Lourde condamnation pour le serial flashé
5 mois de prison avec sursis, 1.350 euros d'amende, annulation de permis, suspension de 10 mois et confiscation des motos
Le motard avoue avoir agi par provocation
S'il y a bien un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre et alimenté les débats sur les forums depuis le début de l'année, c'est sans conteste l'histoire de ce jeune motard flashé plus de 20 fois par le même radar. L'homme vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.
Les faits qui lui sont reprochés ? Avoir été pris en excès de vitesse 23 fois par le même radar en ajoutant à ses "méfaits" quelques acrobaties pour ajouter à la provocation. Le radar flashant de face, le motard n'aurait jamais imaginé recevoir la moindre contravention. Dommage pour l'homme, puisqu'un gendarme de Quintin alerté par le Centre automatisé de constatation des infractions routière de Rennes (CACIR) l'avait reconnu à quelques kilomètres de là. S'en était suivi l'interpellation avant le jugement qui se tenait lundi soir.
Si le jeune motard de 26 ans a exprimé ses regrets et indiqué avoir agi par provocation sous l'effet de l'adrénaline, le tribunal n'aura lui pas été clément. "On fait des acrobaties pour faire de jolies photos, c'est dangereux, c'est n'importe quoi", ironisait le juge avant que le ministère public ne fasse état d'un "fou dangereux".
Ce dernier a finalement été condamné à 5 mois de prison avec sursis, 1.350 euros d'amendes et une annulation de permis. Il est également sous le coup d'une interdiction de repasser le permis pendant 10 mois tandis que ses deux motos ont été confisquées.
Commentaires
très très mauvais avocat...
20-05-2015 19:19Faudrait pas inverser le raisonnement: motard très très con à la base...
20-05-2015 19:23Bonjour,
20-05-2015 19:27Obi à raison, si avocat présent au bon moment et dès le début, très très mauvais avocat et sans inverser quoi que se soit.
Ce n'est pas parce que l'on est très très escroc à la base que l'on ne peut pas avoir un très très bon avocat, l'histoire de l'inversion de raisonnement n'a rien à voir.
Bonne journée
Euh...
20-05-2015 19:41C'est vrai, sont nuls ces avocats de ne pas obtenir la relaxe d'un gars qui a reconnu les faits dès son interpellation à son domicile et qui en plus réitère ses aveux à la barre du tribunal...
Tous les clients sont-ils défendables ???
20-05-2015 20:14Vous avez deux heures.
Je file au bar pour le glou moi.
Salut
20-05-2015 20:41Certains ont tendance à penser qu'un avocat "empêche" la condamnation....comme une sorte de produit miracle..... Faut pas rêver. Si le dossier est bien ficelé, sans cas de nullité ( encore faut il en trouver un...) même le meilleur des avocats n'arrivera pas à convaincre le tribunal. Et de plus comme dit par Miss, l'auteur des faits les reconnaît....
V
bonjour
20-05-2015 21:01il a joué et perdu .ils ont surtout frappé au portefeuille .3000 euros entre l'amende et le permis sans compter la valeur des motos , je serais curieux de savoir les modèles des motos?
Surtout frappé au portefeuille ???
20-05-2015 21:215 mois avec sursis quand même....
Après, pour les mêmes délits, certains s'en sortent mieux...
Flashé 51 fois .....
Bon, d'un autre coté, ce n'est pas la même région non plus !
VVVV
Ben non, ils ont aussi piqué la moto !!!
20-05-2015 22:02Le fait qu'il n'y ait pas de prison avec sursis, c'est normal, envoyer un corse purger sa peine sur le continent ce serait double peine, et ça, ce n'est pas légal !!!
Mais nous avons des établissements pénitentiaires sur l'île !
A Borgo par exemple.
Au moins à 500 mètres de la plage....
VVVV
20-05-2015 22:18
Euh, je dis ça comme ça mais, ta photo, tu as vu de quel article de journal elle est extraite ?
20-05-2015 22:29[www.corsematin.com]
(et tu penses raisonnablement que l'on peut envoyer un corse dans une prison corse ? )
Euh....
20-05-2015 22:34C majuscule à Corse Damoiselle le Chat....
L'avantage, c'est que la prison de Borgo, on en sort comme on veut !
VVVV
Je m'excusasionne... "CCCCCCCCorse" .
20-05-2015 22:42ça va comme ça ????
Bon, on va peut être arrêter de pourrir le sujet.... ?
Revenons à nos moutons (
de panurge) :Ils ont fait un exemple, ça va en être un : on ne fait pas le c** devant un radar qui flash de face et en tous cas, jamais plusieurs fois de suite... voilà.
Des fois, être une star sous les flashs, c'est pas le rêve !!!
C'est pas une prison, c'est la gendarmerie...
21-05-2015 11:03
Non, les gendarmeries sont bien mieux protégées en Corse !
Imagine qu'un d'eux arrive à en sortir....
Il serait en grand danger !
VVVV
Fabrice Monrose a pris 4 mois FERMES pour un wheeling "commandé" par TMC.
21-05-2015 17:512 poids 2 mesures (ferme/sursis) où on nous dit pas tout ...
comme le disait Big sur l'autre post, s'il y a de la prison ferme c'est vraisemblablement qu'il y avait déjà un sursis en court.
21-05-2015 18:10Et à part les dires du motard, rien ne prouve que le reportage ait réellement été "commandé".
Bonjour,
21-05-2015 20:17Miss Le Chat
Euh...
C'est vrai, sont nuls ces avocats de ne pas obtenir la relaxe d'un gars qui a reconnu les faits dès son interpellation à son domicile et qui en plus réitère ses aveux à la barre du tribunal...
.
Je n'ai jamais dit que les avocats étaient nuls.
Le loustic sait ce qu'il a fait, je ne voit même pas pourquoi il cause lors de son interpellation à domicile.
Il faut appliquer le principe pas forcément du "non" mais du presque silence en se débrouillant pour avoir quelqu'un de professionnel dans les meilleurs délais.
.
.
.
BIG83
Salut
Certains ont tendance à penser qu'un avocat "empêche" la condamnation....comme une sorte de produit miracle..... Faut pas rêver. Si le dossier est bien ficelé, sans cas de nullité ( encore faut il en trouver un...) même le meilleur des avocats n'arrivera pas à convaincre le tribunal. Et de plus comme dit par Miss, l'auteur des faits les reconnaît....
.
.
Un avocat n'empêche pas la condamnation certe, ce n'est pas un produit miracle je le sais et loin de là.
.
Nous ne sommes pas dans une série américaine ou tout le monde a le numéro de portable de son avocat personnel mais cela n'empêche pas de savoir en dire un minimum en attendant de faire le nécessaire.
Je sais que dans ce cas il n'avait que peu de chance de s'en sortir sans rien, mais entre la nullité des infractions et la grosse volée il y a des échelons et tu le sais parfaitement.
Pour la reconnaissance des faits il a été la bonne pioche dès le départ.
.
Bonne journée
Oui qu il soit puni normal,mais c est un peu exagéré ,un criminel ou un violeur prends moins cher
21-05-2015 21:58ah bon ...?
22-05-2015 07:38Et ce matin, les tarifs sont les mêmes ...?
Ah celle-là on l'attendait, je trouve qu'elle a mis longtemps à venir !
Va falloir te renseigner un peu mon gars ... 22-05-2015 13:04
C'est attristant de lire ici ou là, en gros, "bien fait pour sa g...".
22-05-2015 14:57Si seulement le motard de base pouvait entrevoir la taille de la tombe qu'il creuse pour lui-même en tenant ce genre de propos à l'égard d'un autre de ses semblables. Que ce soit un jeune idiot ne change rien à l'affaire.
Je rappelle à toutes fins utile que c'est radio-flicaille qui parle par la très complaisante bouche de Ouest-France (j'imagine que c'est là la source de l'information, que je ne vois pas citée). Qui d'entre vous a recueilli la version des faits vus par ce motard lui-même avant de jouer les procureurs de comptoir ?
kpok,comment t appelle ca ,toi un individu qui se fait flasher 23 fois sur le meme radar et qui reconnait les faits....perso ,j appelle ca un abruti.....je vois pas en quoi juger son attitude creuse ma tombe....jamais flasher perso,et si cela devait m arriver ,ce serait surement pas 23 fois ...
22-05-2015 15:21Il a joué il a perdu....il n a que ce qu il merite....ce genre d individu qui se fout des regles et qui s en vante,on en croise tous les jours sur les routes de france...
Arrogant,sans genes,pretentieux ,dangereux et inconscient.....plus de moto,plus de points....un en moins sur nos routes......
Quand bien même il n'aurait été flashé "que" 10 fois, c'est pas malin et c'est lui qui creuse notre tombe.
22-05-2015 17:58Moi je ne crie pas à la lapidation, il a déconné, il va assumer, mais il aura surement donné des vrais arguments à tous les lobbys anti-motos, alors je ne me sens pas spécialement solidaire de ce genre de mec, c'est simple.
Je ne suis même pas outré, je trouve simplement ça con tout comme l'autre qui fait le Kéké devant les caméras parce qu'un gugusse de journaliste lui a demandé....
C'est sans doute des braves mecs par ailleurs, mais sur ces coups là ils ont été nuls....
.
Salut,
23-05-2015 15:00Encore une fois difficile de donner un avis quelconque sans connaître tout le dossier...
Un avocat permet d'aider à se défendre mais, contrairement à ce que pensent certains, n'évitera jamais une condamnation. Parfois, un avocat réputé comme très mauvais sera mieux car le tribunal en tiendra compte
Visiblement, il a dû faire l'imbécile avec ses deux machines puisque les deux sont confisquées.
V
Etienne
je trouve la confiscation tout bonnement révoltante. C'est du vol + recel légalisé.
23-05-2015 23:51L'arsenal employé à l'encontre du condamné est déjà lourd. Là, c'est du sadisme minable. Et inutile.
Que certains trouvent normal ce genre de comportement par LA JUSTICE FRANÇAISE, je trouve triste et révoltant. On nous habitue tellement à obéir, à se pencher en avant pour la prendre bien profond, qu'on a fini par accepter notre "moutonisation " comme quelque-chose de compréhensible. Dans cette société ou on nous prive petit à petit et de manière sournoise et insidieuse de notre liberté d'action et d'expression au nom de la sacro-sainte sécurité et ou la justice est attribué de manière complètement inégale et souvent aléatoire, nous nous devons de rester solidaires et de condamner unanimement ce verdict complètement et totalement injustifié.
24-05-2015 17:48Ouais enfin, la privation de liberté... Faut voir...
24-05-2015 18:52S'il avait été moins con, il aurait tapé ses wheelings ailleurs que devant un radar, et aujourd'hui il serait libre et il aurait encore ses motos...
Ça me fait penser à ces gamins qui asticotent un chien derrière son portail et qui se font croquer le jour où le portail est mal fermé...
D'accord avec Waboo, je suis assez scandalisé par la confiscation des véhicules, quel que soit le cas.
24-05-2015 20:57Piquer 2 motos à un mec qui est pas forcément riche (je ne sais pas pour ce cas particulier mais ça pourrait arriver à un autre) pour des wheelings c'est complétement disproportionné.
Pour taper au portefeuille on pourrait mettre en place des amendes proportionnelles aux salaires.
Dans ce genre de situation, il faut se demander qu'est ce que vous souhaiteriez, si un fils d'homme politique, un fils a papa ou une petite racaille de banlieue avait fait le con avec sa bagnole dans votre quartier en se foutant délibérément des lois et de la sécurité des autres usagers?
24-05-2015 22:50Je pense que vous aimeriez bien qu'on lui enlève les objets qui lui permettraient certainement de recommencer?
Ca lui fait mal au cul, mais personne ne lui a demandé de provoquer.
Comme dit l'iguane, quand tu as un gosse qui cherche et dépasse les bornes jusqu'à tu finisses par peter un plomb, faut pas qu'il s'étonne de finir par prendre une grosse baffe dans la gueule.
Pour le reste, si la justice ne vous convient pas, il faut aller voir vos députés, bien leur mettre la pression et vous déplacer pour aller voter. On a la société qu'on a choisi.......
Ben justement si le mec en question a fait une connerie j'aimerais que la sanction soit proportionnelle.
Le fils à papa, tu peux lui piquer sa BM, il va pas rester piéton longtemps, il aura pas un crédit à rembourser "pour rien".
La petite racaille de banlieue, elle a peut être taffé des mois en interim pour se payer une golf.
D'où l'intérêt de sanctions financières proportionnelles aux moyens
oui enfin avec ce genre d'argument on peut aussi lui coller une balle dans la tête, après tout si il n'avait pas fait de connerie il ne risquait rien.
Pour info (les spécialistes me corrigeront si je me trompe) il me semble qu'on se faire confisquer son véhicule en cas de récidive de très grand excès de vitesse. Qui parmi vous n'a pas roulé au moins 2 fois à plus de 50 km/h au dessus de la limite ? (je me doute qu'il y en a, mais mon petit doigt me dit que c'est pas la majorité...) 25-05-2015 10:56
récidive ..... c'est deux fois .....!
25-05-2015 11:0823 fois c'est quoi ...???
Ben c'est 23 fois ou selon le discours officiel il était fou dangereux...sans accident ni quoique ce soit...
25-05-2015 17:09Des fois je lis des trucs j'arrive pas a le croire...
Mais z'avez raison: "provoquez" surtout jamais rien dans aucun domaines, tout bien droit comme on vous dit parce que c'est la règle --> z'allez avoir une belle vie longue, avant de mourir d'ennui...
ps: pendant votre longue et belle nuit, matez quand même un peu ce que prennent ceux qui votent les lois qui vous répriment et leurs petits copains du monde des affaires quand ils se font chopper pour des trucs bien plus dingues (quand ils se font chopper bien sur hein, quand vraiment c'est pas planquable par les potes ! ), ça vous éveillera p'tete 2-3mn avant de vouloir lyncher un pov' mec comme nous sommes tous ici...
25-05-2015 17:14
moi..... c'est quand je te lis que je suis sur de na pas mourrir d'ennui ...!!!
25-05-2015 17:34z'ont bien du se marrer en Afrique ...!!!
j'ai cité personne t'es gentil tu fais pareil, content quand même de faire marrer c'est déjà ça...même si je vois pas bien ce qu'il y a de drôle...
25-05-2015 18:16a ton age (si c'est le vrai dans ton profil, mais ça m’étonne... ) j’espère que j'aurai assez de recul pour analyser ma vie, le monde et la façon dont il est mené par les mêmes depuis très longtemps, sans résumer mes interventions a l'invective, la provoc et traiter les gens de clowns comme tu le fais depuis 1 an que tu es sur le Repaire...
Pi sur l'Afrique y'a bcp a apprendre de ce continent...y compris sur la démocratie, la tolérance, la solidarité et le vivre ensemble !!
Bref....j'veux pas lancer de joute, je rentre de vacances ça m’intéresse pas !
"La petite racaille de banlieue, elle a peut être taffé des mois en interim pour se payer une golf.
26-05-2015 00:39D'où l'intérêt de sanctions financières proportionnelles aux moyens"
Pour moi un mec qui bosse pour se payer une golf, c'est pas une racaille, mais en plus je pense que si le mec en chie pour se payer un véhicule quelconque, il le respecte.
ceux qui massacrent les meules, font les cons avec, ils doivent pas avoir trop souffert pour les acheter. Moi j'en ai chié, j'ai même pas envie de faire fumer un pneu arrière......
Quant à "se faire chier dans la vie" parce qu'on ne transgresse pas les regles et qu'on ne dépasse pas les interdits, là ça me fait pitié.
Si les seules sensations de votre vie se résume à ça pour avoir l'impression d'exister, c'est qu'elle est bien pauvre, et même d'une grande tristesse.
A ce moment là, montrez que vous avez des burnes et allez changer les mentalités en Corée du Nord, en Chine, là je dirais "respect", mais faire le Kéké en France en se la jouant rebel devant une machine automatique,ça pete pas loin.
Ca m'arrive comme tout le monde de dépasser certains interdits quand j'estime qu'ils sont injustes ou inadaptés, mais ça ne correspond pas à un jeu pour faire chier quelqu'un ou une recherche d'adrénaline.
Si je me fais gauler tant pis pour moi, j'assumerai.....
Salut
26-05-2015 09:16>Gali
Dans le cas présent, légalement parlant, il n'y a pas de récidive. En effet, pour qu'il y ait récidive, il faut une infraction, que cette infraction ait été jugée de manière définitive et que dans un certain délai, cette infraction soit de nouveau commise.
Ex : Tu te fais gauler à + 50 ( en vitesse retenue ), Tu es jugé.
Dans les 3 ans qui suivent la première affaire, tu glisses de nouveau sur la poignée de gaz à + 50, là tu es en récidive. Et la contravention de 5ème classe se transforme en Délit.
A noter que pour les contraventions de 4ème classe, il n'y a pas de récidive.
Donc notre client a réitéré moulte et moulte fois le grand excès de vitesse mais n'a pas récidivé...
Maintenant, Pinpin et ses 23 dépassement de + 50 n'a pas pris bien cher finalement, car (Clew va hurler et me faire une leçon sur le non cumul des peines )
si on fait le calcul :
23 contravention de 5ème classe à 1500 ¤ l'une
Plus 3 ans de suspension possible pour chacune d'entre-elles
A ça, je vous rajoute une petite mise en danger à 15000 ¤ et 1 an de taule, ça nous fait au total :
23 x 1500 ¤ = 34500 ¤ + 15000 ¤ soit 49500 ¤, bref 50000 ¤ d'amende avec les frais de dossier 1 an de taule, 69 ans de suspension de PC et 138 points en moins.
Plus sérieusement, Vous aurez noté que son PC n'a pas été suspendu comme le laisse entendre l'article, mais annulé. En effet il ne peut plus le passer pendant 10 mois....Ca fait une belle différence.
Sur la confiscation des bécanes, ça reste exceptionnel. La plupart du temps pour un "simple" grand excès de vitesse le véhicule est mis en fourrière jusqu'au jugement et non pas confisqué définitivement ( avec vente au domaine ). Et encore tout dépend de la décision du magistrat au moment des faits..
Ici c'est tout de même un cas un peu différent.
V
Merci Big pour ces précisions ...!
26-05-2015 09:33Ha bah ouai ! ça va, en fait le mec est super chanceux: plus de meuleS, permis HS pour un moment (pi 1500¤ pour le repasser...) et grosse amende ...
26-05-2015 11:56--> j'avais mal lu, en fait c'est une simple tape sur les doigts pour un truc aussi monstrueux ! merci les gars, c'est vachement plus clair...
Bon sérieux, j’arrête là...
OUFFFFF..... enfin une bonne nouvelle ...!!!
26-05-2015 12:15çà va nous faire des vacances ...!
mais..... suis-je bête .........................!!! j'aurais plus rien pour me poiler ...!!!
26-05-2015 14:49
C'est pourtant conseillé de se faire vacciner avant de partir en Afrique
26-05-2015 15:32C'est une bonne explication qui a déjà été faite (peut être par toi d'ailleurs) mais qu'à priori peu de personne prennent en compte pour employer ce mot de récidive... notamment les journaleux.
Bin non, je ne vais pas crier puisque tu as partiellement raison. Les sanctions pécuniaires peuvent se cumuler...
Globalement c'est cher payé surtout qu'il a reconnu ses idioties lors de l'enquête.
V
Etienne 26-05-2015 15:56
On finit toujours par admettre que l'Afrique est bonne hôtesse... 26-05-2015 16:00
Ben voilà, merci Clew.
26-05-2015 16:11C'est ce que je pense aussi : cher payé. Très, surement trop.
Plutôt que de faire des "exemples", la justice ferait mieux d'être exemplaire...
Une justice de démonstration ne prouve que la malhonnêteté d'un système. Je ne vais pas glorifier le blaireau condamné mais son comportement, jusqu'à preuve du contraire, ne mettait en danger personne.
L'acharnement est manifeste.
Salut
Ben justement, on en sait rien; Est ce qu'il faisait ses figures entre 2 h et 4 h du mat, où est ce qu'il les faisait à 17 h 00, en semaine ???
Lorsqu'il y a mise en danger et qu'on relève cette infraction, il y a des éléments qui le permettent. Et le magistrat qui renvoie la personne devant le Tribunal pour ces faits ne le fait pas pour le plaisir.....en se disant, c'est pas grave si ça ne tient pas.......
Sur les grosses vitesses, lorsqu'on appelle le PR pour rendre compte de l'infraction, la question qui revient systématiquement c'est """ dans quelles conditions l'infraction a t elle été commise ?"""
Si o dit qu'il n'y avait pas un chat, ça passe tout seul... Si on dit qu'il y avait de la circulation, là ça se complique pour le contrevenant et... son véhicule
Et avant de taper sur la Justice et ses représentants ( les magistrats ), je peux vous dire que pour les avoir régulièrement au téléphone ou en face, se sont ( pour la plupart ) des gens qui savent très bien faire la part des choses....
Maintenant ils ont aussi un CPP et un CP qui leur imposent certaines choses....
C'est sûr lorsqu'on se fait choper, on aimerait que la sanction soit minime.....voire nulle mais ça, c'est avant qu'il faut y penser...; pas après la 23ème fois (....)
V 26-05-2015 16:44
Je dis depuis longtemps que lorsque j'ai commencé à rouler en moto, lorsqu'on se faisait arreter pour excés de vitesse ou autre, on s'adressait à un être humain qui pouvait relativiser une infraction comme nous le commente BIG.
26-05-2015 17:41Ca se passait bien, ou ça se passait mal, mais au moins il y avait quelqu'un qui pouvait juger de la dangerosité du truc sur place et pas dans un bureau à des Km de la réalité..
Aujourd'hui on confie cette responsabilité à une machine qui n'a forcément aucune capacité de jugement, alors on se fait plomber sans aucun aspect pédagogique, sans vraiment savoir pourquoi.
On sort du cadre du mec flashé mais les propos ci-dessus me confortent dans l'idée que s'il n'y a plus le jugement humain, la machine inventée par l'homme va le bouffer.
C'est exactement l'image de Frankenstein. la créature monstrueuse se retourne contre son créateur......
Misère!
Sauf que c'est pas le "créateur" qui mange: j'ai RIEN demandé moi !
26-05-2015 17:44c'est plutôt de la machine à bouffer de la brebis consentantes...
Essaye de comprendre le sens général et pas le mot à mot:
26-05-2015 17:48J'ai parlé de "l'homme" (au sens large) qui se fait bouffer par sa création, pas de l;électronicien qui a fait agréer son bordel en ferraille.
Toi y en avoir mieux compris moi?
Je faisais juste la diff entre ton ex à 2 acteurs, et le notre ou il y en a 3...
Toi y en avoir mieux compris moi?
Salut
26-05-2015 18:47>Tom
Il y a fort fort longtemps, j'avais lancé un sujet intitulé : """MIB vs CSA""" ( tu peux certainement le retrouver )
Un certain Cesco avait indiqué qu'il préférait la machine, car elle au moins, elle ne faisait pas la morale.....Je ne sais pas si il est toujours de cet avis.
Cesco si tu me lis...
V
LOL, mais je vais pas faire le faux cul, ça m'est arrivé de penser ça quand certains de tes collègues me faisait une tirade sur la sécurité routière pour justifier une prune dont ils ne semblaient pas convaincus eux mêmes.
26-05-2015 23:33T'as envie de leur dire "file ta prune et arrête ta morale, j'ai l'impression d'entendre ma mère....", mais ça ne se fait pas et on reste polis, Ce sont ça les rapports humains civilisés.
Il y en a même un qui m'a dit à voix basse "je suis obligé de vous verbaliser parce qu'il y a mon chef qui nous surveille du coin de l'oeil....".
Dans ce cas, c'est la double peine, mais bon, globalement je préfère quand même ça à la machine automatique, au moins ça fait des trucs à raconter au bar....
Salut
27-05-2015 08:46Ah oui, c'est ce qu'on appelle la double peine. La morale ET le PV.
Le sujet que j'avais lancé à l'époque c'était plutôt : préférez vous: 90 ¤ OU la leçon de morale.
Effectivement! Le leçon de morale OU les 90 Euros, là je suis preneur, mais les 2 c'est encore plus cruel!
27-05-2015 09:28Franchement ? j'ai plus 5 ans: je prends les 90 balles de la machine !
27-05-2015 11:09Sachant que y'a bcp moins de chance en automatique (pas bien compliqué à esquiver...), que lorsque que je me fais contrôler et prends le double cheese...
Je prends la machine 1000x !!
27-05-2015 13:48Pas de point.
Pas de leçon.
Pas de suçage de boules.
Pas de tentation (pas bien pas bien) de mettre gaz et de se barrer.
Et encore, s'il n'y avait que la leçon de morale ...
27-05-2015 15:01Me rappelle d'un MIB grossier qui s'était permis de faire un commentaire sur l'intérieur de ma caisse, genre "si c'est comme ça chez vous, ça doit être beau" ...
Et d'un autre jeune imbécile qu'avait incendié de bêtises mon beau-père âgé car il mettait "trop de temps" pour trouver ses papiers ...
Malgré d'autres anecdotes, je ne vais cependant pas faire de généralités ... et on va dire simplement que j'ai pô toujours rencontré les meilleurs.
Il fut un temps où je flinguais l'automatique ... aujourd'hui s'il faut faire un choix (entre la peste et le choléra ...), ben, justement parce que je crains encore l'arbitraire et les abus de pouvoir, la machine glaciale mène donc d'une longueur d'avance (d'autant qu'on peut encore en baiser quelques unes !) ...
Oui je sais, c'est pô bô ...
Ah merde, j'ai relancé le débat !!!!
27-05-2015 15:56Désolé BIG, je savais pas!
Salut
Cajo, c'est évident c'est comme au supermarché
Quand tu vois ça :
Ben tu choisis ça :
27-05-2015 16:09
Salut
27-05-2015 16:14>TOM,
Je ne vois pas pourquoi tu devrais être désolé.
Ben je sais que ça peut rapidement devenir une rengaine lourdingue.
Je roule en BM et il suffit de dire ça pour qu'inévitablement un boulet vienne lacher que les mecs en BM ne saluent pas.
...aprés ça fait 6 pages d'anecdotes et d'expériences de mecs qui connaissent des mecs... !
27-05-2015 16:29
Salut
27-05-2015 16:54Ahah c'est sûr, ici, vaut mieux être MIB que rouler en BM
Je te dis pas ce que j'en bavais avant de passer aux FJR
MIB et roulant en BM, sur un forum motos, ça aussi c'est la double peine.....!!!!!!
27-05-2015 17:32Excellent BIG, mais vois-tu, quand certains de tes collègues seront justes plus polis (j'exige pas qu'ils soient souriants, faut pô exagérer...), j'aurai plaisir à revoir mon "intérêt" (très très relatif, tu l'auras compris) pour leurs concurrentes robotisées !
27-05-2015 18:07Ta comparaison est bien hasardeuse ... personnels en fonction sur les routes et caissières, c'est pas le même métier, nan ?
Bon, alors que je ne passe jamais par les caisses automatiques des grands magasins, il m'arrive de m'faire prendre par celles de l'Etat ... pourtant j'fais gaffe !
Pas toujours cohérent, que veux-tu
Au McDo les bornes automatiques c'est pas mal aussi.
28-05-2015 09:22Vue la tournure que ça prend, je mets mon lob d'oreille droit à couper que d'ici 30 ans, la "sécurité" (sic) routière sera transféré à un organisme privé (qui par le plus grand des hasards, sera dirigé par le beau frère du cousin de Xavier Bertrand).
L'avantage c'est qu'on pourra redevenir copaiiiiins les bleus et nous.
C'est exactement le genre de personne qui nuit totalement à l'image de la moto. S'il est suicidaire alors qu'il le fasse dans un endroit isolé. On fait de la moto parce qu'on aime ça. Pas pour faire le mariole. Il ne mérite pas le permis moto. De plus cette sanction lui sauvera sûrement la vie
28-05-2015 22:13Si on commence à compter ceusses qui nuisent d'une façon ou d'une autre, ne serait-ce qu'un instant, à l'image de la moto ... on aura plus vite fait de comptabiliser les très rares (?) qui ont, de tout temps, un comportement irréprochable car parfait, nan ?
29-05-2015 07:58Ce mec s'arrête peut-être systématiquement aux passages piéton, pour laisser traverser les personnes qui le souhaitent ... alors que tu le fais peut-être pas toujours ?
Hypothèse (parmi d'autres possibles...) qui relativise les jugements hâtifs, les certitudes et un rapport aux normes qui se discutent pô ... (l'utilisation du concept de "mérite" ... )
Ou alors c'est un des nôtres et il faut le soutenir face à la machine à broyer.
Car à lire le peu que l'on sait, qu'a-t-il fait ? Le zigoto devant un radar ? Et parce que dans un bouquin il y a écrit que c'est pô bien ?
Cela méritait au mieux un grand coup de pied au Q -au sens propre du terme- et certainement pas de la prison -avec sursis, certes, mais de la prison quand même.
Enfin, toi, qui es-tu pour juger et condamner à l'aveuglette ? 29-05-2015 08:33
Salut
29-05-2015 09:17Ben disons que tu fais exactement la même chose que Guillaume. Mais à l'opposé.
Qui es tu pour soutenir à l'aveuglette un gus que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, dont tu sais que dalle de ce qu'il a exactement fait et surtout dans quelles conditions il l'a fait. ?
Et puisque il fait partie des " tiens ", tu peux toujours l'aider à payer sa prune.....
V
tom4, je suis -> 29-05-2015 09:40
"C'est exactement le genre de personne qui nuit totalement à l'image de la moto. S'il est suicidaire alors qu'il le fasse dans un endroit isolé. On fait de la moto parce qu'on aime ça. Pas pour faire le mariole. Il ne mérite pas le permis moto. De plus cette sanction lui sauvera sûrement la vie"
29-05-2015 09:44Une neveu de Mlle Perrichon peut-être ?!
Je commente pas plus, ça se suffit tout seul...
PS: Big imagine justement si on était solidaires au point d'aider ce genre de mec qui prend ultra velu par un proc zélé qui veut son nom dans le journal, ca aurait de la g.eule quand même...
En l'absence d'information fiable et raisonnablement impartiale, je choisis d'accorder le bénéfice du doute.
Je n'approuve pas ce qu'il a pu faire, mais désapprouve qu'il soit cloué au pilori a posteriori par d'autres motards. 29-05-2015 10:57
Y a quoi comme doute à lui apporter ?
29-05-2015 11:29Il a sciemment tapé ses wheelings devant un radar - d'aucuns diront pour montrer son cul au système - se croyant intouchable, il s'est fait choper, il a reconnu les faits, il a été condamné, point barre.
Qu'un type fasse des wheelings sur une départementale, ça m'en touche même pas une, pas vu pas pris, c'est pas ça le problème. Mais quand un con, parce qu'il y a pas d'autre mot, se fait toper parce qu'il s'est cru plus malin que tout le monde, comptez pas sur moi pour être solidaire.
Et parce que son exceptionnelle connerie a été largement médiatisée, oui ce mec a fait du mal à la moto.
"Ce mec s'arrête peut-être systématiquement aux passages piéton, pour laisser traverser les personnes qui le souhaitent ... alors que tu le fais peut-être pas toujours ?
29-05-2015 13:03Hypothèse (parmi d'autres possibles...) qui relativise les jugements hâtifs, les certitudes et un rapport aux normes qui se discutent pô ... (l'utilisation du concept de "mérite" ... hum ) "
Là tu parles sans savoir. Par contre on sait ce qu'il a fait puisqu'il y a des photos de flash. (on est pas assez parano pour imaginer les flics bidouiller des photos quand même).
Quant aux circonstances, il n'y en a aucune qui excuse une tel attitude.
Quant à ceux qui pensent que je juge, je vous rappel qu'on est sur un forum pour débattre de sujet donc on évidemment on juge...sinon on lit les post et c'est tout mais je crois qu'il est plus intéressant de confronter nos avis surtout quant ils sont contraires.
Bonne route à toutes et tous
Manifestement, le sujet intéresse, au point d'en disserter sur 2 pages......alors que, comme écrit plus haut, il y a eu faute puis condamnation que je trouve personnellement excessive.
29-05-2015 14:04Cependant, des mecs - je ne dirai pas motards - qui nuisent à l'image des motards de par leurs comportements, j'en vois tous les jours alors que ces mêmes mecs, je ne les vois jamais sur nos bonnes routes d'Europe.
Le débat qui se pose c'est la "solidarité motarde" par rapport à ce mec qui s'est fait gauler:
29-05-2015 17:50Doit-on être solidaire aveuglément parce qu'il est motard?
Dans le principe je dirais que ce serait bien, mais au final est ce légitime?
Parmi les motards, il y a des mecs qui pratiquent la moto en volant celle des autres. Ce sont nos frères?
Il y en a qui utilisent la moto pour faire des braquage et des vols à l'arraché. Ce sont nos frères?
Certains volent les motos, les massacrent et vont les flamber dans les campings du bol ou des 24H. Ce sont nos frères?
D'autres sont des dealers patentés et se paient de superbes machines en mettant la vie des autres en danger. Ce sont nos frères?
Pourtant tous ces mecs au feu rouge, ils peuvent être comme vous et moi, super sympas et même d'une grande gentillesse......
Vous avez 4 heures, je relève les copies à la fin.
En ce qui me concerne je suis solidaire de l’intérêt général des motards et de la pratique de la moto, mais je ne me sens pas solidaire d'individus qui eux font des choses qui ne correspond pas à l’intérêt commun.
Je plussoie, Mutiko, c'est en vieillissant que l'on devrait acquérir un tant soit peu de sagesse.....mais beaucoup n'y arriveront pas, faute d'humilité ou d'accident inopiné ou prévisible ou non prévisible ou faute, simplement, d'intelligence ou par excès d'impulsivité.
@ Alf : kenavo 29-05-2015 20:38