english

5ème rencontre internationale de motards BMW

1200 motocyclistes sur 84 kilomètres

5ème rencontre internationale de motards BMW1200 motocyclistes ont participé samedi au cortège long de 84 kilomètres organisé par la marque. Les conduites spectaculaires tout terrain des trois pilotes HP2 Simo Kirssi, Christian Pfeiffer et Jimmy Lewis dans la descente du Hausberg ont littéralement attiré le public.

De nombreux motards se sont surtout essayés au parcours de manoeuvre de la revue Motorrad, qui permet de sélectionner le meilleur motocycliste de la rencontre. Au programme : adresse, évaluer les différentes vitesses et les distances de freinage appropriées.

Plus de 700 motocyclistes ont sauté sur l'occasion pour découvrir la région du Werdenfelser Land pendant les conduites d'essai sur toutes les motos de la gamme BMW. Le samedi soir, sous la tente de BMW Motorrad, la grande soirée traditionnelle des motocyclistes a battu son plein. Le groupe Blechblos`n s'est chargé de mettre de l'ambiance. Et le « Renard du désert » français, Jean Claude Morellet, alias Fenouil, le premier pilote de motos BMW sur le Paris-Dakar, a rendu un motocycliste heureux : il a tiré au sort le gagnant d'une R 1150 GS Adventure, modèle Edition de « 25 ans de GS ».

Igor Brezovar de Slovénie, qui a déjà parcouru 75 pays avec sa R1100 GS, a reçu un prix spécial pour la passion moto, un sentiment que l'on pouvait ressentir chez tout le monde pendant la rencontre de motocyclistes. Les participants pouvaient aussi inscrire leur moto dans d'autres catégories pour recevoir un prix.

Le « Voyage le plus loin » a été gagné de manière surprenante par deux habitants de Garmisch-Partenkirchen. Ils avaient choisi de faire un détour de 18.950 kilomètres le long de la Méditerranée pour venir participer à la rencontre de motocyclistes de BMW Motorrad. Ils étaient donc plus longtemps sur la route qu'un motocycliste de Grande-Bretagne, parti de Londres en passant par Istanbul pour arriver à Garmisch-Partenkirchen.

Dans la catégorie « Kilométrage le plus élevé », c'est une K 100 RS qui a gagné avec 335 816 kilomètres au compteur. C'est une R 62 construite en 1929, que le propriétaire actuel conduit depuis 11 ans, qui a remporté la première place du « BMW Classique ». Un couple de motocyclistes avaient repeint une RL 50 et une F 650 CS de manière spectaculaire : le jury de la catégorie « Construction la plus originale » a été convaincu par les deux motos assorties, repeintes en damier avec des bandes rallye.

Prochaine rencontre : BMW Motorrad fête à Garmisch-Partenkirchen, du 7 au 9 juillet 2006, la 6ème rencontre internationale de motocyclistes.