english

Inforad décline son GPS avertisseur radars pour la moto

Un avertisseur de radar légal protégé pour le deux-roues

Premier fabricant à proposer un avertisseur de radars légal - basé sur les cartes officielles des radars fixes et de zones à risques - Inforad lance la version spéciale moto.

Moins volumineux que le produit auto, et mieux protégé des intempéries, le modèle moto bénéficie de la même technologie que son ainé : chipset GPS et de base de coordonnées des zones à risques.

La version moto est constituée de 2 parties : une partie fixe installée sur la moto ("support") et une partie amovible ("cartouche") contenant toute l'électronique et la connectique au support.
Une antenne GPS est raccordée au support par un câble coaxial d'un mètre de long. Elle est autocollante et se place quasiment n'importe où sur la moto, même sur une partie non métallique.

Un avertisseur lumineux permet d'alerter. Il est composé d'un flexible de 20 cm de longueur, à fixer à l'avant de la moto (2 colliers de fixations sont fournis), d'un tube lumineux, orientable et réglable, équipé de deux diodes à très haute luminosité, une rouge et une verte. Cette luminosité, nécessaire pour la visibilité en plein jour, décline automatiquement avec le jour de façon à ne jamais éblouir le pilote, spécialement la nuit où elle est à son minimum.
Un câble d'alimentation à brancher directement sur la batterie (5V à 28V) grâce à un système tout simple doté d'un fusible étanche pour éviter tout court-circuit.

Les fonctionnalités sont pratiquement les mêmes que celles de l'INFORAD Auto : limiteur de vitesse, pré programmable avec Inforad Manager, enregistreur de parcours et mémorisation du sens des radars.

Pour les mises à jour, il suffit de connecter la cartouche de l'INFORAD Moto directement à l'ordinateur (grâce au câble USB fourni avec l'appareil). La base de données des zones à risques actuelle contient les coordonnées GPS de plus de 10 000 zones à risque en Europe.

Commercialisation fin juillet 2005
Prix public conseillé annoncé 135.00 €

Plus d'infos sur le site Inforad : www.gpsinforad.com