english

Fiche technique Ducati Multistrada V2 (890)

Sur le papier (données constructeurs)

Moteur

Multistrada V2 2025

Multistrada V2 S 2025

Type Bicylindre en V à 90°, 4-temps, refroidissement liquide, système de distribution variable à l'admission, 4 soupapes par cylindre, Euro 5+
Cylindrée 890 cm3 (96 x 61,5 mm)
Puissance 115 cv (85 kW) à 10.750 tours/minute
Couple 92 Nm (9,4 kgm) à 8.250 tours/minute
Allumage Electronique
Lubrification Carter humide
Alimentation Injection électronique de carburant, un injecteur par cylindre, accélérateur électronique
Mode de conduite Sport, Touring, Urban, Enduro et Wet

Transmission

Embrayage Multi disques en bain d’huile à commande hydraulique et auto-servo
Boîte de vitesses 6 rapports avec Ducati Quick Shift (DQS) 2.0 bidirectionnel
Transmission finale Par chaîne 520. Rapport de transmission: 15/40

Partie cycle

Cadre Cadre monocoque en aluminium
Longueur - mm
Largeur - mm
Empattement 1.572,5 mm
Garde au sol - mm
Hauteur de selle 830 - 850 mm, réglable
Poids 199 kg sans carburant 202 kg sans carburant
Suspension avant Fourche inversée Marzocchi de 45 mm, entièrement réglable, débattement 170 mm Fourche inversée Marzocchi de 45 mm, entièrement réglable électroniquement via système DSS, débattement 170 mm
Suspension arrière Bras oscillant double face en aluminium, monoamortisseur Marzocchi entièrement réglable, réglage de la précharge par molette déportée, débattement 170 mm Bras oscillant double face en aluminium, monoamortisseur Marzocchi entièrement réglable électroniquement via système DSS, réglage de la précharge par molette déportée, débattement 170 mm
Angle de chasse 24,3°
Chasse à la roue 105,5 mm
Frein avant Double disque semi-flottant de 320 mm. Etriers monoblocs Brembo à quatre pistons à fixation radiale. Maitre-cylindre radial, ABS en courbe
Frein arrière Simple disque de 265 mm. Etrier flottant Brembo à deux pistons. ABS en courbe
Roues Jantes en alliage léger coulé, avant 3 x 19 ", arrière 4.5 x 17 "
Pneu avant 120/70 ZR19 Pirelli Scorpion Trail II
Pneu arrière 170/60 ZR17 Pirelli Scorpion Trail II

Révisions

Intervalle 15.000 km ou 24 mois, jeu aux soupapes tous les 30.000 km
Garantie 4 ans, kilométrage illimité

Pratique

Capacité emport - Valises latérales sur version Travel
Ecran Compteur TFT de 5 pouces
Prise Port USB
Application mobile Android et IOS

Contenances

Réservoir 19 litres
Coloris Rouge Rouge, kaki
Prix 16.490 euros A partir de 19.190 euros
Ducati Multistrada V2 S (890) 2025
Ducati Multistrada V2 S (890) 2025

Plus d'infos sur la Ducati Multistrada V2 (890)

  • Lire l'essai complet de la Ducati Multistrada V2 (890)
  • Voir la cote occasion de la Ducati Multistrada V2 (890)
  • Voir tous les avis sur la Ducati Multistrada V2 (890)

Commentaires

troncherouge

Sur le papier,les progrès par rapport à la précédente version ne sont pas flagrants. J'attends l'essai avec curiosité.

01-01-2025 16:13 
Desmololo

Perso, j'attends le monster! clin d'oeil

01-01-2025 17:15 
fift

Troncherouge > en théorie cette nouvelle version devrait être sensiblement plus légère. Mais c’est tellement le bazar avec les données de poids (à sec, à vide, en ordre de marche,…) que je n’arrive plus à m’y retrouver .

Desmololo> le Monster n’a pas été annoncé avec ce nouveau moteur. Je doute donc qu’il soit même gardé au catalogue dans les années qui viennent.

02-01-2025 09:15 
eriko

Je trouve cette multistrada plus jolie que les précédentes versions.Visi
ble Paris 8 début janvier d'après la concession.

I

02-01-2025 09:27 
Desmololo

Fift, si je t'ai bien compris, tu dis que le monster va disparaitre du catalogue?

02-01-2025 09:35 
fift

Ce n’est qu’une opinion personne clin d'oeil mais oui, c’est bien mon impression. Peut-être pas en 2025, mais peut-être l’année suivante.

02-01-2025 09:52 
Desmololo

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'il faut un roadster plus entrée de gamme et moins radical que la streetfighter. En plus il est prévu une version A2 du moteur qui serait plus logique sur un monster qu'une street.
Après tout peut arriver, Ducati fait tellement table rase du passé...

02-01-2025 10:14 
Jeannot

Le monster « entrée de gamme » c’est un peu antinomique, ça a toujours été du haut de gamme version dénudée, les autres achetaient un SV.
C’est d’ailleurs sûrement pour ça que les ventes ne sont pas folles.
A partir de 12000€ hors options pour le dernier, si en plus c’est sensé être presenté comme de l’entrée de gamme…

02-01-2025 14:30 
Desmololo

Dans toute gamme, tu as une entrée, un milieu et un haut.
Le monster fait parti de l'entrée de gamme chez ducati.
En partant sur les SV tu t'égares.
PS : la modèle 3 est l'entrée de gamme de chez tesla et tu la payes 40k€.

02-01-2025 18:14 
Jeannot

Je ne suis pas d’accord dans le sens où je pense que tu confonds gamme et modèle.
Ducati a différents produits/modèles, tous se voulant haut de gamme sur leur segment, hormis les séries Dark autrefois et les séries Icon aujourd’hui (présentées à part d’ailleurs)
C’est ce qui a d’ailleurs fait le succès du Monster, un roadster qui ne fait pas de concession sur l’équipement (frein, suspension, finition,…)
C’est peut-être aussi pour ça, outre des questions de style, que le Monster ne se vend plus. Tout le monde s’y est mis et un roadster bien équipé et bien fini n’a plus grand chose d’exceptionnel sur le marché moto aujourd’hui.

02-01-2025 19:21 
Desmololo

Ou peut-être que tu confonds gamme et segment... sourire
Est-ce que ce que tu dis s'applique aux monster S2R, S4R ou S4RS?
Un monster et une streetfighter?

02-01-2025 20:31 
A-Lain

Ah zut,
Pour moi la seule valeur ajouté du Monster est le Monstro ; le cadre absoluement magnifique.

Et la seule raison du succès est = le cadre et la ligne absolument magnifique des Monster 600/620.

Après que Ducati fasse évoluer ses modèles, gammes, rien que du normal.

Cette Multistrada est sympatoche à voir.

03-01-2025 07:39 
Desmololo

900 Mostro, un cadre de 851 et un moteur de 900 SS.
Puis sortie du 600 et là gros carton qui a peut-être sauvé la marque à l'époque.
J'ai un souvenir lorsque j'ai essayé ces deux machines et c'est là à l'époque que j'ai compris que le plus important n'était pas la puissance.
J'attends ce moteur surtout mais je crains d'être déçu (comme à chaque fois depuis Audi).
Desmo ou pas quand tu roules tu ne sens pas de différence mais j'espère qui tractera fort dès les bas régimes.
Et même s'ils font une déclinaison en 690, je peux être partant.

03-01-2025 09:00 
inextenza

Citation
Jeannot
Le monster « entrée de gamme » c’est un peu antinomique, ça a toujours été du haut de gamme version dénudée, les autres achetaient un SV.
Bah si la Mostro est l'entrée de gamme de Ducati. C'était bien une concurrente chic de la SV clin d'oeil

03-01-2025 09:56 
Poireau

A voir sur le site Caradisiac Moto : un article sur les ventes de Ducat en baisse :

"En novembre 2024, Ducati affiche une baisse de ses ventes de 8,5% par rapport à 2023. Dans le même temps, Yamaha et Honda progressent respectivement de 10,2% et 12,4%. Le duo asiatique gagne du terrain en rendant ses motos accessibles avec des gammes plus larges. Détail intéressant : Ducati voyait en 2023 sa rentabilité progresser de 10% à 10,5% alors que ses ventes baissaient déjà (-5,4%)."

03-01-2025 18:00 
Desmololo

Ca doit être le modèle Audi...

03-01-2025 19:55 
Picabia

Ducati et le travail d'équilibriste du modèle premium.
Les ventes de Harley baissent aussi après que les prix ont augmentés.Il y a une limite subtile à ne pas dépasser.
Les Chinois sont rentrés dans la danse.

05-01-2025 08:21 
Poireau

"Ducati voyait en 2023 sa rentabilité progresser de 10% à 10,5% alors que ses ventes baissaient déjà (-5,4%)"

On dirait qu'ils privilégient les marges plutôt que les chiffres de vente...

05-01-2025 10:15 
Strom's

Citation
Poireau

On dirait qu'ils privilégient les marges plutôt que les chiffres de vente...

Évidemment, comme pour les caisses ( en dessous de 10000€ plus rien, ah si... une ami ) nous sommes en train de payer l'étude de l'électrique et de nous habituer à payer les véhicules individuels très chers.
L'avenir sera dans le développement des transports en communs et autonomes, le transport individuel existera toujours mais il faudra le payer très cher.

05-01-2025 11:20 
Picabia

"Des transports en commun et autonomes" cela fait bien 25 ans qu'on les attend et il se passera bien 25 ans de plus pour avoir un service. L'autocar a remplacé le train dans notre campagne sans être plus rentable et rempli.
La voiture est indispensable mais le prix va en calmer plus d'un

05-01-2025 18:20 
A-Lain

Citation
Strom's
Citation
Poireau

On dirait qu'ils privilégient les marges plutôt que les chiffres de vente...

Évidemment, comme pour les caisses ( en dessous de 10000€ plus rien, ah si... une ami ) nous sommes en train de payer l'étude de l'électrique et de nous habituer à payer les véhicules individuels très chers.
L'avenir sera dans le développement des transports en communs et autonomes, le transport individuel existera toujours mais il faudra le payer très cher.

Il est génial ton monde moderne !
L'avenir est le niveau d'autonomie de transport de 1890.
Marie Curie allait à Deauville à Vélo en WE de détente, je suis impressionné par la modernitude bobo.

Je suis d'autant plus aigri que tu as totalement raison et que c'est bien cela le futur.

Le seul coté positif = autonome car je fais partis de ces gens qui n'ont que faire du "plaisir" de conduire pendant des heures. Je ne circule qu'avec un objectif jamais pour le plaisir de passer du temps sur la route.

Je relis avec plaisir, les 'boule et bill" anatomie d'une époque que je n'ai pas connue mais tellement ouverte

05-01-2025 20:50 
Charlie_41

hum
Sérieusement, il faut arrêter d'idéaliser les périodes révolues, qui pouvait se payer une voiture neuve dans les années 50-60 ? Pas grand monde.
Quels équipements, performances, sécurité ?...

Si les prix sont restés à peu près stables des années 80 aux années 2000, c'est au prix de l'automatisation, des licenciements, et des délocalisations, en particulier des équipementiers, ceux qui font plus des 3/4 du prix de revient final.

Problèmes :
- Les pays "à bas coût" connaissent une hausse du niveau de vie supérieure à nous ;
- l'énergie, le transport, et les matières premières, dopées par la demande asiatique, augmentent ;
- les normes de pollution et de sécurité complexifient les véhicules.

Non, le problème n'est pas le prix, c'est le vieillissement et la fiabilité...

05-01-2025 22:05 
Picabia

Mon grand père avait une voiture dans les années 50-60 quand la majorité des gens roulaient à moto ou à vélo.
Les années 60-70 ont vu l'émergence de la classe moyenne, un progrès à l'époque.
Aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que l'on régresse.

06-01-2025 08:31 
inextenza

Citation
Poireau
"Ducati voyait en 2023 sa rentabilité progresser de 10% à 10,5% alors que ses ventes baissaient déjà (-5,4%)"

On dirait qu'ils privilégient les marges plutôt que les chiffres de vente...

Bien entendu!

Si je transpose dans le secteur des telecom: dans les télécom il est question de l'ARPU. Cela veut dire en anglais Average Revenue Per User; en français, revenu moyen par client.
C'est un des indicateurs majeurs de rentabilité d'un opérateur télécom.
Si tu as une énorme masse de clients, il te faut des infrastructures monstrueuses, coûteuses en matériel, énergie, et masse RH.
Donc, il est plus rentable d'avoir 10 clients dépensant en moyenne 100€/mois que 100 clients dépensant en moyenne 10€/mois. Car si d'un point de vue comptable les revenus seront les mêmes, en réalité l'opérateur dépensera significativement moins dans le premier cas... donc gagnera bien plus d'argent.

Revenons à l'industrie moto/auto (c'est pareil, question d'échelle): vaut-il mieux vendre 10 motos à 25k€ sur lesquelles tu marges à 20% (constructeur) ou 100 motos à 10k€ sur lesquelles ta marge ne dépassera pas les 15% à tout péter? Pour répondre, pense au nombre de chaines d'assemblage, de salariés par ligne d'assemblage, de la logistique, et de la gestion du SAV.

(oui, à l'arrivée, dans les "pays riches" c'est le consommateur qui y perd... comme d'habitude? )

07-01-2025 10:10 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous