english

Histoires courtes de motards

La moto, c'est souvent une aventure, merveilleuse sous le soleil de l'été, rafraîchissante avec les pluies automnales, et revigorante dans la rigueur de l'hiver. C'est souvent aussi de belles peurs et des sueurs froides quand les routes et certains individus qui les parcourent deviennent dangereuses. Donc, histoire de se rafraîchir et d'y réfléchir, voici quelques aventures et récits vécus de banditmaniaques qui se sont ou ont faillit se retrouver dans un autre monde : les récits de l'angoisse...

Saut périlleux

"Moi ça fait quelques temps que je roule sur le périph avec un 125 dt supermot' Je dois dire que j'en pousse plus d'un et jamais une gauffre. Vous me direz ça s'appelle peut être de la chance. Ce mois de septembre j'étais sur le périph comme d'hab, je croise un énervé, on roule à 80 entre les caisses. Rien de particulier me direz-vous sauf qu'il voulait prendre absolument la tête. Alors dans ces cas là on laisse une distance de sécurité, ce qui m'a sauvé la vie mais pas lui. Une voiture a coincé sa moto une Ninja contre une autre, il a décollé, a traversé et s'est planté dans le pare-brise d'une audi dans le sens inverse.

J'ai beau être un peu cinglé en moto mais la morale c'est : gardez vos distances..."

Oliver - 10 octobre 2001

Souvenirs

"Drame!!!! Je suis un motard du nord qui raconte un drame en souvenir d'un ami et pour dire PRUDENCE. C'est l'histoire d'un ami qui achète un bandit à l'age de 20 ans. Il a son bandit de 15 jours et le permis depuis 1 mois. Il se promenait à Béthune (pas de calais) et une dame en voiture fit un demi-tour sur une route nationale. Mon ami Xavier.t percuta cette voiture et fut gravement accidenté. Il arriva à l'hôpital de Béthune et son dc est survenu dans la nuit car il avait eu de dramatiques blessures. Alors, PRUDENCE A TOUS"

Julien B - 22 janvier 2001

Erreur de jeunesse

"Après avoir acheté ma moto neuve en mai 2000, une bandit 600N, je décide après un mois de prise en main d'aller avec collègue faire un tour à une expo. Arrivée là-bas, nous nous apercevons qu'il n'y a rien et nous décidons de rendre visite à une collègue qui adore les motos et se résigne encore à passer son permis. Nous voila sur la rocade, nous roulons bien et vite quand approche la bretelle de sortie, je suis le premier, je prend la sortie mais elle est trop courte pour que j'ai le temps de freiner, surtout que la chaussée était légèrement humide et me voila dans le décor. C'est ma première gamelle et je suis désespéré pour ma moto neuve. Nous la relevons et nous apercevons qu'elle a un clignotant droit, un rétro et la boite de la l'allumage qui est fendu. Le carénage arrière, juste sous le sigle Bandit et râpé à cause des gravillons. Je m'en suis énormément voulu et repartons mais avec une certaine amertume. Heureusement plus de peur que de mal. C'est quand même génial la moto."

Jérôme M. - 14 janvier 2001

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)