La moto russe à la conquête du marché américain
80% de la production d'Irbit est vendue aux Etats-Unis
Tout a commencé en 1994, sous l'impulsion d'un homme d'affaire américain, découvrant cette moto à Moscou. Il décide alors de la distribuer aux Etats-Unis sous l'aspect d'une moto rétro. Après avoir été largement utilisée dans de nombreuses armées au Moyen-Orient et en Asie, elle passe ainsi aux mains des citoyens.
80% des motos Ural partent désormais sur le continent américain. Remis à juste échelle, il ne s'agit que de 800 motos, mais c'est déjà plus presque autant que les exportations d'européennes !
Sur le plan de la construction, cette moto rappelle les années 50, avec une conception classique et très peu d'électronique. Le résultat est financièrement économique et techniquement facilement réparable.
Quand l'entreprise s'est lancée à la conquête du marché des Etats-Unis, nous n'avions pas l'ambition de faire de l'Ural la meilleure moto du monde, raconte le Directeur Général de l'entreprise. Toutefois nous voulons que sur le plan de la popularité, de la qualité et des ventes la moto russe se hisse au niveau des leaders mondiaux que sont Honda et Harley. L'ancienne conception de l'écoulement nous maintenait dans un carcan. En 2002, l'entreprise russe a décidé de changer de partenaire. Maintenant sur le marché américain notre moto n'est plus considérée comme un article rétro.
En France, les motos sont importées par Trophymotos.
Plus d'infos sur le site officiel Ural
Commentaires