Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pot Leo Vince sur SVS650 / Help me pour les réglages

Pot Leo Vince sur SVS650 / Help me pour les réglages

Salut à tous !!

Je sais que ce sujet a été traité assez souvent mais j'aimerais avoir votre avis .

Je viens de faire poser un pot Leo Vince Alu sur mon SVS650.

Question son , c'est terrible !!! J'adore!!! clin d'oeil

Mais bon, voila, la machine fait un peu de pétarades en décélérant flute .

Je suis allé voir le mécano qui me dit que y'a aucun problème, mais bon, au vu de ce que j'ai pu lire sur ce site, je devrais faire quelques réglages .
Non?

Par contre, niveau réglages, j'y connais rien timide .
J'entends souvent parler de "richesse" ou autres, .... éclairez moi SVP

Merci à tous et ............... V

Re: Pot Leo Vince sur SVS650 / Help me pour les réglages

Salut,

Mon Yoshimura sur la SV650 pétérade aussi beaucoup (full) mais n'avait pas nécessité de réglage particulier.

Ce n'est probablement pas la vis de richesse le problème car elle n'influe que sur le ralenti. regarde ca :
[www.geocities.com]
quelquesoit le pot et le filtre la vis de richesse reste à 2 1/2 tours.

Par contre un filtre type KN m'a forcé à changer les gicleurs et à placer des cales sous les aiguilles.

Il faut que tu regardes la couleur de tes bougies pour être sûr (je sais que c'est chiant !). Ce qui t'intéresse ce n'est pas la couleur quand la moto tourne au ralenti, mais à l'accélération. Pour faire ce test il serait bien, sur une route droite dégagée, d'accélérer poignée 1/4 -1/2 tour, 1er, 2eme, 3eme puis débrayer rapidement tout en actionnant le coupe circuit (bon je sais que c'est compliqué). Arréter ma moto en la maintenant débrayée. Puis controler la couleur des bougies (au moins une). Celà permet d'avoir une idée de la combustion sur cette plage d'utilisation. L'idéal serait de faire la même manip plein gaz (plutot 3emme, 4eme pour le coup) pour vérifier que le gicleur principal est au bon débit. Pense à faire une synchro des carbus avant si tu te lances. Sinon il y a le banc de puissance pour vérifier.
Et si tu n'est pas fan de mécanique... mieux vaut ne rien faire !

Perso je ne ferais pas trop confiance aux garagistes pour ce genre de réglages fins. Ou alors le super garagiste KiaFédelaCompétéAvant dont tu es sur qu'il fera vraiment le boulot.

Bref si ce n'est que le bruit je ne m'inquiéterai pas plus que ca. Par contre si u as un comportement moteur bizarre à la mise des gaz controle ta carburation.

Seb

PS : Si ton SV est d'après 2003 oublie tout clin d'oeil c'est une injection, faut changer la map.

Salut,

Merci déja pour toutes ces infos . clin d'oeil

Mais quand j'ai lu ton PS, "Vent de panique à bord"!!!!
Mon SVS est neuf (édition 2005) et donc bel et bien à injection.

Par contre, c'est quoi "changer la map"? flute
Je suis pas très calé . Je me dis que je ferais mieux d'aller chez Suzuki qui pourra me régler la moto , non ?

Merci d'avance et ............. V cool

avatar motard.54 05-07-2006 09:14

Sisyf : si reglage il y a, tu devras passer chez Suz. tu ne feras rien toi même clin d'oeil

> Par contre, c'est quoi "changer la map"? flute

Et bien sur une injection l'arrivée d'essence dans le cylindre est controlée électroniquement en fonction de tout un tas de paramétres.

Le but c'est d'avoir en premanence un mélange air/essence optimal (richesse).

Pour cela il y a une table (la map/cartographie) qui fixe la quantité d'essence à injecter en fonction des paramétres (t°, pression, position de la poignée des gaz, etc.). Cette map est stockée dans un boitier électronique qui fais les calculs. Les données sont chargées par le contructeur.

En changeant ton pot tu as modifié le débit d'échappement des gaz par rapport à l'origine et donc le map n'est plus adaptée. Il se peut même que tu ais supprimé la sonde lamba qui analyse les gaz à l'échappement et là, du coup, complétement faussé les calcul du boitier d'injection.

Ton mécano peut peut être modifier ta cartographie à condition de disposer d'une map adaptée aux nouveaux paramétres.

Il existe également des boitiers type "Power-Commander" qui permettent de trafiquer l'injection pour palier à des modifications par rapport à l'origine.

Seb

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter