Xtrial des Nations : l'équipe de France
Objectif podium pour Ferrer et Gubian
Le 3 avril au Palais Nikaia de Nice (06)
Le Championnat du Monde de Trial Indoor, le X-Trial, bat son plein en cet hiver après les trois premières manches de la saison qui sont passées par Sheffield et l'Angleterre avant de s'installer provisoirement en France à Marseille puis à Pau le week-end dernier.
Alors que la victoire d'Adam Raga, qui a mis fin aux 29 victoires consécutives de Toni Bou, relance le suspens dans le championnat, la Fédération Française de Motocyclisme vient d'annoncer la composition de l'équipe de France qui participera au X-Trial des Nations. Cette épreuve internationale par équipe se tiendra de nouveau dans l'hexagone puisqu'elle sera organisée en clôture de la saison indoor par le Moto Club de la Gaude dans le Palais Nikaia de Nice le 3 avril prochain.
La Direction Technique Nationale de la FFM a ainsi fait appel à Alexandre Ferrer (Sherco) et Loris Gubian (Gas Gas) pour défendre les chances françaises dans les Alpes Maritimes. Actuellement cinquième du championnat individuel, Alexandre Ferrer a échoué par deux fois aux portes de la finale lors des deux dernières épreuves. Uniquement engagé sur les manches françaises, Loris Gubian a de son côté connu plus de difficultés en terminant septième à Pau comme à Marseille.
Les deux hommes auront comme objectif de se hisser sur le podium de l'épreuve. Une performance largement à leur portée si l'on tient compte de leurs résultats respectifs et de leurs capacités. En revanche, on ne voit pas ce qui pourrait priver la grande Espagne du titre.
Composition de l'équipe de France X-Trial
- Alexandre Ferrer - Sherco
- Loris Gubian - Gas Gas
Commentaires