english

Championnat de France MotoCross : Junior et Cadet

CHAMPIONNAT DE FRANCE CADET A CHAULNES

La 5ème épreuve du championnat de France cadet de Motocross s'est déroulée à Chaulnes (80) ce week-end. Les fortes précipitations de samedi ont contraint les organisateurs à annuler les séances d'essais prévues, pour tout reporter au dimanche. Dans ces conditions difficiles - certains pilotes ne parvenaient pas à gravir les montées - Valentin Teillet - KTM 85 SX - a réalisé le deuxième temps des chronos.

Valentin Teillet :

"En première manche, j'ai pris un bon départ mais après 3 tours en tête, je me suis fait passer par Marvin Musquin. Je me suis accroché un peu à sa roue mais il était plus vite que moi et compte tenu des conditions j'ai préféré assurer la deuxième place.
En deuxième manche, je pars 4ème et je remonte 2. Dans une grosse ornière, je tombe et je me fais passer par un pilote. Je le redouble, je retombe peu après pour au final finir 3ème.
Je suis parti 2ème de la dernière manche de la journée et j'ai pris la tête dans le premier tour. Après 3 tours devant, je me suis fait doubler par Musquin et je termine deuxième. Je suis satisfait de mon week-end car malgré les conditions météorologiques difficiles, je réalise de bonnes courses. Je conforte ma deuxième place au général et à 3 épreuves de la fin, rien n'est encore perdu pour le titre, même si ce sera dur à la régulière."

RESULTATS DU WEEK-END :

1er MUSQUIN - 2ème TEILLET - 3ème LARRIEUX
CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT : 1er MUSQUIN 334 pts - 2ème TEILLET 257 pts - 3ème GIRAUD 233 pts - 4ème
GAUTIER 232 pts - 5ème LARRIEUX 215 pts

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR A NOTRE DAME DE GRAVENCHON

Steven Frossard - KTM 125 SXS - disputait ce week-end l'ante-pénultième épreuve du championnat de France junior. La pluie tombée tout le samedi, n'a pas empêché le jeune pilote KTM de réaliser, dans la boue, le meilleur temps des essais chronos.
Steven Frossard : "Le soleil retrouvé dimanche matin a permis à la piste de sécher assez vite, tout du moins dans la trace. En revanche, pour dépasser, il fallait faire attention où l'on mettait les roues au risque de se retrouver dans la boue et de perdre du temps.
En première manche, je pars 2 derrière Xavier Bogg et je reste dans sa roue jusqu'à 4 tours de la fin où je le passe pour remporter cette première manche.
En deuxième manche je suis parti en tête mais je au premier virage, je me suis fait pousser vers l'extérieur par Bogg. 4 pilotes en ont profité pour passer et je me suis retrouvé 6ème. Je suis remonté 3 mais une chute dans le 3ème tour m'a fait perdre 15 secondes sur le premier.
Je suis reparti pour finalement terminer 2ème à 3 secondes du vainqueur.
En troisième manche, je me suis un peu loupé en sortie de grille et au freinage, j'ai glissé et j'ai fini ma course dans les barrières. J'étais 5ème à la fin du premier tour et 2ème à la fin du 3ème tour. J'ai pris la tête à 6 tours de la fin pour gagner avec 15 secondes d'avance."

RESULTATS DU WEEK-END :

1er FROSSARD - 2è BOGG - 3è ROUX - 4è SALLEFRANQUE - 5è SOUBEYRAS
CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT : 1er FROSSARD 351 pts - 2è BOGG 315 pts - 3è BECHIS 243 pts - 4è ROMBAULT
212 pts - 5è ROUX 203 pts

Source : KTM