Ludivine Puy et Olivier Chave remportent la Coupe des Couples 2005
Devant Livia Lancelot et Jordan Curvalle et à plus d'une minute Audrey Rossat associée à Seb Guillaume
Les 3 C : quatre ans déjà que Chablis Moto Verte organise cet enduro unique en son genre. La cuvée 2005 n'a pas manqué à la règle avec près d'une centaine d'équipages venus de toute la France et de pays européens limitrophes (suisses, allemands). Des randonneurs anonymes et des vedettes des parcs coureurs (Ludivine Puy et Olivier Chave, Livia Lancelot et Jordan Curvalle, Audrey Rossat et Sébastien Guillaume), des couples légitimes ou non, amicaux, sportifs et autres se sont retrouvés les 11 et 12 juin à Chablis pour cette désormais classique du calendrier. Le tracé était en grande partie nouveau, comme les deux spéciales et le tour d'environ 80 km était à parcourir une à deux fois. Rien d'infranchissable, mais beaucoup de sentiers monotraces en sous bois, très peu de route, de belles montées, et même une marche en descente, quelques troncs d'arbre, bref de quoi occuper les novices comme les plus expérimentés. Pour pimenter le tout, les temps étaient assez serrés, les plus véloces n'ayant qu'un quart d'heure d'avance au ravitaillement. 10 minutes supplémentaires ont été ajoutées à mi-course pour éviter de pénaliser trop d'équipages. Fallait pas mollir pour pointer à zéro ! Un vrai enduro !
Une superfinale très chaude !Trois équipages ont bataillé ferme pour la victoire. Les inséparables de la Coupes des Couples Ludivine Puy et Olivier Chave ont montré leur supériorité en tenant à 21 secondes leurs poursuivants Livia Lancelot et Jordan Curvalle et à plus d'une minute Audrey Rossat associée à Seb Guillaume. Lulu remporte les cinq spéciales chez les filles, Seb Guillaume signe le scratch trois fois, et Jordan Curvalle s'impose deux fois. Concurrents et spectateurs ont pu profiter du spectacle offert par les pilotes sélectionnés pour le Trophée Pascal BOBAN, sur le site de la spéciale numero 1 de Chichée.
La superfinale opposant les meilleurs garçons et filles a vu s'imposer… Ludivine Puy devant Olivier Chave, son complice du jour !
Wielfried Jarry (240) prend la troisième place. Une finale très chaude, un accrochage entre Jordan Curvalle et ce pilote ayant contraint le jeune officiel Kawasaki à l'abandon.
200 bénévoles !
Le soir même, tout le circuit, y compris les sites des spéciales, était dépiqueté et remis en état. Un gros boulot abattu par les près de 200 bénévoles mobilisés pour l'organisation de cette course, qui accueillait également, pour la deuxième fois une manche du trophée de France des motos anciennes. Toujours à l'écoute des remarques des pilotes, le président Patrice HENNEQUIN et l'équipe de Chablis Moto Verte n'en reviennent toujours pas du niveau en progression constante des participantes. « Le niveau augmente chez les filles, c'est flagrant. Il n'est pas rare en spéciale de voir une plaque rose là où l'on jurerait une attaque masculine. On le voit aussi au contrôle technique : au début il y avait des motos de loisir, des trails à peine préparés, aujourd'hui tout le monde a sa mousse de guidon et les motos d'enduro sont majoritaires. Nous voulons que la Coupe des Couples reste une compétition, avec des liaisons et des temps d'enduro. Pour les plus novices, la catégorie un tour est recommandé. Il y avait moins d'inscrits que d'habitude dans cette catégorie, c'est dommage ».
Plus d'infos sur www.coupedescouples.org et tous les résultats.
Commentaires