english

ACO : le sondage qui dérange n'est pas publié !

81% des automobilistes ont voté contre les feux de jour

Le Repaire avait présenté le sondage lancé par l'ACO, proposant à ses visiteurs automobilistes de donner leur opinion sur les feux de jour.

Au 14 février, plus de 118.000 automobilistes avaient voté massivement contre : "je suis formellement opposé" à 79% alors que seuls 1% des votants n'y croient pas trop.

Quinze jours plus tard, le sondage a disparu mais les résultats n'ont pas été publiés ! Il faut croire que les résultats n'allaient pas dans le sens atendu !

Heureusement, le Repaire avait sauvegardé le lien vers les résultats, stables, qui donnent aujourd'hui pour plus de 132.000 votants : 81% de contre et 19% de pour.

Vos  réactions sur le forum MotoBreves.

les résultats non publiés sur le site ACO


Droit de réponse de l'Automobile Club de l'Ouest
(publié le 02.03.2005 à 21h après parution de cette actualité).

Bonjour,

Le sondage en question (cf http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2005/actu_050302_vote-aco.htm) a été retiré car des internautes avait profité d'une faille de sécurité du système de sondage, qui je tiens à le précisé n'a pas été développé par nos soins. Certains des internautes s'étaient vanté d'avoir voté plus de 1500 fois. Dans ces conditions le résultat étant totalement faussé, nous avons choisi de le retirer du site web.

Le webmaster de www.automobileclub.org


Le Repaire

Certains internautes se sont surement vantés d'avoir voté de nombreuses fois. Cependant le système de sondage bloquait au bout de trois tentatives "normales".

Quel est le pourcentage d'internautes étant réellement capable d'exploiter une faille de sécurité ?

Dommage ! Ce sondage était intéressant et on ne peut que regretter que sa disparition se soit réalisée sans note d'information. Et on souhaite à l'ACO bon courage pour la mise en place d'un système de sondage fiable.