Yamaha R1 première génération et fort kilométrage ?
Salut a tous ...
Je viens encore a la péche au infos ... ce coup si c'est concernant un modele précis.
La Yamaha R1 ... le premier modele donc a partir de 98 jusqu'a 2002 je croit ! ! !
Donc j'aimerai savoir si ce modele supporte les fort kilométrage, ou si il y a une limite a ne pas dépasser ... genre les 50000km passé ... car on a trouve aux alentours de 3500/4000 € mais souvent avec un kilométrage élevée ...
Se modèle a t'il de probléme mécanique a surveillé ? Des défauts a signaler ?
Y'a t'il un risque de prendre un modele kilométré ...
Pour ma part j'ai eu un 600 CBR 89 de 59000km et mon 1100 Gex de 88 avec 71 000km
Maintenant que je roule a un 1100 hyper coupleux j'ai peur de repassé sur des cylindrée inférieur car le couple en moto : J'ADORE ca pousse fort tout le temps !!!!!
Merci de vos avis !
A+ MAT
V
dans un journal moto...j'y est vu une r1 avec
170.000km...mais il me semble que c'était un modèle
plus récent...
bien entretenu et mener correctement (pas de burn
de wheeling ou de rupture pendant des heures par ex)
et ça ira loin...même quand elle consomment
pas mal d'huile!!!surtout les 1ere
Les r1 changent tous les 2 ans en général
98-99 : première génération assez dangereuse niveau chassis trop nerveux!
2000-2001: bcps de points améliorés niveau comportement chassis ,moteur quasi pareil
2002-2003: apparition de l'injection , chassis encore modifié et esthétique aussi ( pour moi la plus réussie)
moteur très fiable si entretenu normalement et si pas conduit par une brute épaisse genre prendre 10000t/min en démarrant a froid .....si si ca existe
OK OK ... je vais deja bannir les modele avat 2000 si le chassi ne suis pas les chevaux !!!
Donc sinon il faut tomber sur un avec un historique plutot suivi pour avoir moins d emauvaise surprise !
Hello, Je roule avec ma R1 generation 99 depuis 3 ou 4 ans, j ai pas de soucis!! Je touche les 44000 "miles" et j ai jamais eu de panne ni autre problem, juste de bonne revision quand il faut et zou roule ma poule.
Chassis trop nerveux... bah c eet une R1, si c est trop nerveux, prend un CG
Bonjour,
Heuuuuuu le chassis ne suis pas la puissance...
Non mais sans rire vous en avez conduit des R1 de 98 et un eptit peu après ?
Le chassis supporte très bien la puissance à tel point que l'on peut même avoir un dérivé très proche de ce moteur dans un 1000 Fazer qui lui aussi supporte très bien la puissance, au moins largement au dela de ce que beaucoup de personnes sont capables de mener.
Ne confondez pas vos limites avec celles de la machine.
Bonne journée
Message édité par son auteur (14-07-09 19:44)
D'accord pour le chassis alors mais en fait ma question est surtout la fiabilité du bloc avec une kilométrage élevé ???
Le seul point faible de ces moteurs (ceux a carbu donc jusque 2001) est la boite de vitesse un peu faiblarde:
la 2ème a tendance à sauter si la bécane à subit un traitement weeling, cravachage sur circuit sans entretien...
C'est irréparable en concession (environ 2000€ pour changer un malheureux pignon).
Donc c'est vraiment le point à surveiller sur ce moteur.
J'ai le problème sur la mienne à 20000km sur la 1ère, le gars ne roulait qu'en 1ère...
Sinon, très très bonne moto, une vraie GT.
Et la différence entre un 1998 et un 2000 et insignifiante, c'est la même moto et le chassis est très sain pour le commun des motards. Après avec un gros kilométrage faudra peut-être prévoir un amortisseur arrière, des roulements,... bref comme sur un autre modèle. Les modèles a carbu sont réputés plus fiables que les injections, surtout à partir de 2004
Bonjour,
C'est une moto très solide seulement beaucoup de "gorêteurs" les ont un p'tit peu massacrés en les utilisant n'importe comment, en fait les mêmes personnes avec n'importe quel moto c'est pareil, ça tape dedans à froid, ça claque des régimes n'importe comment etc etc...
Bon en même temps heureusment que la base est solide sinon encore une moto dont on aurait pu dire "c'est pas fiable".
Ceci est aussi valable pour cette moto que pour sa concurrente directe le 1000 GSXR.
Bonne journée
Oui donc pas de souci si on chope un modele suivi avec une bonne dose de factures et pas de goret dessus !!!
Mieux vaut donc eviter les passé un peu flou !
pour la longévité, les Honda sont généralement bien placées
le plus fort dans le genre que j'aie vu, c'est une CBR 900RR, équipée d'un gros caisson en bois à l'arrière, qui avait 259.000km, le gars ayant fait le tour du monde par l'Afrique (le Cap) sur les pistes, la Chine et la Russie avec de l'essence coupée à l'eau, la cordillère des Andes, etc.
le moulin sortait encore 86ch de ses 125 d'origine!
elle était exposée au salon de Bruxelles à côté des NSR 500 et autres Superbike ou enduros du Paris-Dakar...