Suzuki 1000 SV vs Yamaha 1000 Fazer
Qu est ce qui vous ferez choisir plus l une que l autre?
NarCoMan!Ak >>
Aucune des 2!!!
Ben la Faz: Meilleurs autonomie, + polyvalente, moteur de dingue (full ) confort, etc... I love it !!!!!!!!!
La SVS: ????? jamais mis mon c.. dessus donc je ne critiquerai pas !
Ciao and v a tutti !
avantages inconvénients réputés de l'une et de l'autre:
Fazer
les +:
- autonomie (21litres, je crois)
- facilité en toutes circonstances (châssis, freinage, tenue de route)
- confort pilote ET passager (selle, jambes, suspattes), y compris sur mauvaise route
- fiabilité
- performances au top encore aujourd'hui
- protection décente de la tête de fourche
les -
- moteur linéaire (pas de sensations réelles)
- ?
SV
les +
- tenue de route une fois réglée, sur bon revêtement
- fiabilité
- sensations moteur
- performances
les -
- autonomie ridicule (c'est ce qui fait que je ne l'ai pas achetée, d'ailleurs)
- consommation élevée
- confort ridicule pour le pilote et (surtout) le passager
- protection pour le N
Je ne parle pas du look, c'est subjectif. Bref, pour le plaisir, c'est plutôt sv, pour la route longtemps et en toutes circonstances, c'est plutôt fazer.
Les perfs sont sensiblement les mêmes (sauf si tu débride le fazer, tu passes à 145 bourrins, et là, les sensations sont là), la façon de les délivrer à l'opposé. Bref, essaye les 2...
le prix du fazer en assurance est plus élevé.
fazer:
+partie cycle
+confort
+autonomie
+bon moteur mais...
-protection
-sensation
svs:
+moteur à sensation
+protection
-petit réservoir
-confort passager
si je devais faire un match:
fazer pour la partie cycle
sv pour le moteur (en sensation car en perf, il n'y a pas beaucoup de différence)
fazer pour le duo
j'ai un svs1000 au quotidien, le confort, j'ai mis une selle perso et une bulle double courbe, c'est la top pour faire de la route. sur le fazer, la bulle d'origine protège jusqu'à 160-180 mais après, on sent le vent. la position est plus droite que sur le sv donc plus confortable mais plus de prise au vent. au bout du compte, 600km de nationale en fazer ou en sv, ben je dirai que je suis autant fatigué avec l'une qu'avec l'autre. sur le sv, la position est plus typée sport et sur le fazer trop droit. le sv consomme pas tant que ça. le problème, c'est que le reservoir n'est pas assez grand. en gros, avec le sv1000 faut compter 14l pour 200km en roulage normal, où 14l pour 140km en arsouille sévère.
essaie les deux, car ceux sont deux très bonnes motos mais très différente.
de toute façon, tu feras qu'un bon achat
Salut,
Je n'ai pas essayé la Fazer mais j'ai la SV et donc je vais essayer de te donner des + et les - que j'ai constaté.
les "+"
- performances
- tenu de route suspensions reglées
- caractère motuer une fois débridé (même si certains penses que c'est lineaire)
- bonne protection de tête de fourche
- position de conduite agréable (pas trop extreme)
les "-"
- autonomie faible (personnellement je m'en fout car c'est pour le plaisir et l'arsouille que j'ai pris la sv)
- confort for réduit sur les routes bosselées
- transport des bagages réduit (ce qui me gene le plus)
- grosse consomation
Voilà j'espère que ça va t'aider :)
et pour l assurance c est un roadster ou une sportive?difference pour l assurance entre N et S(pour le sv)?
et pour l assurance c est un roadster ou une sportive?difference pour l assurance entre N et S(pour le sv)?
Le s est souvent considéré comme sportive. Ca dépend des assureurs...
C'est purement perso, mais c'est trop moche une Fazer et trop commun!!
ohhhhhHHHHHH Zessy un puteolien
Attention, dit comme ça ça ressemble à une insulte! Un puteolien, c'est un habitant de Puteaux. Rien à voir avec un certain métier...
Bizuth > Ben les goûts et les couleur...
Pour les fazers, si on en voit beucoup (trop ?) c'est p'têt pour une raison . Mais les 1000 pas tant que ça, en tout cas pas par chez moi
.
Après y'a rien de mieux qu'un essai pour comparer, et pourquoi pas avec d'autre grosse de la même catégorie (roadster) -> Z1000, Triple, Monster, Hornet...
Dites... "autonomie faible" et "grosse consomation" CA VEUT DIRE LA MEME CHOSE NON ?
Le magazine l'intégral à fait un comparo fazer 1000, sv1000 et une autre grosse cylindrée, la sv était loin devant les autres...
autonomie faible peut venir d'un petit réservoir...c'est le cas du sv.
14l pour faire 200km, 7l/100, elle a une autonomie faible (200km environ) mais ne consomme pas beaucoup. (7l/100km)
ah ben ouais sorry, c'est vrai que le réservoir fait cheap... j'avais la tête ailleurs en lisant
L'eternel dilemme,
mais j'ai choisi pour le fazer
j'ai essayé les deux avant d'acheter et maintenant avec mes deux ans sur le fazer, je ne regrette rien.
pour ceux qui trouve le moteur du fazer fade, mettez lui un pignon de sortie de boite de 15 au lieu de 16, passez le en full et vous m'en direz des nouvelles !!!!!!!!!!!!!
Parce que 147 ch avec un 15 dents, ca demenage quand même .
en reprise à 2000 tr/mm jusque 11500 tr/mm sans discontinue avec une poussée magistrale à 7000 tr/mm. terrible
Le 1000SVS est bien, surtout le moteur ......., d'ailleurs y a que ca.
pour le reste, amortisseur pas reglable (fazer= full reglage avant+arriere)
autonomie ridicule (fazer=250-350km selon conduite)
tenue de route en arsouille qui laisse perplexe surement due aux amortos(mon faz ne m'a jamais mis en defaut)
position plus typée sport, sur les poignés, pour ceux qui aiment ca va pour les autres .....à reflechir.
J'ai trouvé la protection identique sur les betes jusqu'à 150-160 avec peut etre un avantage au SV sur les vitesses pus grandes que j'attribue à la position plus couchée
L'ideal, un moteur de SV dans une partie cycle de Fazer, j'achete tout de suite
Attends...
- les amortos du SV sont réglable aussi avant + arrière !!!!
- on n'est pas du tout sur les poignets pour la version N, et qui est du reste bien plus jolie que le fazer...
- l'autonomie me gène pas non plus (il y a des stations service en général)
- et alors toi, tu confonds 2 choses : sensations moteurs et puissance. Ce sont 2 choses différentes, et en tant que possesseur de Fazer, tu devrais le savoir, tu es aux premières loges : Fazer = moteur puissant, certes il arrache, mais électrique. eh oui... Aucune sensation... Moteur spécial lignes droites... à fond... mais c'est tout... tu prends ton pied, c bien.... Encore un vrai motard...
En fait, le choix, c'est le 4 pattes contre le bi... Le moteur spécial lignes droites chiantes contre les petits virolos d'où tu t'extrais par le couple du bi...
Et je parle même pas des sonorités infâmes de ces chiottes de 4 pattes... Face à la douce mélodie d'un bi...
svs 1000, amortisseur ar a bombonne separee, reglable precontrainte, compression et detente, idem pour la fourche en plus en diam 46mm donc plus rigide...........bref reglable dans tous les sens............pour finir, la sv a un amortisseur de direction.............j' ai eu aussi une fazer.........tu dois confondre facilite et tenue de route.........la fazer est tres facile a piloter (moto tres neutre et position de conduite facilitant la mise sur l' angle)..............apres en arsouille c' est une autre histoire.........la sv, elle tu couche nettement plus (ca frotte pas) et le chassis est nettement plus rigide (trellis alu coule sous pression) contre un simple double berceau en acier tubulaire, la precision y gagne, mais faut pas faire le petit joueur, bracelets oblige, faut la forcer a prendre de l' angle..................sur circuit y' a pas photo...........quand la fazer frotte t' est a la limite pour rouler plus vite, bien que la moto soit hyper saine.............la sv elle prendra bien plus d' angle, suffit de connaitre la machine (la mienne en duo sur petite route est au bout du pneu ar, pourtant je suis loin d' etre a la ramasse ou me sentir pas a l' aise)..........dans la meme situation, la centrale de la fazer frottait a la moindre bosse, me faisant elargir sur le coup de l' emotion, pourtant on couchait pas a mort.............pour moi, l' une et l' autre ne tienne pas mieux la route, mais a l' attaque, la garde au sol est primordiale........comme quoi, le defaut de l' un est une qualite pour moi................salut a+