Montenegro : Liens utiles
Ambassades, office du tourisme et transports
Proposant montagnes, forêts et même la mer avec son ouverture sur l'Adriatique, le Monténégro est une destination atypique qui séduit les touristes européens. Mais avant de se lancer pour faire route vers le pays, il est recommandé de préparer son voyage en s'informant sur les particularités locales, en particulier lorsque celui-ci ne fait pas partie de l'Union Européenne. Après nos nombreux dossiers sur le Monténégro, nous vous proposons une série de liens pour approfondir les recherches et préparer au mieux votre roadtrip.
Informations officielles
Les organismes officiels sont les plus à même de répondre aux interrogations portant sur les aspects administratifs ou règlementaires. Outre le portail du Ministère des Affaires Etrangères prodiguant ses conseils et les sites du gouvernement local ainsi que des ambassades, on pourra également se rapprocher de l'institut français du Monténégro, point central de la francophonie dans le pays.
- Institut français du Monténégro : institutfrancais.me
- Ambassade de France au Monténégro : me.ambafrance.org
- Ambassade du Monténégro en France : www.gov.me
- Conseils aux voyageurs : www.diplomatie.gouv.fr
- Site du gouvernement monténégrin : www.gov.me
Informations touristiques
Le Monténégro regorge de choses à voir et à faire, depuis la richesse de son patrimoine culturel aux virées dans les forêts en passant, bien sûr, par une petite baignade dans la mer Adriatique. Le portail de l'Office du Tourisme du pays, traduit en français, regorge d'informations en tout genres sur les activités, points d'intérêt, la culture... Il s'agit du seul portail officiel, même si l'on retrouve de nombreux sites dédiés au tourisme au Monténégro. Les sites des villes de Kotor et Podgorica proposent également des focus leurs activités.
- Office du tourisme du Monténégro : www.montenegro.travel
- Ville de Kotor : www.kotor.me
- Ville de Podgorica : podgorica.me
Informations sur les moyens de transport
A vol d'oiseau, le Monténégro n'est pas très loin de la France et ça tombe bien car le pays abrite deux aéroports internationaux, l'un sur la côte, l'autre à la Capitale. C'est d'ailleurs le moyen le plus simple pour s'y rendre depuis l'Hexagone puisque par la route il faut soit traverser le nord de l'Italie puis longer la côte adriatique de la Croatie, soit descendre dans le sud de l'Italie pour opérer une traversée en ferry depuis Bari. Sur place, l'utilisation d'un véhicule personnel reste le meilleur moyen pour se déplacer, les transports publics étant peu présents dans l'ensemble.
- Transports publics à Podgorica : klikbus.me
- Transport ferroviaire : www.zcg-prevoz.me
- Aéroports internationaux de Podgorica et Tivat : montenegroairports.com
- Liaison maritime Bar-Bari : www.montenegrolines.net
Commentaires
Magnifique pays fait l'année dernière a moto depuis la France un plaisir
04-03-2023 10:18