Championnat de France Elite à Lacapelle Marival
Christophe Pourcel remporte le titre de Champion de France Elite 125
Lacapelle Marival (46) accueillait ce week-end la quatrième et avant dernière manche du championnat de France Elite. Malgré les très fortes chaleurs (52° au soleil), le terrain particulièrement bien préparé, était très agréable à rouler. Pour sa deuxième épreuve de la saison, Christophe Martin - KTM 450 SX - avait à coeur de confirmer son retour en forme.
Christophe Martin : "Le week-end a plutôt bien commencé pour moi car j'ai réalisé le 3ème temps des essais chrono à 3 secondes du premier, Michaël Pichon. Ce sont les bases sur lesquelles j'étais la saison passée, et par rapport à la dernière épreuve de l'Elite, je me sens vraiment mieux sur la moto. J'ai encore besoin de roulage et d'entraînement, mais je suis en progression et c'est bon pour le moral.
Au départ de la première manche, j'ai réalisé une sortie de grille moyenne mais j'ai pu me faufiler dans les premiers virages pour pointer en 5ème position. Le rythme était vraiment très rapide en début de course et je me suis un peu mis dans le rouge pour pouvoir suivre. A la mi-course, j'ai accusé le coup et je commençais à avoir mal aux bras. J'ai un coupé en fin de manche mais je termine 5ème.
En deuxième manche, je pars 5ème et assez rapidement, je double Seguy et Demesteer et je creuse un peu l'écart. Devant, Pichon et Leuret étaient un peu trop loin pour que je puisse aller les chercher. Malheureusement pour moi, une pierre est venue se coincer dans la chaîne la faisant sauter au niveau du pignon de sortie de boîte et m'a contraint à l'abandon.
Une fois la déception passée, je retire de ce week-end des éléments positifs. Sportivement, je commence à revenir dans le coup. Malgré la chaleur, en deuxième manche, avec mon camel bag sur le dos, j'étais parfaitement dans l'allure et sans cet incident mécanique, j'aurais certainement fini 3ème. Mécaniquement ensuite, nous avons affiné les réglages de la moto avec Romain, mon mécanicien, et elle va vraiment bien. Je vais maintenant m'entraîner pour la suite du SX, avant la finale de l'Elite les 13 et 14 août à Chauché."
Commentaires