Frayeur nocturne
Tiens, je ne vous ai pas raconté ce qui m'est arrivé voilà 15 jours! Je partais au boulot tranquille, vers 23h, grande ligne droite mais bon, pour une fois, je roulais tranquillou. Beau temps (froid), croisé quelques lapins, bref, bucolique. Et là ... put... kesecé ... un scoobit couché en vrac en travers de la route juste devant moi!!! Coup de guidon (comme à l'auto-école), j'arrive à éviter l'étron ... calmos, ralentit, réfléchit 2 secondes ... bon, demi-tour, faut que j'aille voir çà. Enfin, demi-tour, avec le rayon de braquage de ma bête, c'est en 2 fois mais bon, je reviens vers le truc quand je vois des phares. Bizarre, l'était tout éteint tout à l'heure Je m'approche, et là je vois un mec assis sur le scooter. 'tain, je l'avais pô vu tout à l'heure, il devait être dans le fossé
Je m'arrête à côté de lui ... purée ... l'est couvert de boue, le casque sur le bras, la gueule en sang (mais au moins, son coude était bien protégé
) ... bon, je lui demande si çà va, il me regarde avec un air ahuri ... l'a l'air sonné le gamin!!! Je lui redemande si çà va et là, v'la t-y pas qu'il met la poignée dans le coin et se barre direct, en roulant à gauche en plus!!!
Là, j'ai laissé tomber (de toutes façons, je ne voyais pas trop ce que j'aurais pu faire) et j'ai refait demi-tour pour aller au taf, mais j'espère qu'il a réussi à rentrer chez lui entier (j'ai rien vu dans les journaux les jours suivants, c'est bon signe).
Enfin, çà m'a bien calmé je dois dire, passque vu la vitesse à laquelle je passe à cet endroit parfois, j'aurais pu m'en manger une bonne
ils roulent en scootbit les sangliers maintenant ??
:) :) :)
C'est pour çà qu'il avait pas mis son cax, y-z-en font pas à la taille des sangliers
Si, si, chez Roof, tu peus relever la mentonière pour rouler les défenses au vent...
Après les 1000 et 1 façons de castrer un taureau on arrive au sanglier casqué
l'a p't'être confondu les phares de ta mobylette avec les phares d'une FJR de la Police........et il a pris peur !!!!
Itangast --> il aurait peut-etre été judicieux d'obliger gentillement le gamin à aller se faire examiner aux urgences du coin en l'accompagnant au besoin.
J'espere qu'il n'y aura pas de suite pour lui et que le casque sera porté à la bonne place dorénavant
Black> Confondre un Triple avec un FJR??? C'est comme comparer un Pur-Sang à un Mulet :) :) :)
Patamoto> Bah oui, mais comment tu fais pour le forcer à s'arrêter? Surtout qu'il était reparti choqué, et sans casque!!! C'est un coup à le faire chuter à nouveau
Itangast >> Mais non, je ne confond pas. J'affirme !!!!
Comparer un Pur-Sang à un Mulet....... Comment fais-tu quand le pur-sang est aussi un mulet ???? Hein ? Dis-moi ?
Bon, dans ce cas, c'est plutôt un cheval avec un Zèbre (appelé un Zébrule - véridique !)
=> Donc un pur-sang avec un mulet, ça doit exister !
=> Donc confondre un Triple avec un FJR, je le dis haut et fort : C'EST POSSIBLE !!!!
C'est un bon raisonnement, non ???

déja vu aussi a paris....
un scoot tombe, le mec se releve sonné, les gens se mettent autour de lui pour l'aider....
Et la tel un zombie le type remonte super speed sur son scoot et se barre poignée dans le coin alors que vu sa tronche il était carrément sonné...
Je vous raconte pas nos tetes a nous qui nous étions arréttés pour l'aider! le type nous a limite bousculé pour s'arracher! Et nous on se retrouve seuls au milieu de la route a se regarder betement....
ça je l'ai vu deux fois.... Paris une ville formidable....
Par contre je me suis dis qu'il pouvait y avoir deux explications :
1) scoot pas en regle donc le type se casse avant que ça se complique pour lui....
2) Bien qu'en regle, avec le choc et en étant sonnés, ptetre que certains ont la réaction de se casser vite fait, que ça les fait paniquer tout ce monde autour d'eux... certains gamins réagissent comme ça des fois, alors peut etre qu'avec le choc..... (ceci est une théorie serieuse, je précise hein....)
NON, une baignoire comme le FJR, à la rigueur, on peut confondre avec un ER6, vu qu'à priori c'est un designer stagiaire qui c'est occupé de leur cas, mais en aucun cas avec un Triple
Sinon, l'est joli ton zebruletruc
Sur ces bonnes paroles, je pars en vacances.
A+, les travailleurs
D'toute façon, c'est connu que le mec qui a "accouché" du "Trip-le"
remontait sûrement d'un méchant (trip)... :)
Tu défends aussi les ER6 ??? T'es l'avocat des causes perdues (XJR, FJR, ER6), tu finiras en BEUMEU !
tant qu'il touche po au sv ça me rassure...
Ben je suis peut être parano mais je penserai comme Tom : c'est pas sûr qu'ils soient en règle ceux qui s'arrachent sans laisser de traces (quand tu vois le nombre de bra.nleurs qui font du vol à l'arraché sur des scoots 50 ... ) Et pour le casque ça m'étonnerait que ça l'incite à le porter correctement à l'avenir, le jeune kon aura toujours une explication à sa chute du style c'était la faute de la route, du gravier, de la DDE, du sanglier ... mais je vois pas trop ce qui pourrait les décider à porter leur casque correctement ! (ils ont même plus peur des forces de l'ordre t'as qu'à voir comment ils leur causent !)
Highways : c'est pas faux...
cléàmolette et copelia : moi, défendre les FJR ?
Ca va pas la tête, non ? :)
Quand à vos étrons... je n'émets des avis que sur des "motos"