Moki II le Retour ! New Project !
Bonjour a tous ! Bah voila, j'ai pas tenu longtemps ! avec un pote on a décidé de se mettre a la piste pour de bon ! c'est à dire avec de vrais motos rien que pour ca !
On a donc trouvé 2 R6 de 99 et 2000 , la sienne nickel, et la mienne légèrement accidenté !
Au programme pour les 2 motos, Révision complète, allègement maximum, Poly de piste, peinture, accessoire et protections diverses !
Et pour la mienne,démontage complet pour réparer le cadre, puis remontage, et préparation comme il se doit !
Comme d'hab je vais essayer de mettre a jour sur mon site le plus souvent possible !
voici donc les tof
La moto a la casse
après démontage !
Le cadre quia manger !!
Moto démonté !
Ma première pièce Racing !
Ligne complète Leo Vince Titane !
après un petite coup de polissage
Reste le silencieux que je doit racourcir !
Ensuite rénovation de la fourche, Joint spy plus vidange (forcement...)
Les roulette de protections
Et l'atelier dans lequel je bosse la semaine !!
Oups le lien vers mon site !!
[debucquoi.com]
Hello Moki!
Tu vas encore nous fare un TOP projet!!!
Tu peux me dire comment tu vas raccourcir le silencieux stp?
Min Tio Moki.............mais tu n'en finiras donc jamais ! :)
Celà étant, on pourrait manger 'par terre' dans ton atelier, tellement il est nickel !
MOKI > Bravissimmo pour TOUT !! Un fou, ...........un Magicien !
Bah je vais le couper a la meuleuse ! puis je le remonte et je remet des rivets
Bon courage et on compte sur toi pour nous faire rêver !!!
mokiloque de quand date les photos a lezennes? parce que des amis m'ont parlé d'un hybride fesant quelques tours a lezennes et ils ce demandait ce que c'etait
qui c'est....
beau boulot
J' adore le "légèrement accidentée" !
Boh, elle a juste le cadre à ressouder, trois fois rien...
Clair que c' est pas un problème pour un orfèvre, tu vas encore nous faire baver !
T' es barge
PS : tu te fais pas trop chambrer avec ton mixer au milieu de tous ces big twins ? :)
L'iguane >> +1 ......... moi aussi j'aime bien le légèrement accidenté !! :)
Moki >> Bon ben comme d'hab quoi ........ Tu bosses ........... et nous on attend les photos pour critiquer :):):):)
Sans rire t'es un grand malade et je te l'ai déjà dit !! Mais bon une passion est une passion ....
Pour tes potes du grand Nord ............. c'est wait and see comme on dit !!!
Amitiés
Wolfy
xt600e c'était il y a un mois je pense ! donc oui c'est tout a fait possible!!!
L'Iguane, non il se moque pas de moi, car ils roulent tous en japonaise, et c'est moi qui fait les Diag de panne, alors ils sont bien content
Sur la photo il y a une intruse teutonne, sauras-tu la retrouver ? :)
Prochain exercice...
On demonte entierement la moto, on melange les pieces facon domino et on voit combien de temps il te faut pour la remonter...
Ouppssss.... j'ai oublié des mots:
Sur la photo de l'atelier il y a une intruse teutonne, sauras-tu la retrouver ?
Et encore y a pas qu'un seul intru !
Heu le polissage du collecteur, tu vas pas me dire que tu le fais uniquement au belgum et laine 000 tout de même? t'as un truc des outils ou quelque chose en plus hein avoues?
Raven, j'ai les miens à faire et je suis désespéré tellement y'a de taf...
Secret d'état
Heu, bon allé... un polisseuse en triphasé
je la prendrais en photo
Moki: ça fait vachtement plaisir de voir que des mecs savent encore bosser "propre". merci pour tous ça !
Voila la ligne fini !!
L'objet du crime !! voila avec quoi je poli les pièce !!
Et enfin le père noël est passé !!
Hihihihih
demain je récupère normalement mon cadre! et je commence a remoner cette semaine ! vendredi elle roule si tout se passe bien ! :D
Effectivement, ca fait plus court maintenant ! Tu vas immatriculer la moto ou la dedier seulement a la piste ?
Et tu as toujours ton monstre ?
oui toujours mon monstre dans le garage !! d'ailleurs surveiller les librairie ! normalement vendredi je suis dans Street Monster !!
pour les R6, pas d'immat, pas de feux, la total piste !
euh, question bete, mais pourquoi raccourcir le silencieux?
juste pour le look?
tom4
Parce qu'il était abimé, et bigné! ca me permet d'en avoir un nickel! et un plus, plus beau !
Raven a dit:
Auteur: Raven
16-10-07 00:15
Heu le polissage du collecteur, tu vas pas me dire que tu le fais uniquement au belgum et laine 000 tout de même? t'as un truc des outils ou quelque chose en plus hein avoues?
Raven, j'ai les miens à faire et je suis désespéré tellement y'a de taf...
,
Moi je me sert d un produit pour tout les métaux, c'est du "Bulher tout métaux"j 'avais acheté ca rue de rivoli, en face de l' hotel de ville....
C'est un flacon bleu, en plastique, avec une crème comme du miror mais beaucoup plus efficace, ca commence par faire du noir sur le chiffon car ca doit désoxyder, mais alors ensuite.....tu m'en dira des nouvelles, tu peut aussi trouver ca en grande surfaces au rayon entretien, ca coutait il y a un an ou deux 5.50€, un plan comme ca!
Le belgom est mieux, mais deux fois plus cher et spécifique, celui la est bon pour tout les métaux...
En espérant avoir pu t'aider..
Javier.
Bon voila ! ca se remonte bien !! j'ai récupéré mon cadre mardi matin ! super taf !
Voila le remontage dans l'ordre !
la colonne remise en état !!
et on remonte !!
découpe d'un morceau de la boucle arrière qui sert a rien !
Demain il me reste la rampe de carbu et remonter et le faisceau électrique !
Rien n'est laissé au hasard, et tout est alléger au maximum !
Je suis étonné de la propreté de la bécanne et de l'établi !
Même si ça doit prendre du temps, ça doit être le pied de travailler avec de bons outils et dans le propore comme ça
Arrete dis pas ca ! c'est le bordel ! j'aurais plus ranger pour les photos ! mon boss passe et me voit bosser comme ca, je me fait assomer !
oh put1 les bandes de peuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
La vache, tu fais vraiment du travail d'orfevre !
c'est du très beau boulot, et super propre en plus c'est un vrai plaisir de regarder ce roman-photo, bon courage et gazzzz
Euh Moki, tu les fais quand les mobs des clients???!!! lol
y'a pas dire, la maitrise, ca laisse sans voix...
mike91 => De temps en temps... lol
Vite au librairie !!
Je n'en dit pas plus pour l'instant, j'ai meme pas encore lu mon article !

Moki... je t'admire c'est vraiment chouette de te voir bosser et ça parait tellement simple, une vis par ci une vis par là... pour un peu je me laisserai tenter à demonter mon gsx...
Bon et si pour ton prochain projet je te confiais mon 1400 gsx...
non ?
Moi je veux bien te confier ma daytona 650 :D alllleeeeez dis oui et je te paye meme le voyage en Grece :D .......
Bon et si pour ton prochain projet je te confiais mon 1400 gsx...
non ?A dit luckypol
Tu a des problèmes d'injection?
c'est vilain de se moquer Javier...
et non pas de soucis, enfin de temps en temps obligé de tourner la clef 2 fois sinon F1 apparait... mais sinon que du bonheur cette machine...
C'est pas F1, mais FI Lucky
Moki >> J'suis en GB, tu peux me scanner l'article STP ?
je vais voir ce que je peux faire !
je peux eventuellement te l'envoyer par mail, je ne mettrais pas tout sur le net, je ne veux pas devoiler tout ca t'en que le mag est en vente ...
Moki >> j'arrive pas à trouver le magazine en librairie ......
Sinon on attend la suite pour les R6 de piste !!
Pis aussi les news pour les Canadiens...
Pis au passage je suis dans le Nord ce week-end ( je sais tout le monde s'en fou .....)
Amitiés
See you
Wolfy
Moki >> tu fais quoi ???? pu de news on s'ennuie nous !!!
Héhé, bah en faite j'ai eu quelques petits soucis, j'attendais des pièces...
Mais c'est bon ! il ne me manque plus que le poly de piste ! la moto est terminé, elle roule, et meme très très bien !
Alors on commence avec le poste de pilotage
Araignée Racing sans support de phare, et juste 2 vis quart de tour pour tenir le poly, Durites avia goodrighe avant et arrière, suppor de la ligne d'echapement (qui fait un bruit d'enfer et qui marche très fort !)
suppression de toutes les parties du faisceau électrique qui ne servait plus, contacteur de frein, embrayage... bref la total quoi...
Pour le coté gauche, j'ai remis la roulette existante plus les protections kevlar
un petite taille des reposes pieds histoire qu'ils ne me gène pas !
support de la ligne d'echapement léo vince !
ensuite pour le coté droit, j'avais d'abord acheter des roulettes de protection chez Birh, mais en déposant le moteur, il s'est avéré qu'il manquait la moitié du filetage sur le support moteur, je n'ai donc pas osé remettre de roulettes au risque de l'arraché totalement., j'ai donc pris une vis BTR américaine en 3/8 de pouce (soit juste supérieur en diamètre a la vis d'origine) j'ai taraudé le support moteur jusqu'au fond avec un taraud au filet en pouce.
ensuite je me confectionné moi meme la roulette droite, qui en cas de chute, ne risque plus d'endommager le cadre ou le moteur..
voici donc comment j'ai fait
J'ai commencé par creusé la roulette de manière a y faire rentrer la tete de la vis BTR (roulette qui été prévu pour mon bandit il y a quelques années..)
ensuite j'ai percé la vis btr en son centre avec un foret de 4.5 a la colonne
puis taraudé a 5!
voici donc la vis BTR remonté sur la moto avec l'entretoise supplémentaire de manière a faire dépassé la vis de 10 mm supplémentaire (j'ai coupé la vis de manière a atteindre le fond du support moteur )
et voila le tout remonté! il ne restera qu'a mettre un coup de noir sur la roulette !
Et voila le travail ! j'ai fait le tour de la zone artisanal ou je bosse (ou il y a plein de concess moto en faite...) et bien ca décoiffe sévère, et c'est super ultra léger !!
donc maintenant je met les pepette de coté pour le poly de piste !

Dis, tu m'fais la même, hein dis???
SUPER BOULOT!
Moki >> Hello amigo !!! Comme d'hab du super boulot ( ça devient lassant à force tu pourrais pas te planter de temps en temps .......... je blague !!)
Féloche pour le R6 et continue comme ça ( tu entretiens notre rêve à tous !!)
Pour nos amis du grand Nord Canadien ça en est où cette histoire ???
Amitiés
See you
Wolfy
Moki >> Plus de nouvelles .............. mais que se passe-t-il ??
En espérant qu'il ne te soit rien arrivé ...........
See you
Amitié
Wolfy
Hihih, non non tout va bien, simplement plus de sous pour le Poly de piste en ce moment (noel => Facture et impot locaux....) donc elle fait dodo bien au chaud !!
Moki: tu peux me dire où on peut trouver l'espèce de "collier" en ferraille situé des 2 côtés du silencieux où on fixe les rivets stp???
Moki >> Meilleurs voeux !!! Bon qu'est-ce que tu deviens min tio ??
Amitiés
Wolfy
Héhé, Meilleurs voeux a toi aussi !!
Bah, mon le R6... le chèque est parti aujourd'hui pour le poly de piste....
Moi, je go au quebec fin mars, debut avril rencontrer mes potos la bas ;)
Alors Happy new years, and Have fun !
Moki >> Salut poto ça fait un bout de temps qu'on a pas eu de tes news alors .... voilà .....
Donne nous un peu de tes nouvelles, ensuite de tes projets en cours !!
J'espère que tout roule pour toi.
See you
Amitié
Wolfy
J'avais pas vu le post!!!!!
cool les prépas
Pour les roulettes de protections c'est cool d'avoir mis comment tu as fait, on prépare le r1 piste et on cherchait justement un moyen de fixer ce systèmes de roulettes
fais gaffe à toi sur piste
Merci bandouille !!!
Ca y est !! elle est prete !! je ferais d'autres photos ce week end, ce matin il pleuvait et j'avais pas le temp de faire mieu !! et soyé indulgent avec la peinture ! je l'ai faite moi meme !!