Avis Moto Guzzi Breva 750ie
Salut à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur la Breva de Moto Guzzi, elle me plait pas mal , mais vu que la production est ridicule, il paraît que le SAV est médiocre...
Quelqu'un parmis vous en a t-il une ?
Merci pour vos réponses
C.J.
Salut Calamity
Y'a déjà plusieurs posts sur la Bréva (dans les essais par ex).
Bien sur que la production est + réduite que la plupart des Japoniaises (comme tout ce qui ne vient pas du soleil levant) , après dire qu'elle est ridicule je ne pense pas.
Guzzi - Aprilia a secoué le monde de la moto avec la sortie de la Bréva. Beaucoup de motards ont eu le coup de coeur. Et comme c'est une moto bien aboutie il y a peu de problème avec.
Pour le SAV ça dépend surtout de ton concess. Ma p'tite femme a acheté sa Bréva en juin 2003 et n'a eu aucun problème. Les seules interventions, hors révisions, sont le lavage et le remplissage du réservoir d'essence.
Avec Guzzi tu rentres dans un autre monde, un monde ou la passion prend ses lettres de noblesse.
Ouaip, merci Guzz, ca m'encourage encore plus à me tourner vers cette moto d'exception...Je vais attendre que les finances soient un peu meilleures et je fonçe.....
Grd V
C.J.
Sur moto mag, sont en train de faire un essai longue durée avec... et ils donnent des nouvelles de l'aventure.
Ca a pas l'air folichon, notamment au niveau moteur.
Ouais, si tu veux que ton enthousiasme soit rincé, tu feuillettes le dernier Motomag, un encadré liste leurs petits soucis avec leur Breva.
Evidemment, faire 25 000 Km en 6 mois avec une bécane, je ne veux pas prendre partie, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de bécane qui résistent à un tel choc sans pépin divers...enfin, ce n'est que mon avis...
Arrêtez-moi si je me trompe, mais je pense au contraire qu'en faisant 25.000 km en six mois, Motomag limite les risques de panne: moins de démarrages à froid, sans doute plus de route que de ville, bref des conditions moins "usantes" pour une machine.
Enfin, je crois.
Cette bécane me tentait également, mais le dernier bilan de Motomag m'a nettement refroidi
Attention à ne pas généraliser non plus, Motomag n' en essaye qu' une, et c' est peut-être une moto du lundi.
Comment ça, y' a plusieurs lundi dans la semaine dans les usines Guzzi?
aprilia qui a acheter Guzzi est a deux doigts de couler
Donc gaffe
le SAV en tout cas ya longtemps qu'il est mort
Toujours pareils
le Geugeure entre les Japonouilles et les Ritals
Pour les essaies des 50 000 km j'aimerai savoir ,les essaie pour une Yam 850.... ils ne les fonts pas ? pourquoi , pour ne pas couler Yam ?
Et le Buell , j'en est lu un d'essaie et bien pas tres frais les Ricains , Aprilia coule que des bettises , 20 ans encore ado.
Pour le SAV cherche un vrais réparateurs de moto et personnes n'aura de problemes que tu soit Yam , Honda ou autres
Pour le moteur Je connais plein de Guzzi avec 3 ou 400 000km et toujours la tu en connait beaucoup toi des Japanouilles ?
Alors merci Respecter un peu 1) vos motos 2 ) les motos de autres (plus dur hé )
Calmity va faire tes essaies , et si la moto te botte ,prend Là et bienvenue chez la Marque qui rend défois les détracteurs bêtes .
Il n'est pas la peine de vous dire que je roule en Guzzi
Fier et heureux de rouler avec cette superbe et excelente machine.
Bises a tous les motards
ps ; Désolé pour Japonouille, Respect donc Japonnaise
Les essais pour une Yam, ils n' en font pas parce que l' essai longue durée d' une Breva ça intéresse beaucoup de monde.
Il n' y a qu' à voir les questions sur ce forum concernant la Breva. Elle démange pas mal de monde.
Avec cette moto, Guzzi a des chances de ratisser très large, tant pis pour eux s' ils n' ont pas fait assez d' efforts.
Va donc les voir avec des yeux de passionné de moto
Et arrete de pensez que tu as la meilleure moto du monde ,
je me le reserve
salut Calamity Jane
Je suis entièrement d'accord avec Daniel83. Je n'ai pas son expérience puisque je suis débutant et que ma première moto est la Bréva, et je suis vraiment séduit par cette moto. Je n'ai que 3200 km, pas de problème pour l'instant, et je me régale chaque jour au guidon d'un moto qu'on ne croise pas à tout les coins de rues.
Essaye la, ça vaut tout les discours.
A+
Daniel64
C'est aussi une moto qui me plaît, je n'en ai vu qu'une à Paris, et c'est vrai qu'elle est très belle. Et le moteur a l'air sympa.
D'ailleurs, je viens d'acheter une guzzi wanabe par Honda (une CX 650 E) en partie parce que la Breva est trop chère.
J'aurais tendance à dire : fais toi plaisir, c'est beau c'est original, et tu fais vivre des ouvriers de chez nous (enfin presque, l'Italie, c'est quand même dans l'europe)
Pour le test de Moto Mag, faut voir aussi comment ils la traitent, c'est une moto plutôt pépère et j'ai cru comprendre qu'ils (mal)traitaient toutes les motos comme des hypersport
Mais Motomag n' a pas testé aussi une Monster 600 (ou 620...?) sur 50000 bornes aussi?
Pour un bilan flatteur, je crois.
Je ne sais pas si cette Breva a un conducteur unique ou si elle passe de mains en mains.
Mais quel intérêt auraient-ils de la maltraiter?
Il ne s' agit pas d' un "marche ou crève". Enfin, je crois.
Mais c' est pas grave, si elle plait, faut voir pour l' acheter.
C' est garanti, une moto neuve.
Merci pour vos précieux conseils...
Qd tu vois comment les journaleux "essayent" les motos.....
ça laisse perplexe!!!!!
OUI elle est garantie 2 ans comme toutes les Guzzi
Les autres aussi je pense !
Merci Godzilla tu deviens raisonnable .
Ha la passion.
Calamity Jane va sur mon site tu trouveras pal mal de renseignements
Bises
Godzilla : oui le bilan du mostro était pas mal :
1 bielle tordu
1 boite à refaire
déjà 1 soupape de changé (il lui en on mit une de Pantha !!!!)
les pistons cramés
A part ça c'est pas mal.
Par contre dans un autre bilan fiabilité ils ont méchament reproché à 1 gsx1400 d'avoir des traces de rouille sur la fourche qui était pleine d'impact de gravier......
Alors tu sais ces guignols de Motomag il faut pas trop les écouter.
Je ne dirais pas que ce sont des "guignols".
Honnêtement, je ne me souvenais pas que la Ducat avait eu un souci de soupape.
Mais c' est à cause d' un mauvais montage, et le guignol c' est le mécano qui s' en est occupé. Et qui a monté une mauvaise pièce.
Pour la boite, pas de problème.
Sinon, comme je disais bilan flatteur hormis des soucis électriques.
Moto fiable au moteur très solide.
Pour émettre des critiques, faut être objectif.
Je suis objectif, pour moi une moto fiable elle doit pas avoir une bielle tordu et une boite à refaire (problème de 5) à 50000 Km.
Et les gags le post s'est sur la bréva Guzzi , pas sur la super Ducat monstro ou sur les mauvais journalistes des magazines moto
Pour ma part si vous connaisez la moto parfaite sans defaut il faut le dire
des milliers et milliers de motards attendent
que la force soit avec toi aussi vital83
vivement le A que je l'essaie cette bréva!!
Daniel : Je la connais mais j' le dis pas.
Je l' aurai bientôt, et pas question que tout le monde l' ait aussi.
Godzilla une Bréva , enfin là ,tu es trés trés résonnable et plus (++)
Enfin tu reconnait avoir trouver la moto idéale
Je suis content pour toi , mais il faut le dire a personnes
Cela va faire du bruit dans les chamieres de la région de Limoge
et sur le Forum
Allez je blague , Bonne route
Salut à tous
Ci-joint un commentaire datant du 17/02/04 concernant une Breva 750ie
copier/coller donc :
Auteur: Marcel (---.adsl.proxad.net)
Date: 17 Feb 04 19:47
j'ai 5000 km et pas trop de regret,question conduite en campagne et en ville elle est très bien.Maintenant en fiabilité je laisse encore venir ,j'ai déjà changé un silencieux et le tableau de bord et à chaque fois c'est 2 mois d'attente !!!
OUI Cela peut arriver
Une petite histoire juste pour te dire que cela peut arriver même aux meilleures. Toi qui est curieux de tout.
Avec mon cousin nous avons la même voiture une M........comme le prenons
ML 4x4 en D pour la mienne pas eu encore de problème (deux ans)
la sienne,il la vend car elle passe au moins un fois par mois au garage
Alors , tu voies, pas de généralité
Bonne route avec ta Kawa , j'attend avec impatience les essaies
HOULA.... LA
Ne soyons pas de mauvaise foi !!!
Oui il arrive que Guzzi ne soit pas fiable, oui il arrive que leurs modèles aient "un problème de jeunesse". Mais faut pas déco**ner quand même, les autres marques ont exactement les mêmes problèmes Y suffit juste de regarder le forum technique ou d'entendre le nombre élevé de campagnes de rappel pour le voir que l'Italie n'a pas le monopole des trétaux
Concernant l'essai sur Moto Mag, le problème ne vient pas du magazine lui-même. Normalement la moto est confié à 1 seule personne et à 1 seul concessionaire. Faut-il encore que les 2 jouent correctement le jeu et visiblement cela n'est pas le cas du concess.
De plus il est réducteur de juger la fiabilité d'un modèle et encore plus d'une marque à partir d'UNE SEULE machine
Le problème principal chez Guzzi c'est le manque de concurence entre concess, certains ont pris la marque juste pour ce faire du blé et n'ont aucun respect pour ces motos ..... et les clients, enfin sauf le 1er jour pour encaisser le chèque
.............. comme certains vendeurs d'autres marques
entièrement d'accord avec toi guzz, dans l'oise la concession guzzi avait été "attribué" à un garage qui faisait auparavant honda et s'était vu retirer l'enseigne (pourquoi?) où étaient la passion et la compétence dans tout ça, on ne sait pas. En attendant guzzi a fait un peu de ménage dans ses concessions et il semble que pas mal d'entre elles aient perdu le titre de concessionaire.
Et étant entendu qu'une guzzi peut parfois faire des caprices (fiable à partir de 20000 km diront certains - quand d'autres terminent leur vie), mieux vaut avoir un bon garage qui connaissent bien le modèle et qui ait de bonnes relations avec le SAV (si, si ça joue).
Pour avoir déja connu des déboires sur un 1100 sport, mon v11 et mon beauf sur son V11 aussi, je peux assurer que mon concessionaire n'a jamais rechigné à faire marché la garantie et que celle ci n'a jamais mis trois pour fonctionner. En outre, une guzzi c'est tellement technologique que ça possède un mode de fonctionnement dégradé qui permet presque toujours de rentrer (1100 sport plusieurs centaines de km avec cadre cassé).
il faut pas écouter les médisants, même si il ya une part de vérité dans ce qu'ils disent les petits désagréments ne sont rien par rapport à la satisfaction qu'apportent ces machines atypiques et attachantes.
Bien recu le méssage Cala ?
Grosnez , tres bien , enfin
Eh Michel et Caro Notre Bréva Elue Moto de l'Année 2004
Nous sommes Bien le 1 Avril ......NON
Bises a tous le Guzzistes
Calamity Jane, en attente de réponse sur mail
a +
moi je te donne mon avis (je te l'accorde, il est complètement subjectif), ma petite soeur me dit : "je veux changé de moto pour une guzzi.
moi : une italienne, sympa, pourquoi pas! laquelle?
elle- une breva.
moi- une quoi? connais pas.
bref je vais sur le net et cherche des photos
franchement les ritals pour le look des motos ils sont forts, mais pour la breva il se sont loupés...je dirais même plus elle est moche!!
enfin tous les goûts sont dans la nature
bonne route
Soit gentil et demande a ta soeur d'aller voir mon site
et puis dire qu'elle est moche
Toi tu as un bandit 600 ,
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!
!!!!!
!!
Alors oui tu sais de quoi tu parles
blaspheme a écrit:
> moi je te donne mon avis (je te l'accorde, il est complètement
> subjectif), ma petite soeur me dit : "je veux changé de moto
> pour une guzzi.
> moi : une italienne, sympa, pourquoi pas! laquelle?
> elle- une breva.
> moi- une quoi? connais pas.
>
> bref je vais sur le net et cherche des photos
>
> franchement les ritals pour le look des motos ils sont forts,
> mais pour la breva il se sont loupés...je dirais même plus elle
> est moche!!
>
> enfin tous les goûts sont dans la nature
>
> bonne route
C'est bien la première fois que j'entends dire qu'elle est moche. Comme tu le dis, ton avis est vraiment subjectif ( et on s'en fout un peu) et tous les goûts sont dans la nature.
blaspheme >>
tu trouves la breva moche!!
Ouvre les yeux et regarde ce qui te sert de moto.... tu trouve pas "ça" plus laid??????
Quoiqu' on en dise, cette Breva (bien qu' un peu chère quand même) a LE CARDAN!!!!!!!!!!!!
Et c' est suffisamment rare pour qu' on le souligne.
C'est sûr qu'au niveau look, il n'y a pas vraiment photo entre une Bandit et une Breva...
ok le bandit c'est pas la moto de l'année
daniel83
je suis allé sur ton site, j'ai regardé les photos
j'ai pas changé d'avis sur son look
Message pour blaspheme
Merci pour ta visite sur le site
tous les goûts son dans la nature
Mais ta sœur, elle dit quoi ? elle
Toi tu as eu la piqûre jap , OK
De toute façon je ne cherche pas a te faire changer d'avis
Ta moto est pas trop mal et puis un jour, ont grandi.
Bonne route et prudence
Guzzistement votre
Message pour Godzilla
Salut a toi
pour le prix elle est de loin la moins chére des motos avec cardan
voir economie fait avec ( presque pas d'entretiens , pas de chaine a changer , pas de réglage , pas de graissage regulier etc....)
Message pour Calamity Jane
je viens de recevoir ton 2 eme mail
je viens de repondre ; 2 envoie
Bises a + donne des nouvelles
Allez "calamity", achête la cette Guzzi,
tu risquerai de la regreter après... si tu le fait .. ou pas !
-
Quand à la fiabilité, attention aux légendes !!!!!!
Oui une Guzzi, peux faire beaucoup de bornes, sans tomber forcement en panne.
Oui une japonnaise peut être d'une fiabilité exemplaire (si le gars oublie les rupteurs et la fait chauffer au ralenti au moins 10 secondes avant d'aller rouler au tacket).
Un moteur de série qui peux tourner à fond pendant 24h, ça inspire le respect !
--
Oui le "charme" d'une guzzi est inimitable...
rouler sur une moto neuve d'une conception d'avant guerre...
je peux comprendre ce genre de plaisir ..
Autre fois, on l'appelait la Harley du pauvre.
CONCLUSION: ton choix sera le bon.
bonne route -jj
Conception d'avant guerre... je rêve
a l'age que tu as il te faut maintenant , afin de rester crédible
ne plus dire de bétises et savoir de quoi tu parles.
Conclusion : Autrefois c'est autrefois , tu vis dans le passé ,
Reprends toi du n'as que 45 ans
Bonne route
Daniel
ie - injection electronique (enfin je pense !)
avant guerre je n'étais pas là mais bon !! celà ne devait pas exister ??
V+
hi! Daniel, l'humour connais pas ?
tu dois être un sacré accro à cette marque .
Quand à la conception de cette guzzi, c'est plus un relookage de "façade" qu'autre chose non ?
Ok, elle à l'injection .... grosse nouveauté hein, ça me rappel la 500 Motobécane; c'était en quelle année déjà ? !!
pour être plus précis, quand je parle de conception ..
moteur / boite de vitesse, etc , ne me dis pas que c'est récent !!!!!!!!!
Tu crois sincèrement que ce moteur passera la norme Euro 3 ?
-
Pour info, j'ai eu une Guzzi T3 .. que j'ai revendu très vite.
J'ai des copains qui roule en guzzi
dont un en "Centaure", c'est vrai qu'il aime ce moteur par sa façon de délivrer son couple, mais delà à crier Merveille , il y a un monde.
Au fait comment se passe la garantie contre l'oxccidation/rouille des accessoires ?
Il a fini par abandonner, et pourtant c'est un soigneux, limite maniaque.
je l'ai déjà dit, je respecte le choix des autres ..
toi aussi es-tu vraiment objectif, quand tu parles des 850Yam ?
Allez sans rancune, Bonne route à toi et aux autres
Certe la guzz est de conception anciène comme 90 % des machines qui sont vendus et alors ça sert à quoi de dire ça ????
L'injection sur un moteur éssance date des années 30, bc de moto qui roule y compris les new faz, z 750, H6 ont bc bc bc de solutions technique qui date des années 80........
Pour l'humour je n'en manque pas loin sans faux la preuve
Je part 15 jours en Bretagne .
Oui la breva a l'injection électronique Weber - Marelli
Catalyseur à 3 voies avec sonde Lambda.( et donc le respect des normes Euro 2 ) La tienne la aussi ?
Tu me parles effectivement de moto plus ancienne, la Centauro , la T3 ,
la Tipo Normale de 1924 ou la 850 Eldorado de 74 ...aussi non !
Nous on te parle des nouvelles génération de Guzzi
La bréva ie 750
La Bréva 1100 (bientôt)
La Griso
La MGS
Enfin tu voies mon manque d'humour, parfois, vient du fait que je n'aime pas trop les gens qui font des généralités une règle .
Moi j'aime trop les motos, toutes même les sides,
Pour n’en dire que du mal.
Bises et bonne route
Attention pas trop de chouchen avec la galette
Salut !!!
Ba moi j'ai craqué pour la bréva que j'ai depuis hier (en noir)!!!!!!!!!!
Petit roulage pepère ce matin (cause rodage) super sympa.