Remise en état Honda CB 750 four
Coucou à tous,
Désolé, ça va être un peu long !
Après avoir acquis une 750 four via eBay (ce qui nous a valu, à madame fift et à moi un petit aller-retour en Allemagne), le temps est venu de s'occuper de la remise en état de la belle - ce qui a été commencé ce week-end.
J'avais commencé un post sur le sujet, mais pas moyen de remettre la main dessus . Tant pis.
Voici une première photo :
Elle n'a pas tourné depuis 4-5 ans, mais elle démarre du premier coup. Les 4 pots sont dans un état correct, ils ne nécessitent qu'un bon nettoyage à la laine d'acier ... et l'huile de coude !
La première étape a consisté à faire un nettoyage en grand, l'avant des cylindres présentant une sacrée tache d'huile, et pas mal de c.rasse s'étant accumulée un peu partout. Méthode radicale : pulvériser du pétrole désaromatisé partout, puis rincer au jet d'eau additionné de savon et enfin à l'eau claire. Résultat garanti !
La voilà propre, il est désormais l'heure de s'attaquer à la mécanique (l'habillage et la partie-cycle seront faits dans un second temps). Elle démarre bien, mais les tubes d'échappement sont visiblement plus chauds du côté gauche que du côté droit (belle couleur bleutée). Je décide de ne pas toucher au bloc cylindre pour le moment, et de commencer par une synchro carbu.
Bonne surprise : le filtre à air est neuf, de même que les bougies. Toujours ça de gagné. Je branche les durites du réservoir, m'escrime 10 minutes à essayer de démarrer (à la batterie, qui finit par se décharger, puis au kick) avant de m'apercevoir que je n'ai plus d'essence dans le réservoir


C'est loupé pour la synchro, et j'en suis quitte pour un démontage complet de la rampe. Je démonte donc, je repère les joints spy fuyards



Il me reste du temps, alors je m'occupe de quelques petits trucs qui ne "collent" pas : la béquille latérale qui a du jeu, l'ensemble compte-tour, compteur qui est vrillé, ... J'essaie de comprendre comment sont montés les repose-pieds (5 cm d'écart en hauteur, et 2-3 cm en horizontal entre les deux!), visiblement, ça a été bricolé, et mal bricolé. En plus, ils sont tordus

Dernière opération de la journée : démontage des pots, pour nettoyage ultérieur.
Les premières impressions sur cette moto : elle est saine, à peu près complète (sauf les caches latéraux), mais en revanche, elle a subi quelques bricolages pas toujours heureux. A priori, elle a aussi eu une chute côté droit ce qui a provoqué quelques rayures (pas trop graves) et un accro sur la selle.
Par contre, on se demande si on doit la laisser façon café-racer "léger" (juste rajouter un guidon bracelet), ou la remettre façon origine ... Idem pour la peinture : je serais plutôt d'avis de faire peindre le réservoir en "vieil or", qu'en pensez-vous ?
Si tu fais une peinture, tu n'est plus "d'origine". Donc tu peux mettre des bracelets sans remords
Salut fift
> Par contre, on se demande si on doit la laisser façon
> café-racer "léger" (juste rajouter un guidon bracelet), ou la
> remettre façon origine ...
telle qu'elle est elle évoque une "Edouard Bracame réplica" avec la selle 1 place 1/2, les amorto Koni..
Pour ce qui est de la laisser café racer léger ou de la remettre façon origine ou presque, la question fait intervenir mme fift pour le confort en duo de la selle 1 place 1/2 , guidon origine ou bracelets ? position sur la bécane, tu es le seul juge.
Idem pour la peinture : je serais
> plutôt d'avis de faire peindre le réservoir en "vieil or",
> qu'en pensez-vous ?
As tu recherché sa couleur d'origine? possible de la retrouver sous la peinture actuelle en ponçant en un endroit discret (cache lat, réservoir ), avec du papier 600.
Vieil or ?, ou pourquoi pas le rouge bien connu des K2 ?
Elle est superbe!
Tu as de la chance d'avoir des silencieux en bon états. J'ai perdu les origines sur les deux miennes et au prix ou ils se trouvent j'ai opté pour des adaptables. Un petit conseil, pense a démonter les freins et a nettoyé les pistons et le maitre cylindre. Sur les deux miennes ils étaient vraiment sales.
Pour la couleur, le vieil or, si tu parles de cette couleur je ne suis pas fan.
Parcontre en rouge, elle est très belle:
Pour les bracelets, je pense que ca ira bien avec ta selle une et demi.
Bon courage!
Projet passionnant en perspective !
Pour le guidon, perso je laisserais le guidon tube, quitte à trouver un cintre moins haut pour le confort.
Le montage de bracelets va t' obliger à virer les (jolies) pattes de phare, donc les soufflets de fourche, puis à trouver des pattes de phare adaptables et des capuchons pour les fourreaux de fourche. Bref, du boulot supplémentaire... (sans compter la galère du cheminement des cables, crois-moi c' est du vécu )
De plus, c' est vrai que les bracelets c' est le "café racer spirit", qui s' accorde avec la selle Speed déjà présente, mais alors les 4 pots ne sont plus du tout dans cet esprit-là. Il vaudrait mieux un 4en1 (si possible MARTIN ), mais vu le mal que tu t' es donné pour trouver une Four avec ses 4 tubes...
Tu auras plus vite fait d' obtenir une jolie moto (cohérente) avec ses 4 pots, son guidon, et une belle peinture. Même la selle peut rester telle quelle. Il te reste plus qu' à astiquer les chromes.
Pour la teinte, le "viel or" pète bien mais est p-ê un peu trop vu. Un rouge cerise - limite bordeaux - ou un bleu sombre, avec la bande or seront du plus bel effet.
'Vais p-ê acheter des actions chez Belgom, moi... :)
Bonsoir la famille fift,
Content que vous ayez fait une belle aquisition
Du boulot pour les soirées et fin de journée
@ppels de phares du 05
Merci à tous de vos réponses !
La Chouette :
L'Iguane> Pas question de virer les pattes de phare et les soufflets de fourche ! Je n'avais effectivement pas pensé à ce point-là. Donc je vais probablement laisser le guidon tel quel, ou trouver un cintre moins haut suivant ton conseil.
Kawa> Bien vu pour la peinture d'origine, je vais gratter un peu le réservoir (les caches latéraux avaient déjà été changés).
Mais de toutes façons, en ce qui concerne la couleur de la peinture, c'est madame qui choisira finalement (normal ). Ca risque donc de finir en vieil or (c'est pour ça qu'on a pris une K1 d'ailleurs, vu que ça fait partie des couleurs du millésime).
Mocfilm> C'est curieux, sur ta photo je ne la trouve pas terrible en vieil or, alors qu'en vrai elle me plaît vraiment ?!? Sinon, il paraît que le rouge Candy est vraiment très difficile à reproduire, même pour un peintre pro .
Sinon, voici quelques photos supplémentaires :
La belle enlève le haut !
Et la rampe de carbu déposée :
Si le look bracelets te botte vraiment, tu as l' alternative du "Ace bar".
Moins bas que des bracelets, moins haut qu' un cintre classique...
Et tu gardes pattes et soufflets...

Bonjour Madame et Monsieur Fift !
vous voilà donc lancés ! Je vous souhaite bon courage et je suivrais la restauration avec intérêt !
J'ai vu une vieil or sur le stand ou j'étais pour le bol d'or classic (moto en état d'origine exceptionnel ) et elle était trés jolie. La seule chose qui me plait moins sur cette bécane c'est le guidon d'origine trés haut.
La SS est à poil je suis en train de changer les roulements de direction et faire une vidange de l'huile de fourche, je te filerai photos et descriptif dés que j'aurai terminé.
A bientôt
Slt Fift,
Je ne sais pas ce que cela nécessite comme modification pour l'installer.
Mais, j'ai entendu parler de guidon "multi position" qui était monté, enfin le tunning de l'époque je crois, dans les années 1970.
Sinon, la monter en 'tit café racer, ca peut être très sympa.
A voir selon l'usage que tu souhaites avoir avec cette moto....et tout simplement tes envies !
Par contre, le vieil or, bof....enfin les goûts et les couleurs !
Bon courage !
Romain
Romain Twin or not twin a écrit:
> Slt Fift,
>
> Je ne sais pas ce que cela nécessite comme modification pour
> l'installer.
> Mais, j'ai entendu parler de guidon "multi position"
A moins de virer pattes de phare ( remplacée souvent d'ailleurs à cette époque )
et soufflets de fourche, la solution souvent utilisée étaient effectivement le "acebar" certains étaient réglables par crans et BTR
Slt tous !
Neo> Oui, j'ai vu ça sur l'aut' forum. Bon courage
L'Iguan, Romain et Tom's> Merci pour l'info sur le guidon. C'est vrai que ce grand guidon, c'est à la fois moche et inconfortable. Au fait Tom's, bravo pour ta BD !
Bon, dans les petites news, je suis toujours à la recherche de mes joints fuyards. Ce qu'il y a de drôle, c'est que les carbus de K1 n'ont que 2 joints au lieu de 4 - a priori, ce serait donc une rampe de K6 montée en lieu et place d'une rampe de K1.
J'en suis quitte pour racheter des pochettes de joints complètes (ce genre de joint torique ne se vend pas au détail). J'en profiterai donc pour changer tous les joints des carbus, ça ne peut pas faire de mal .
Et hop, déterrage de post !
Désolé du temps passé, ça va moins vite que Moki, mais la moto étant en province et moi à Paris, ça va lentement.
Bon, ceci dit :
- ca y est, la moto a sa carte grise normale (enfin !), Honda France ayant mis 8 semaines à envoyer l'attestation de conformité (vu que la moto vient d'Allemagne).
- un gars sympa qui refait entièrement ses carbus va me filer ses joints dont il n'a pas besoin pour éviter que je ne rachète quatre pochettes à 30€ l'unité - vive la solidarité dans la moto ancienne !
- quelques tofs de l'avancement (enfin, si on peut appeler cela comme ça) des travaux :
la belle se dénude (depuis, j'ai démonté les échappements pour les nettoyer et les passer au rénovateur de chromes) :
les carbus nettoyés et prêts à être remontés (à l'exception des deux petits joints toriques dont j'ai parlé plus haut) :
gros plan sur l'admission, j'en profiterai pour changer les durites qui sont dures et craquelées :
La semaine prochaine, une semaine de vacances pour bosser dessus

- le remontage des carbus et la synchro qui va avec
- le jeu aux soupapes
- vérifier l'avance à l'allumage et l'état des rupteurs pendant que j'y suis
- nettoyage et remontage des échappements.
et ... test routier si j'ai le temps



Oups, je n'avais pas vu que les photos étaient identiques aux précédentes.
Sinon, pour le guidon, je crois que ça finira avec un petit guidon. Merci de vos avis ! A plus tard pour les nouvelles (fin de semaine prochaine normalement)
le multi position dont tout le monde parle est un bottelin dumoulin, j'en ai refilé un y a pas longtemps...
facile à trouver dans les bourses ou dans LVM
Si c'était la mienne : perso je pousserai un peu plus la racérisation en virant les pare-carters, des bracelets ou un guidon plus plats et une retouche du garde boue ar pour le racourcir un poil. Et pis des p'tits rétros chromés
Comme c'est pas la mienne, à part si tu lui colle un guidon street et une plaque phare, je ne te dirais rien
>l'iguane : c'est quoi comme bécane sur la photo? Le tableau de bord à l'air sympa.
OK, c'est sur le site de Mecatwin, c'est sur une Triumph (Bonneville?)
fift a écrit:
> et ... test routier si j'ai le temps
Yes, songes quand même que le cadre est à "mémoire de forme"
Hop, la petite mise à jour qui va bien.
Bon, la semaine n'a pas été aussi profitable que ce que je voulais. Néanmoins, les échappements sont désormais nettoyés et presque remontés. 5 heures de boulot uniquement pour ça ! Mais je disposais d'un matériel de haute technologie : laine d'acier 000, Mr Propre ... et la bien connue huile de coude. J'ai fini à l'aide d'un rénovateur inox/chromes pour cuisine histoire de donner un peu de brillant, ça a l'air de fonctionner pas trop mal. Un des échappements reste néanmoins très oxydé. Comme c'est dans une partie non visible, je verrai plus tard si je m'y remets.
J'ai aussi réglé l'avance à l'allumage et nettoyé les contacts des rupteurs. Première surprise : en démontant le carter d'allumage, j'entends un "kling" : une des vis du plateau d'allumage se baladait là-dedans . Deuxième surprise : ledit plateau d'allumage ne tient désormais que par une vis ... au lieu de trois ! Je commence par regarder l'état des contacts des rupteurs : ça va, mais je passe tout de même un petit chiffon imbibé d'essence. En revanche, les deux rupteurs (chacun commandant deux cylindres) n'ont pas le même écartement. Je veux diminuer celui qui a l'écartement le plus fort : peine perdue, la tête de vis est déjà bien abimée
. Je jette un coup d'oeil à l'autre : même constat. Etant donnée que la différence n'est pas si flagrante, je préfère laisser les choses telles quelles. Bon, l'avance maintenant : eh bien, elle est largement ... en retard ! Décidément, le bricolo précédent avait une manière bizarre de procéder ... Je règle l'avance correctement (enfin, je pense
), disons suivant les recommandations de la RMT, c'est finalement assez facile avec une lampe 12V et des pinces crocos. Je finis par remonter la vis baladeuse (le plateau a désormais deux vis sur ses trois d'origine) et je referme. A propos, si vous avez une vis BTR 5x13, je suis preneur ...
Deuxième chantier : les carbus, mais je n'ai toujours pas mes joints. Je prépare donc tout pour ne plus avoir que ça à remonter avant de remettre le moteur en route : je change les durites d'admission par des neuves (avec les serflex qui vont bien), et je remonte les échappements en ayant pris soin de graisser l'emmanchement en sortie de cylindre..
Comme je ne peux plus bosser sur le moteur, je m'attaque à quelques "périphériques" : clignotants avants et repose-pieds pilote. J'apprends à mes dépends qu'un fer à souder, ça s'étame , sinon ça chauffe mal ... Après pas mal de boulettes (d'étain :) ), je finis par faire des soudures correctes. Pour les repose-pieds, il se passe un truc bizarre : pas moyen de mettre les repose-pieds droite et gauche l'un en face de l'autre
. Soit il y a un décalage avant/arrière, soit un décalage en hauteur. Par dépit, je finis par opter pour le décalage avant/arrière qui me semble moins gênant (environ 1 cm tout de même).
Tout à coup, par acquis de conscience, je me prends à vérifier le niveau d'huile : je sors la tige, la "plonge" et la ressors, et là ... la tige est sèche . Je la touche du doigt : rien à faire, elle aussi sèche que les chaussettes de l'archiduchesse. Plus une goutte d'huile dans le réservoir (la Four est à carter sec et réservoir séparé) ...
Et là, c'est le drame : je mets ceci en relation avec la grosse tache d'huile observée sur l'avant des cylindres, et celle que j'ai frottée sur les coudes des échappements. La question vient, angoissante : dans quel état est le joint de culasse ????
Bon, une bonne nouvelle tout de même : j'ai trouvé un peintre pour le réservoir .
Les tofs demain, je ne les ai pas sous la main.
des vis de 5 c'est pas très dur à trouver, j'en ai plein si tu viens par là ...
t'as pas ouvert le berlingot ? un joint de culasse c'est pas la mort à faire mais sur cette bécane faut sortir le moteur
commando>
Nan, des vis de 5, ça se trouve bien, c'est que j'ai passé pas mal de temps à chercher des trucs divers et avariés, et que j'en avais marre. Vu que je suis de retour sur Paris, j'irai faire un tour au BHV pour compléter ce qui me manque.
Sinon, je voulais éviter d'ouvrir le biniou si je pouvais éviter (c'était à l'origine une remise en état "light", pas une restauration complète) ... mais j'ai l'impression que je ne vais pas avoir le choix - je ferai tout de même prendre les compressions avant pour vérifier. J'ai bien vu qu'il fallait sortir le moteur du cadre pour changer le joint de culasse (a priori, changer le joint en lui-même, ça me semble à ma portée, avec un peu d'aide), c'est ce qui m'embête le plus parce que je ne suis pas outillé pour soulever le moteur.
Du coup, vu que quelques ailettes sont cassées, une fois que la culasse est sortie, autant que je change les cylindres, non ?
mesure les alésages, doit y avoir les cotes dans la rmt si tu vires le cylindre mesure les segments, et en même temps, tu vois l'état des bielles et de leur jeu, en fait ça serait pas mal, et il me semble que sur cette bécane y a une faiblesse au niveau du tendeur de chaine de distri et de son patin tu peux en pofiter pour voir dans quel état est tout ça
vérifie l'étanchéité des soupapes un petit rodage ça fait jamais de mal pis en même temps tu peux voir l'état des guides et avec un haut moteur neuf t'es peinard pour un moment
Le dernier moulin que j'avais sorti, c'était un 1100 suz, avec un bon vieux palan
accroché à une armature de balancoire pour nains, bref y a toujours moyen de moyenner pour sortir un moulbif du cadre avec sa **** et son couteau
même un v8-32v de 5,4L porsche
Sinon, je me rappelle pas cette histoire de faiblesse du tendeur de chaine distrib
sur les 4 pattes, peut être usure du patin ! ach alzheimer me guette
usure du patin oui
pour sortir certains moteurs quand ils sont lourds, je couche la moto, libére le moteur et relève le cadre, dur à expliquer mais facile à faire
"A vue de nez", l'étanchéité des soupapes doit être correcte vu que les échappements ont chauffé un peu (couleur légèrement dorée sur les cylindres 1 et 2, voire bleutée sur le cyl 1), mais pas exagérément.
Et puis, à 58000 bornes, les guides doivent encore être bons, ce n'est pas un 1000DS Ducati .
En fait, je n'ai pas trop envie de me farcir le haut-moteur - mais s'il le faut, ben, il faudra bien que je m'y colle... J'aurais bien aimé la faire rouler avant le 15 août cependant, mais je crois que c'est mort ...
Sinon, pour la faiblesse des patins, j'en avais vaguement entendu parler, mais moins que celle de l'arbre à came ?!
Salut Fift
Beau projet ! passer par ebay , ca ne pose pas trop de préoccupation ? c'est la seule question que je me pose ?
Sinon voici un site avec pratiquement toutes les couleurs !
[motos.anciennes.free.fr]
Allez bon courage ! A+ pour le resultat final !
Couleur OR elle est top, en rouge, je la trouve banale, il y en a moins dans cete couleur vieil or qui lui va si bien, bon courage!
Salut fift,
> Sinon, je voulais éviter d'ouvrir le biniou si je pouvais
> éviter (c'était à l'origine une remise en état "light", pas une
> restauration complète) ... mais j'ai l'impression que je ne
> vais pas avoir le choix - je ferai tout de même prendre
> les compressions avant pour vérifier.
La première chose à faire avant d'envisager une intervention.
Maintenant si tu déculasses, c'est l' occasion de refaire la distri à neuf, rodage de soupapes,changer les joints de passge d'huile entre cylindre et culasse.... en profiter pendant que le moteur est sorti du cadre
> Du coup, vu que quelques ailettes sont cassées, une fois que la
> culasse est sortie, autant que je change les cylindres, non ?
ces ailettes cassées, seraient-elles en bas du bloc cylindre ? si oui , ça voudrait dire que le bloc cylindre a déjà été démonté.
Changer le bloc cylindre ? ça entrainera pistons, segments...à mon avis ça ne se justifie pas pour quelques ailettes cassées, rien d'anormal sur une bécane de plus de 30 ans.
Bon, voici les photos que j'ai pu prendre. Au passage, merci beaucoup pour les commentaires !
Guzzyo> Pour le moment, aucun problème pour ebay, y compris pour les pièces, même si j'utilise aussi la voie "traditionnelle" (Moto Repair et DD Moto Team essentiellement).
Le petit jeu du avant/après sur les échappements :
Et si quelqu'un peut me dire de quelle moto provient ce support de plaque/phares/clignos que je vais m'empresser de changer (c'est tout de même super moche, il faut bien l'avouer !) :
Salut,
pour la plaque, j'ai pas reconu la mob', mais pour les aillettes cassées, je sais qu'il existe une technique permettant de les réparer, ce qui évite de changer le bloc et permet de retrouver une belle apparence.
J'ai du lire ça sur un Moto Légende ou ou MR-Classique, et tu ne devrais pas avoir de mal à retrouver l'info chez eux, ou chez DD.
Je te posterai ça si je retrouve le numéro qui en cause.
Bon courage
A deux ça se sort bien un moteur de "4 pattes".
ça me rappelle mes folles années et mes chères Honda Four;
Les fuites d'huile peuvent aussi venir des pastilles caoutchouc . Mais............ pour le savoir, faut déculasser !
Salut à tous !
15 ans.
Oui, oui, 15 ans que cette moto était arrêtée. Je ne vais pas passer sur tout ce qui s'est passé depuis, mais elle est désormais quasiment prête (même s'il restera toujours du boulot dessus, notamment esthétique). Je me suis même permis un petit tour dans Paris samedi dernier avec !
Il faut croire que je n'avais pas mal bossé en 2007, puisque lorsque je l'ai redémarrée pour la première fois cette été, j'ai juste eu à changer la batterie et remettre de l'essence.
Le moteur a craqué sans même besoin du starter . Honda, c'est quelque chose quand même ...
Encore un peu de taf (changer le liquide de frein, régler le ralenti, vidanger à nouveau le moteur) et elle sera prête pour une utilisation plus régulière. Esthétiquement parlant, par contre, il restera encore pas mal de choses à faire : enlever la rouille sur les chromes qui s'est bien installée, réparer et repeindre le cache latéral gauche qui a fendu, installer les logos Honda, changer les pattes et le bol de phare, trouver un truc pour masquer les trous de fixation "US" du garde-boue arrière (ou en acheter un neuf à 300 balles ), ...
Ah oui, les photos :
Au final, j'ai donc gardé la selle 1 1/2 ... ET j'ai acheté une selle biplace quand j'en ai vu une d'origine (pas une refabrication) en état quasi-neuf.
Et j'ai mis le cintre bas, je confirme que la conduite est beaucoup plus agréable.
J'ai été aussi vraiment surpris du confort moelleux de cette moto sur les pavés et les ralentisseurs parisiens

Salut
Magnifique. Juste un doute sur la selle/dosseret...Gout, couleur tout ça..
Mais le principal c'est qu'elle te plaise.
Ca me fait un peu penser à Guy Coulon qui un jour me montrait les pétoires en cours de restauration et devant une CB, première du genre, une K quelque chose, m'a quasiment cité toutes les pièces non d'origine au goujon près...
Bravo Fift.
V
Merci GiB.
J'étais comme toi au début concernant la selle-dosseret, surtout que lorsque je l'ai achetée, elle avec le guidon haut.
Et finalement, je crois que je l'aime bien comme cela. De toutes manières, la selle biplace a un petit accroc qu'il faut que je fasse réparer;
Là aussi, il y avait un paquet de trucs non d'origine : le T de distribution entre les carbus, le couvercle d'allumage, la selle évidemment, les pattes et le bol de phare, le maître-cylindre de frein (qui provient ... d'une K0 ), les échappements qui sont des HM 341 (alors que ça devrait être des HM300 si je ne me trompe pas), amortisseurs, ...
Mais l'essentiel des pièces spécifiques à la K1 (et donc potentiellement plus compliquées/chères à trouver) sont là : compteur/compte-tour, étrier de frein, cache latéral droit (le gauche, tout le monde le perd !).
Juste pour poser ici la dernière photo en date de la belle : je viens d'installer les logos de réservoir.
17 ans après, je n'ai toujours pas changé le garde-boue arrière. Faut dire que le canard est resté dans le coma pendant 15 ans et ne s'est à nouveau ébroué que l'an dernier, avec juste une batterie neuve (c'que c'est que la fiabilité japonaise quand même).
Bilan des travaux depuis le début :
- peinture réservoir et caches latéraux
- réfection de l'allumage : calage de l'avance, nettoyage des rupteurs et changement des bobines + batterie neuve évidemment
- réfection du faisceau électrique arrière (passage d'un bloc feu allemand à un bloc feu européen)
- remise au propre de la carburation : niveaux de cuve, richesse, synchro, durites d'admission, filtre à air
- réfection de la fourche : vidange, changement des joints spy, changement des pattes de phare (chromées -> couleur)
- réfection du frein avant : piston, joints, vis de purge, purge du liquide
- plusieurs vidanges et changement de filtre
- changement du robinet d'essence
- pas mal de petites bricoles esthétiques : guidon bas, amortisseurs chromés, caoutchoucs de repose-pied, cache d'allumage, poignées, ...
Désormais, elle tourne super bien, il n'y a normalement plus de travaux mécaniques. Juste l'esthétique, avec en premier lieu le garde-boue arrière.
Prochain épisode en 2040
Bon, fift, quand dois-je passer pour la faire rouler ?
Ca doit pouvoir s'arranger un dimanche.