Série moto : Hannibal
Rencontre avec le psychiatre cannibale
Une virée parisienne en Bonneville
Hannibal est une série télévisée américaine imaginée par Bryan Fuller et s'inspirant des personnages littéraires créés par Thomas Harris. Préquelle du roman Dragon Rouge, la série s'attarde sur la rencontre entre Will Graham, un profileur fragile psychologiquement et le psychiatre Hannibal Lecter, dont la particularité est aussi d'être un tueur en série cannibale.
Synopsis
Professeur en criminologie à l'académie du FBI, Will Graham est recruté par l'Agent Spécial Jack Crawford qui souhaite profiter de ses dons de profileur pour résoudre une enquête problématique. Capable de se mettre dans la peau de n'importe quel sujet, Will Graham souffre également de son extrême empathie sur le plan psychologique. Afin d'être autorisé à enquêter sur le terrain, Will doit obtenir l'approbation d'un psychiatre. C'est alors qu'il débute sa thérapie auprès du Dr. Hannibal Lecter, un esthète névrosé qui cultive l'art des belles choses et du cannibalisme...
Fiche technique et casting
- Créateurs : Thomas Harris, Bryan Fuller
- Hugh Dancy : Will Graham
- Mads Mikkelsen : Dr. Hannibal Lecter
- Caroline Dhavernas : Alana Bloom
- Laurence Fishburne : Jack Crawford
- Producteurs : Bryan Fuller, Martha De Laurentiis
- Durée : 3 saisons de 13 épisodes de 45 minutes. Série annulée après la saison 3.
- Première diffusion : 4 avril 2013
Les motos de la série
On ne peut pas vraiment dire que la série fasse la part belle aux deux-roues motorisés. Toutefois, la troisième et dernière saison réalisée s'ouvre avec la virée du psychiatre cannibale dans les rues de Paris au guidon d'une grosse cylindrée. Avant de renouer avec le meurtre et de se préparer un met de choix, le docteur Lecter enfourche une Triumph Bonneville avec son style toujours aussi distingué.
Vidéo - Bande annonce de la série Hannibal
Où trouver la série ?
Diffusée par NBC aux Etats-Unis, les droits de la série ont été achetés en France par Canal+. Cette dernière est également disponible à la vente en DVD et Blu-Ray ou encore sur différents services de vidéo à la demande.
Commentaires
Quant à la Tromphe, c'est juste un pauvre placement produit de plus : il aurait été moins tarte, il aurait pris un tac'. 25-08-2015 10:10