactions sur le forum MotoBrèves
Commentaires