english

Championnat de France de supercross à Lavaur

Ruis devant Demartis et Coulon remonte à la 2e place au classement général

Le championnat de France de super cross - SX tour 2005 - faisait escale ce week-end à Lavaur. Sur ce terrain peu technique, les pilotes ont du se donner à fond pour faire des écarts, nombres d'entres eux roulant dans la même seconde.

Christophe Martin :
"Lors de la première séance d'entraînement, sur un enchaînement, triple - double, je me suis mis un peu long et j'ai atterri sur l'appel du saut suivant. La chute a laissé quelques traces sur la moto et je suis rentré au parc pour la remettre en état. La deuxième séance d'essais était chrono et malgré un peu d'appréhension, j'ai fait le 3ème temps.

En demi-finale, je suis parti 4/5 et j'ai attaqué tout de suite pour prendre la deuxième place. Ensuite, je me suis contenté de gérer jusqu'à la fin.

En finale, je pars à nouveau 4/5 et après 2 tours, j'avais pris la tête de la course. A la mi-course, Coulon est revenu sur moi et a fini par me doubler. Je me suis alors un peu déconcentré et Rouis, qui était en embuscade, m'a dépassé à son tour. Je termine 3ème.

En super finale, je pars 4ème et je remonte 2. Je tiens ma place jusqu'à la mi-course et dans les woops, j'ai pris un mauvais trou et la moto est partie en travers. Je me suis mis par terre et suis reparti 8ème. Après quelques virages, je me suis à nouveau arrêté car je trouvais que la moto manquait de puissance, j'avais en fait écrasé le pot lors de ma chute. Je termine 14ème."

RESULTATS DU WEEK-END

FINALE :

  1. COULON
  2. ROUIS
  3. MARTIN
  4. DEMARTIS
  5. VANNI

SUPER FINALE :

  1. ROUIS
  2. DEMARTIS
  3. COULON
  4. VANNI
  5. GUIDETTY

CLASSEMENT PROVISOIRE :

  1. DEMARTIS 73 pts
  2. ROUIS 57 pts
  3. LEURET 50 pts
  4. MARTIN 47 pts
  5. MUSQUIN 47 pts