Kit xenon
Salut et bonnes fetes à tous
Pourriez vous "m'éclairer" sur l'efficacité du T.G. Kit Xenon amovible Technoglobe,monté sur mon " Tapis volant de course "(1000 VARABLAIREAU OHLINS peau de mouton ,!!!) pour des "spéciales de nuit" dans nos bonnes MONTAGNES de l'ISERE ( J'abite VIZILLE ! ) et au retour, les brancher sur mon 400 DR Z "S" pour faire de la piste roulante ( ou pas...) et finir la nuit sur le 660 GRYZZLY (QUAD) avec un peu de franchissement.... et en plus, t'as aussi le KIT Optimum avec lequel tu peux rentrer à pinces,batterie dans la poche et les deux phares amovibles fixées sur les branches de lunettes... ( ça,c'est quand t'as tout pété ,!!..) Bref' le budget total est d'à peu près 500 euros pour le prémontage sur les 3 véhicules et les 2 phares additionnels,c'est important' mais pas plus cher qu'un " petit P.V"....
MERCI aux gens d'EVERSET au passage pour le "Sponsoring " !!!!
Au niveau longevité , ils ne seront allumés que la nuit sur route départementale ou piste déserte ou presque ( ATTENTION, ça va *****!!!)
L'interrupteur de mise en marche du KIT commandera simultanement l'extinction du feu de route sur le 400DR pour éviter la surcharge de 2x35 WATTS sur le circuit électrique .
Je pense également remplacer les 2 ampoules H4 du VARA et celle du D.R par PHILIPS MOTIVISION.
Voilà pour Noel j'aimerai me faire un " sapin avec un éclairage de Missile !" qu'en pensez vous ?....
P.S. pour celles et ceux que " ce genre de délire " intéresse amateurs de " virages dans les virages ", petites (tres ) routes et CHEMINS , pistes " faciles", REJOIGNEZ NOTRE "MAUTO" CLUB, de la "MOB" à la "ROCKET 2L3", en passant par le scooter, le CABRIOLET ou le QUAD ( et oui!!) n'hésitez pas , c'est GRATOS ! et ça ne vous engage à rien... mais surtout, n'oubliez pas votre humour " JOE BAR TEAM", esprit ROCK et passion de la Bécanne. ATTENTION ! Respect de la Nature et des "AUTRES " IMPERATIF !
RE.P.S Nous sommes CINQ entre "25 et 50" balais, dont POUPETTE en 206CC ( et j'éspère bientot en 125 Satelis Compresser !?) et on aime aussi faire des "truc de Lopettes" (Esprit TRAil For Ever !!!)
Alors Amis Motards, Vigilence et Lucidité et .... A VOS CLAVIERS.
PAPINARD
Hello!
C'est le "bord.el" ton post!
On ne comprend pas grand chose!
Pourrais tu essayrer de clarifier n mettant un peu mieux en page, du genre en faisant ressortir les questions en gras
Vu le style d'écriture,...
bon délire papinard38
elle doit être bonne l'herbe de nos montagnes ......
plus sérieusement je connais pas ton kit
mais je viens de passer en xénon ( 65€ fpc) sur mon b12 et c'est excellent ......
j'ai.......................... rien pigé et pourtant je suis à jeun...
Alain, est-ce que tu pourrais nous en dire plus :
Marque/modèle du kit
Lieu d'achat
Prix
Montage facile, photos???
Tes impressions.
Le côté "légal" de la chose car j'ai lu que deux motards passaient en jugement cette année 2007 (pas entendu la suite de l'histoire) suite à un contrôle mettant en cause leurs kits Xénon : mise en danger de la vie d'autrui...en plus du pénal...ça rigole pas. Y'a quelque chose de précisé sur la notice du kit?
>Alain, est-ce que tu pourrais nous en dire plus :
>Marque/modèle du kit
frabalt / kit medium ( taille du ballast) en hb4 ( 9005)
>Lieu d'achat
internet...boutique en ligne
[www.frabalt.com]
>Prix 65€ (selon le type d'ampoule...) frais de port compris
( achat groupé sur forum...) au lieu de +/- 120€
[gsxr1000.bb-fr.com]-
( vente normalement terminée mais voir avec le proprio de la boutique en mp si encore possible ?
pseudo " frabalt" )
>Montage facile
un ballast à fixer derriere le carenage ( avec support fournis)
le cablage (fournis) se branche d'un coté sur la nouvelle ampoule
et de l'autre sur la connectique d'origine de ta moto
>photos ???
pas fait pour l'instant
>Tes impressions.
eclairage du tonnerre (sans egale sur le marchée)
reglage hauteur du phare obligatoire
pour ne pas eblouir
mais une fois regler pas de soucis particulier pour le vehicule en face
(testé et confirmé!!!)
>Le côté "légal" de la chose
d'aprés moto mag
pas de soucis pour l'acheter mais utilisation interdite....
tant que ce sera pas autorisé....lol
( idem les phares blancs à une certaine epoque...) ")
> Y'a quelque chose de précisé sur la notice du kit?
non !
frabalt / kit medium ( taille du ballast) en hb4 .......(9006 )
Salut à tous et bonne année.
Y a t-il quelqu'un qui pourrait également m'éclairer sur le kit Xenon Technoglobe ?
(Je ne compte prendre qu'un Kit H7, pour bandit 650 K7)
Justification réelle de l'écart de prix constaté avec autres kit vus sur internet ?
Eclairage, qualité, durée de vie ...
Env 200 € plus MO... ça commence à faire
J'hésite encore ...
Merci de vos réponses,
@+
______________ V
200€ +MO
Kit HID Bi-Xenon Spécial BANDIT 650/1250 2005-2007
[FB-H4BIM 6000K] 109,95€
[www.frabalt.com]
Ce kit de conversion HID (High Intensity Discharge) vous permet de transformer vos optiques traditionnelles en véritables feux Xénon.
Le dispositif fournit trois fois plus de lumière que les ampoules halogènes conventionnelles.
L’éclairage au xénon fourni un faisceau de lumière blanche très proche du soleil. Il représente une nouvelle dimension dans la conduite automobile et une percée technologique dans les systèmes d’éclairage des véhicules avec une amélioration importante sur la sécurité.
Le xénon est une technologie innovatrice d'éclairage qui produit une lumière lumineuse intense en mettant à feu un gaz de xénon qui rempli l'ampoule. À la différence de l'ampoule conventionnelle, l'ampoule au xénon ne contient pas le filament, mais crée à la place la lumière en mettant à feu un arc entre deux électrodes. Une très haute tension est exigée pour allumer le gaz de xénon à l'intérieur de l'ampoule. Un ballast électronique du dernier cri produit 23,000V qui sont exigés pour qu’en 3 millisecondes il mette feu au gaz de xénon à l'intérieur de l'ampoule, et après il commande et règle la décharge électrique entre les deux électrodes à l'intérieur de l'ampoule à 85 V.
Avantage du Kit de conversion au Xénon :
• la technologie HID fourni trois fois plus d'intensité lumineuse tout en consommant moins d'électricité que la lumière d'halogène
• vision périphérique augmentée
• visibilité améliorée
• faisceau lumineux d’une couleur blanche proche du soleil
• consommation moindre d’énergie 35W (au lieu de 55W)
• plus longue durée de vie des ampoules 10X
La conduite devient moins fatigante et plus sûre.
Composition
- 1 Ampoule H.I.D type H4 Bi-Xenon Flexible 6000K (remplace une ampoule H4 double filaments)
- 1 Ballast
- Câblage
- Nécessaire de montage
- Notice
+ 1 LED T10 Wedge (W5W)
Ce kit de conversion du Xénon HID est couvert par une garantie internationale de 1 an (y compris l'ampoule HID) contre les défauts de fabrication, la partie défectueuse du kit et au cours de la période de garantie sera remplacée par un produit semblable.
EN OPTION
1 ballast SLIM (1.3 cm d'épaisseur) + 10 €
Merci pour les infos Alain.
A quoi sert la LED T10 Wedge et le boîtier Slim plus fin (en cas de manque de place?)?
Je me demande comment monter cela discrètement sur un GSX1400...sur le B12S, plus facile avec le carénage.
Ca doit être moins cher sur une moto avec un seul phare H4 que les deux feux de la B12S 2005, non?
les leds ne servent à rien.....sauf à remplacer l'ampoule veilleuse...
pour le boitier slim c'est bien ça
pour le cout du kit b12s par rapport à un kit pour 1400 , c'est toujours ça