Salons : les JPMS s'allient au Paris Moto Show
Les deux salons - Lyon et Paris - se rapprochent face au Mondial du Deux-Roues
Avec pour objectif de mieux servir les attentes et les intérêts des marchés de la moto, du scooter, du quad et de l'équipement, les organisateurs des « Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter, JPMS » (Alice Evènements) et du « Paris Moto Show » (Option Organisation - lire article du mois de juin) ont souhaité formaliser un accord de partenariat les engageant sur l'avenir.
Il s'agit clairement de développer une synergie constructive entre ces deux évènements complémentaires, tant en termes de localisation, que de fréquentation, et d'objectifs.
Pour leur quatrième édition, à Lyon Eurexpo, les 29 et 30 janvier 2006, les « JPMS » confirment leur rôle de salon professionnel dédié aux différents réseaux de distribution du marché du deux roues motorisé. Court et efficace, ce salon permet aux distributeurs de découvrir les nouveautés des principaux acteurs du marché et de planifier leurs référencements pour la prochaine saison commerciale.
De son côté, au parc des expositions de Paris le Bourget, du 20 février au 26 février 2006, le « Paris Moto Show » a pour ambition de devenir l'événement vitrine de référence du marché. Tourné vers les professionnels, mais aussi vers la presse et surtout le grand public, cet événement novateur fait la part belle aux présentations, à son village marchand, mais aussi aux nombreuses démonstrations dynamiques. Véritable soutien du démarrage de la saison commerciale ce nouvel évènement doit fédérer l'ensemble du monde la moto, du scooter et du quad.
Au-delà d'une reconnaissance mutuelle et d'une synergie d'actions communes, l'accord passé entre les deux organisateurs permet de mettre en application immédiate les actions suivantes :
- Mise en place d'un tarif « couplé » permettant aux exposants des deux salons de bénéficier d'une remise de – 5% en plus des conditions commerciales appliquées.
- Invitation de tous les visiteurs des « JPMS » au « Paris Moto Show » qui suit.
- Intégration des « Produits de l'année » élus aux JPMS à la soirée des « Moteurs de la Moto » organisée le premier jour du « Paris Moto Show » pour la presse et les professionnels.
- Mise en place de liens entre les deux sites internet des deux évènements.
- Réalisation d'une étude de marché afin de préciser l'optimisation du calendrier possible pour les éditions 2007 des deux évènements.
Pour Eric de Seynes (Option Organisation) : « Grâce à ce rapprochement, nous mobilisons nos énergies, nos idées et nos compétences pour satisfaire le mieux possible les attentes de tous les professionnels, de l'ensemble du public et de tous les acteurs de la moto, du scooter et du quad en France ».
Pour Stéphane Clair (Alice Evénements) : « En travaillant en parfaite cohérence entre nous, nous augmentons notre capacité d'écoute vis-à-vis du marché et nous donnons les chances d'une meilleure réactivité et d'une plus grande efficacité à ses acteurs ».
Ces objectifs partagés par les deux organisateurs s'inscrivent volontairement sur le moyen et le long terme.
Votre avis sur le forum MotoBrèves
Commentaires