english

Brèves de motard(e)s

Vie de motards - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Je l'aurai méritée ma bandit !!

Le 14 mars à 14 heures : Victoire !! La petite feuille rose est dans ma poche. Je trépigne pendant que les autres élèves passent leurs épreuves puis je file chez mon concessionnaire pour commander ma bandit noire neuve, modèle 2002 (garde boue, saute vent, etc ...). Je demande à la récupérer le 25 Mars, au retour de mes vacances d'une semaine. Evidemment, la semaine passe trèèèès lentement (j'aurai jamais cru qu'un jour je dirais : Vivement la fin des vacances !!).

Mais bon, le jour J arrive, je téléphone pour confirmer : encore un jour d'attente, la plaque d'immatriculation définitive n'est pas encore arrivée.. Aaargh!! Le lendemain (le grand jour enfin !!) je pars à 13 heures30 du boulot en me disant que dans une heure je suis de retour pour la montrer au collègues. J'arrive chez le concess. à 14 heures 30, elle est là ma toute belle, je passe facilement deux heures avec le commercial afin de déterminer la meilleur assurance en fonction de mon bonus voiture, les attentes sur les différents répondeurs se succèdent..... Finalement, je passe un bon moment avec les mecs des accessoires et vers 17 heures, le grand moment arrive, il me sort ma moto sur le trottoir, il me présente la moto, les commandes, etc. Et c'est parti, premiers tours de roues (putain ça change des CB500 de l'auto-école !). Je prends une petite partie des grands boulevards pour la prendre en main, puis après 3 portes, je me jette sur le périph. Pas très à l'aise, je roule comme à l'auto-école au rythme de voitures. Bon, voilà que ça bouchonne dans un tunnel, je m'arrête derrière une voiture et lorsque ça repart, la moto cale, impossible de la redémarrer. Je passe en réserve, rien à faire, je traverse les voies et je me gare sur la BAU. Après avoir essayé d'appeler un dépanneur indiqué par mon concessionnaire, qui m'apprend que le dépannage sur périph est réalisé uniquement par des sociétés autorisées, je me décide à utiliser la borne de secours orange. Après 50 minutes d'attente et un deuxième appel à la borne pour m'assurer qu'on ne m'avait pas oublié, le dépanneur se pointe avec un camion pour dépanner les ...... VOITURES !!!!. Et là, je tombe sur un vrai bras cassé. Je l'aide à arrimer la moto à son camion de dépannage, et on s'en va en roulant à 40 à l'heure. On sort du périph, et à 400 mètres du concess, une andouille pile devant le dépanneur qui évidemment pile aussi et bing, la moto qui se casse la gueule et tombe sur le camion de dépannage.... Je descend voir les dégâts - en me disant qu'il y a des jours où il vaut mieux rester couché - et constate qu'il n'y a que le saute vent qui a morflé. On laisse la moto couchée et on termine le trajet. Arrivé chez le concess, il nous aide à descendre la moto essaie de la démarrer et ....... elle démarre ...... pas (ouf ! j'aurai eu vraiment l'air con sinon !).

Le fin mot de l'histoire: le réservoir avait été mal monté, et une durite était pincée empêchant l'alimentation en essence à partir de la réserve. Le concess., super réglo m'a payé le dépannage et remplacé la bulle ...

Quand je vous dit que je l'ai méritée ma bandit c'est pas des blagues, mais quel bonheur maintenant de l'avoir !!!!

V

Jean-Yves Vincennes - le 29 avril 2002

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)