Lourde condamnation pour le serial flashé
5 mois de prison avec sursis, 1.350 euros d'amende, annulation de permis, suspension de 10 mois et confiscation des motos
Le motard avoue avoir agi par provocation
S'il y a bien un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre et alimenté les débats sur les forums depuis le début de l'année, c'est sans conteste l'histoire de ce jeune motard flashé plus de 20 fois par le même radar. L'homme vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.
Les faits qui lui sont reprochés ? Avoir été pris en excès de vitesse 23 fois par le même radar en ajoutant à ses "méfaits" quelques acrobaties pour ajouter à la provocation. Le radar flashant de face, le motard n'aurait jamais imaginé recevoir la moindre contravention. Dommage pour l'homme, puisqu'un gendarme de Quintin alerté par le Centre automatisé de constatation des infractions routière de Rennes (CACIR) l'avait reconnu à quelques kilomètres de là. S'en était suivi l'interpellation avant le jugement qui se tenait lundi soir.
Si le jeune motard de 26 ans a exprimé ses regrets et indiqué avoir agi par provocation sous l'effet de l'adrénaline, le tribunal n'aura lui pas été clément. "On fait des acrobaties pour faire de jolies photos, c'est dangereux, c'est n'importe quoi", ironisait le juge avant que le ministère public ne fasse état d'un "fou dangereux".
Ce dernier a finalement été condamné à 5 mois de prison avec sursis, 1.350 euros d'amendes et une annulation de permis. Il est également sous le coup d'une interdiction de repasser le permis pendant 10 mois tandis que ses deux motos ont été confisquées.
Commentaires
The database connection failed. Please check your database configuration in include/db/config.php. If the configuration is okay, check if the database server is running.