Avis Yamaha 1000 Fazer
salut a tous voila g actuellement un sv1000s et je voudrais la vendre pour reprendre un 1000 FAZER donc g lu tout les essais et ils n en disent que du bien mais bon sa je m en mefis un peu bref ce que je voulais savoir surtout c s ' il etait possible d avoir une vitesse de croisiere au alentour des 150 sans trop en prendre plein la tronche merci d avance
SL,le fazer est tip top sauf au niveau du caractere moteur et de la protection passé 160-170
-oints forts:
agilité
tenue de route
equipement 'centrale)
facilité
conso et autonomie
-oints faibles
protection passé 170 env
manque de caractere moteur
selle un poil ferme
ps au cas ou je vds la mienne quasi neuve et toute opts...
salut ...........
ses defauts sont largement corrigés par une bulle plus haute et une selle confort .............
maintenant le manque de caractère moteur ............
ca pousse fort tout le temps, c'est lineaire, certes ............. en version 100 cv!
autrement le freinage est tip top .......
le compromis confort/ tenue de route aussi ...........
pis elle consomme pas beaucoup d'essence ......... 300 km avec le plein en roulant "normalement" ..........
un vrai couteau suisse cette bkane
V
merci beaucoup pour toutes c infos sa me conforte serieusement ds mon choix par contre sappomp tu m interesses beaucoup pour ta machine si tu pouvais m en dire plus la couleur kilometrage prix etc ... en te remerciant par avance
salut,
j'ai acheté un faz 1000 mod 2005 gris sombre metal en mars et après 5000 km je peux te dire que j'en suis super content.
pour la route aucun soucis, avec la bulle d'origine, en me posant sur la sacoche de reservoir, j'ai pu rouler un bon 170 de croisière sans fatigue pendant 600 bornes (je sais c pas bien), pourtant je fais 1m92...
elle est agreable aussi en ville mais chauffe vite (normal)
le duo, pas de reproches, mais j'ai pas eu de passager sur plus de 20 bornes alors..
un seul mot, fonce !
bon avec tout sa c sur j en achete une sa vous apprendra vous l avez chercher merci parceque g ete decu de mon sv alors je ne veu pas refaire la meme erreur
merci
Profite ...j'ai lu qu'elle était en promo actuellement à 7990 euros (cf MOTOBREV post du 23/05/05 16h45 )
...pour plus de renseignements sur la Fazer ...va jeter un oeil sur le forum "RESULTATS ESSAIS "
V
salut peterpan je viens d aller voir et oui c marque 7990 euros ben a se prix la je vais quand meme me renseigner sa vaut le coup
hugh !
j'ai roulé en 600 hornet S (tdf) pendant 1 an et demi. Je viens d'en changer pour un faz 1000, essentiellement pour sa polyvalence, souple et coupleuse en ville, precise et puissante sur la route, confortable sur autoroute. Aujourd'hui je peux dire que je ne me suis pas trompé !
aprés au niveau moteur, et tout le monde est d'accord la dessus, y'a 2 faz1000 :
celle de 106ch avec un couple présent et efficace partout, mais malgrés ça on sent l'effet du bridage, elle régule vers 9000 tr/min et elle reprend bizarrement quand on ouvre grand les gaz, bref malheureusement on sent que le moulbif tourne pas "naturellement".
l'autre c'est la version 143ch que je viens d'essayer ce week end, la y'a pas de doute, ça tourne completement rond et trés trés fort.
En terme de protection, le tdf est plutot efficace par rapport a sa taille.
Le seul truc que je pourrais repprocher c'est la transmission, un peu longue a mon gout, mais ça ce règle surement trés facilement avec une dent de moins sur le PSB.
bref, si t'es cool, elle t'emmène confortablement pour la ballade. Si t'es enervé, elle le sera plus que toi....
Je suis tout à fait d'accord avec toutes les remarques déjà faites. Polyvalente est le mot qui la caractérise le mieux. Ville, duo, conduite sportive... la limite de la moto, c'est le pilote !
Un moteur sans caratère !!! c'est faux . Linéaire d'accord. il pousse tout le temps de 1500 T à la zone rouge, c'est infini et pour une conso réduite.
le Fazer 1000 et un trés bon choix, pour qui apprécie les 4 cylindres.
JMarc ( 14000 Kms en Fazer)
salut tout le monde je me suis decider c clair j en achete une je suis en train de voir avec sapomp dons si quelqu un est interesser par un sv 100s je suis vendeur
gege
7990 euros pour un 1000 fazer cé un modèle 2002 non lol!!!!
Bebert85
Super... maintenant pour ceux qui veulent revendre la leur ( comme moi à court terme) on va pouvoir la donner
vu le prix du neuf, bonjour la cote de l'occas... Ca fait mal au c.. des fois !
@+ et VVVVVvvvvvv
@gegesympa60
Pourquoi tu le vends ton SVS ???
Moi c'est une moto qui m'interesse alos qu'est-ce que tu lui reproches ?
Peux tu m'envoyer un message perso avec l'état de ta machine.
Merci
Slt
le faz c'est vraiment un regal
meme utour de 160 180
tu t'effaces un peu derriere la bulle
et roule ma poule
j'ai la mienne depuis 2 ans et j'ai beau regarder autour
y a rien qui me donne envie de changer compte tenu de mon cahier des charges
confort en duo
perf
fiabilite
pref la polyvalence
bonne route
salut truxet ben en fait je la vend parceque je recherche quelque chose de plus routier la position sur le sv 1000 est vraiment sportif et en plus g ete un peu decu par le bicylindre je ne connaissai pas mais bon je prefere revenir sur le 4 cylindres
Je serais toi j'essaierais absolument la faz avant d'acheter, pour la simple raison que ce serait bête de se tromper deux fois...
Son manque de caractère moteur n'est pas une légende, en version française en tout cas, (en full je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas essayé...)
Salut, moi pareil, je l'ai depuis 2 ans et pas envie de changer, comme nicco ca correspond a mes attentes.
Confort en duo.
Fiabilité.
Possibilité de ballade plus musclé avec les potes.
Choix effectué a 2 avec ma copine et que des satisfactions pour les 2.
Bonne route
salut btx303 c vrai que sa m embeterai vraiment de me planter une deuxieme fois mais bon je ne pense pas si j ai choisi le 1000 fazer c parcqu elle ressemble a mon sv mais en un peu plus confortable et des que j en trouve une si se n est pas fait je la passe en full mon sv fait 126CV donc si je laisse le fazer en 106cv forcement je risque d etre sacrement decu mais bon pour l essayer il faudrait pour se rendre compte un trajet d au moin une cinquantaine de kms donc pas facile
mais je pense faire le bon choix
gegesympa60 -> g ete un peu decu par le bicylindre je ne connaissai pas mais bon je prefere revenir sur le 4 cylindres
Hello, je voudrais passer en 1000 (depuis un Faz600) et hésite entre SV1000 et Faz1000... donc débat entre le bi et le 4, très dur de se faire un avis neutre ds les forums. Perso g essayé un SV650 (je crois 20cv de moins par rapport au Faz600) mais n'ai pas été convaincu par le couple et surtout déçu par l'absence du franc coup de pied au ***** qd on monte dans les tours sur un 4...(et le 650 se met à vachement chauffer qd on roule dans les tours) Quelle est ton expérience moteur sur le SV1000 pq t'as été déçu? quel 4 pattes avais-tu avant pour te faire divorcer du SV? qu'est ce que tu cherches comme conduite? est-ce que tu pourrais décrire ce que rend le SV1000 au fur & à mes que les tours montent?
Tes commentaires valent de l'or!
Salut.
je viens de changer de moto aprés la 900 diversion je suis donc passé à la fazer 1000, inutile de vous dire que c'est le jour et la nuit.
Elle n'a que 5 jours alors je ne peux liver que quelques impressions :
super agile et dans les virages on change d'angle sans soucis.
peut pas rouler plus vite que 140 car je suis en rodage et déjà à 5800tours à cette vitesse mais la protection?????pas fameuse???j'attends ma bulle haute pour voir la différence.
J'ai le poignet gauche un peut cassé ( levier d'embrayage mal positionné?).
Dommage que l'on ne puisse pas voir le partiel et le total kilométrique en même temps.
Drôle de couleur le fond bleu
Apparement quelques à coups à la décelerations.
Par contre j'ai peut être un soucis avec le starter : même à fond quand je viens juste de démarrer ( je ne roule pas je fais chauffer le moteur) le compte tour est en dessous de mille et cale, je suis obligé de donner des coups de gaz pour ne pas caler. Le moteur donne des à coups quand je commence à rouler avec le starter ( je suis obligé sinon je cale ) mais seulement 2 minutes.
j'en suis contant pour le moment
VVVVVVVVVVVVVVVvvv
Quelqu'un peut me dire où trouver la 1000 Fazer à 7990 € parce que je ne trouve pas le post ?
Merci.
salut tout le monde pour le fazer a 7990 A monavis ne cherche plus g appeler yamaha france pour demander si c etai exacte et on ma repondu je sais pas qui vous a dit sa mais bon.... c pas encore papa noel donc pour ma par je garde mon sv 1000s et je change mon guidon pour faire en sorte qu elle soit plus confortable pour faire de la route
a+ GEGE
si si si y avait des fazer 2004 a 7990 tout neuf a Jouy moto vu il a trois semaines