Film moto : Getaway
Poursuivi par des tireurs en Yamaha XT600
Un film d'action de Courtney Solomon
Getaway - la Fuite au Québec - est un film d'action américano-bulgare réalisé par Courtney Solomon en 2013 et sorti en France en 2015. Malgré son casting de stars, le film produit par Dark Castle Entertainment et distribué par la Warner a été un échec cuisant aux États-Unis. Les critiques ont été dures le classant parmi les plus mauvais films de l'année 2013, qui peut même être classé dans la catégorie nanar. Aussi il n'est sorti de ses frontières que par la case DVD. Il faut dire que la seule nomination du film fut celle du Razzie Award de la pire actrice pour Selena Gomez. A ne pas confondre donc avec le film de Steeve McQuee et Ali MacGrawn.
Synopsis
Ancien pilote de course automobile, Brent Magna est contacté par un mystérieux homme qui lui annonce la capture de sa femme. Pour libérer cette dernière et lui sauver la vie, Brent va devoir se lancer dans une dangereuse course contre la montre à travers Sofia pour répondre aux exigences du ravisseur. Il se retrouve accompagné dans sa quête par une jeune délinquante...
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Courtney Solomon
- Ethan Hawke : Brent Magna
- Selena Gomez : The Kid
- Jon Voight : la Voix
- Rebecca Budig : Leanne Magna
- Paul Freeman : l'Homme
- Durée : 1h26
- Date de sortie : 6 janvier 2015
Les motos du film
Film d'action totalement revendiqué, Getaway fait la part belle aux cascades puisque toutes les séquences du long métrage ont été réalisées sans effets spéciaux, y compris les chutes et collisions à haute vitesse. Pas étonnant que l'on retrouve Rémy Julienne crédité au générique.
Durant ses courses-poursuites, Magna est confronté, après un vol, à un groupe d'hommes armés au guidon de plusieurs Yamaha XT 600 à néons rouges et d'une quatrième machine déguisée pour les besoins du film et difficilement identifiable.
La bande-annonce de Getaway
Où voir le film ?
L'échec de l'exploitation aux USA a poussé les diffuseurs à bouder le film en France, ce n'est donc qu'en 2015 qu'il a fait son arrivée directement par la case DVD. On le trouve aujourd'hui pour 7€ en DVD et le double Blu-Ray. Il est également disponible en location dès 2.99 euros sur les plateformes de VOD.
Commentaires