Trois motards flashés à 244 km/h et pris en chasse par les gendarmes
Une course poursuite de 6 km sur l'A4 pour les motards qui se tiraient la bourre
L'A4 a permis à 3 motards de se faire flasher à 244 km/h. Pris en chasse par des motards de la gendarmerie, une course poursuite de 6 km s'est alors ensuivie, et s'est terminée par l'arrêt des 3 fuyards à Coutevroult, en Seine-et-Marne.
Les trois motards âgés de 22, 23 et 29 ans, ont déclarés qu'ils se "tiraient la bourre" avec leur 600 cm3 depuis quelques kilomètres, quand ils ont été flashés. Ils ont été verbalisés pour excès de vitesse et plaques d'immatriculation non conformes. Leur permis leur a été retiré sur le champ. Ils devront payer une forte amende (non encore définie). Comme ils étaient à quelques mètres les uns des autres, une seule mesure de vitesse a été retenue à leur encontre.
Le radar était placé dans une belle descente non loin du péage de Coutevroult.
Cet incident s'est produit alors que Dominique Perben, ministre des Transports, a annoncé hier qu'il souhaitait renforcer les contrôles de police et de gendarmerie sur les routes pour faire diminuer le nombre d'accidents mortels, en augmentation de 7 % au mois de juillet. Les contrôles devraient donc être multipliés dans les semaines à venir.
Vos réactions sur le forum MotoBrèves
Commentaires